► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Titreencours'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Titreencours' Empty
MessageSujet: Titreencours'   Titreencours' EmptySam 22 Oct - 11:36


0
Pernelle et Yoann
© T. Gosselin


Week-end. Le mot magique qui peut me mettre de bonne humeur durant deux jours et accessoirement, de dormir plus. Je n'avais pas du tout atteint mon cota d'heure quand je sentis mon portable vibrer. 9h. Qui est cet être humain qui ne dors pas ? Pernelle, j'aurais dû y penser. Je lus le message qui venait de s'afficher avec autant de concentration qu'un ours qui hiberne, histoire de vous faire comprendre que je n'ai rien compris un traitre mot. Après trois minutes de décryptage et un mal de crâne, je me rendormis, ça ira mieux après.

14h. 6 Nouveaux Messages. 2 Appels Manqués. Et merde. Je survole simplement les destinataires, enrôlé par la flemme d'appuyer sur la touche lire le message. Je savais que la moitié étaient de ma soeur qui me rappellerait d'aller faire ce foutu test, et Pernelle à la limite du harcèlement pour je ne sais quelle raison, ce qui me fit sourire sans pour autant me faire presser le pas. Je traînais mes pieds jusqu'à la cuisine, après avoir enfilé un vieux t-shirt qui traînait. Mon petit appart' avait du vis à vis, et même si ma voisine d'en face devait bien approcher la centaine, ça ne l'empêchait pas de me reluquer lorsque je sortais de ma douche. Flippant. Je chassais mes mauvaises pensées, ne désirant pas imaginer un vieux corps nu et tout ridé plus longtemps. Je ne pourrais pas dire combien de temps m'a réellement pris de faire un café, mais je sais que j'ai galéré, au point que j'en regrette presque les vieilles cafetières et leurs grains de cafés au fond de la tasse. Mais au moins, le coin du meuble que je venais de me prendre dans l'orteil avait eu le mérite de me réveiller, et je regrettais presque de ne pas avoir eu mal avant. Je venais juste de me rappeller le post-it que j'avais collé sur mon frigo m'indiquant que j'avais un rendez-vous avec Pernelle à huit heure ce matin. Et merde, sept heures de retard.. Et surtout, ne me demandez par quel miracle, j'arriverais à ne pas en avoir une de plus. Elle allait me tuer, aussi bien parce que le rendez-vous était programmé depuis deux semaines, mais également parce que c'est moi qui avait organisé ça et qu'en plus, j'avais juré de ne pas être en retard. J'avais besoin d'elle pour m'améliorer en musique, et je savais que si j'arrivais lorsqu'elle serait en pleine crise de nerf, j'aurais dû mal à faire quoi que ce soit. En plus moi et les excuses .. Je soupirais envoyant un texto à l'intéressait " Sincèrement désolé, contre temps, j'arrive dans 2h ". Elle me tuerait, mais au moins je pourrais prendre ma douche et m'habiller sans avoir à me presser, ce dont j'ai horreur.

J'avais pris mon temps bien-sûr, mais j'étais parti avec une demie heure en avance sur mes prévisions, espérant que Pernelle en tienne compte. J'arrivais légèrement trempé, le mauvais temps de Paris ne m'avait pas non plus épargné, à croire que le sort s'acharner sur moi, m'enfin, j'avais réussi à protéger ma guitare de l'eau, ce dont j'étais, je dois l'avouer plutôt fière.

Je frappais à sa porte timidement, n'osant pas rentrer comme je l'aurais fait à mon habitude. Pourquoi ? Parce qu'elle devait certainement être derrière la porte avec une hache à la main. Cela dit, j'avais moi aussi prévu le coup : Une boite de chocolat et de paquet de chamalow pour essayer de me faire pardonner comme il se doit. Je n'étais pas vraiment le genre de mec intentionné qui connaissait les dates d'anniversaires de ses amies par coeur, qui connait leur gout et leur enfance, ce que l'on me reproche souvent d'ailleurs, mais je n'y pouvais pas grand-chose. Et aujourd'hui ne dérogait pas à la régle, j'avais passé dix minutes à me demander si un bouquet de fleure ne serait pas mieux, mais en me disant également que ce serait trop, ou qu'elle prendrait ça pour des excuses superficiels. Puis j'avais opté pour des chocolats, avant de me dire que ça ne me correspondait pas, et j'ai vu ces paquets de chamalow tomber du ciel. Puis de toute façon, si elle n'aimait pas, se serait pour moi.

Je pris une nouvelle grosse inspiration avant de fermer les yeux et de toquer une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Titreencours' Empty
MessageSujet: Re: Titreencours'   Titreencours' EmptyDim 20 Nov - 10:33

Aujourd'hui je devais me lever plutôt. Ok c'était très rare chez moi, mais j'avais un rendez vous qui devait arriver à 9heures alors forcément il est claire que si je traînais trop au lit j'allais devoir lui ouvrir en chemise de nuit. Ce qui ne me poserait pas de problèmes, j'étais pas du genre pudique comme fille. Et je savais l'effet que je faisais généralement aux hommes après tout. C'était d'ailleurs pas désagréable de savoir qu'on était séduisante et attirante. Bon parfois cela posait des petits soucis. Dans les soirées y'avait toujours un mec trop collant qui ne m'attirait pas et qui lui voulait me serrer à tout pris. Certain mec sont des goujats !

Je soupirais et je grognais lorsque mon portable sonna pour me réveiller. Je l'avais programmé à 8h30 le temps que je prenne une douche. J'espérais que Yoann prenne les croissants. Je repoussais difficilement la couverture de mon lit. Ah bon sang c'est horrible de se lever si tôt cela ne devrait pas être permis. Je me levis enfin, remettais mes cheveux trop long et emmêlés en arrière pour que je puisse y voir claire. Je me dirigeais vers ma salle de bain et je fis couler de l'eau. Bien chaude pour me réveiller. Je retirais ma chemise de nuit en soie courte pour la laisser tomber au sol. J'entrais ensuite dans ma grande baignoire et je frissonnais à la température de l'eau chaude. Je me lavais assez rapidement pour une fois. J'adorais traîner dans la salle de bain d'habitude mais là mon ami n'allait plus tarder logiquement donc je devais m'accélérer pas le temps de flâner.

Je sortis de la salle de bain en serviette. Mes cheveux dégoulinant dans mon dos. J'entrais dans mon dressing pour savoir comment j'allais bien pouvoir me fringuer aujourd'hui. J'allais prendre un truc simple. Je n'avais pas besoin d'être sur mon 31. Je pris une jean moulant, un long t-shirt et je mis un gilet léger. En ce qui concerne mes cheveux je me fis une simple tresse sur le coté. Ils seraient de cette façons ondulés lorsqu'ils auraient séché. J'enfilais des boots, style chausson que je ne portais qu'en intérieur. Je regardais mon portable il était neuf heures passé. Que faisait Yoann ? Il m'avait promis d'être là. Je l'aidais pour jouer de la musique et s'il avait le culot d'être en retard il allait m'entendre. Je décidais de lui téléphoner. Pas de réponses ! Bon sang. Je le harcelais donc de textos. Pas de réponses non plus. Encore plusieurs fois je lui téléphonais mes sens succès. Il était presque midi et je n'avais aucun nouvelle de lui. Il se foutait de moi là ? Ah !

Je me fis à manger puis j'attendis. Jusqu'au moment ou mon portable vibra. 14h. Je reçus enfin une réponse. Il avait eu un sois disant contre temps. J'avais hâte de l'entendre. Je réservais ma journée pour lui, je me levais tôt pour lui et lui avait un sois disant contre-temps. Je fulminais. J'étais assez impulsive comme fille. Alors il avait intérêt à se faire pardonner en arrivant !

Ce fut à 16 h donc qu'il frappa. Une première fois. Oh je n'étais pas si pressée il m'avait bien fait attendre.. Attendez voir.. 7heures. C'était pas négligeable, j'avais le droit de lui en vouloir un minimum. J'attendais derrière la prote qu'il retente pour voir. Ce qu'il fit. Je souris. J'ouvris cette fois la porte, prenant un air furax. C'était pas tellement compliqué en faite ! Il avait dans les bras une boîte de chocolat et un paquet de chamalow. Il me prenait par les sentiments. Première réaction, lui prendre des mains sans rien dire.

- Je veux entendre ton excuse ! Je voix qu'aucun camion ne t'a renversé, ou alors que peut-être que ton appart' à prit feu ? Je suis sure que cette excuse ne sera pas valable de toute façon mais je veux l'entendre.

Je lui fis quand même signe d'entrer. Je posais la boîte de chocolat et j'ouvris le paquet de chamalow, j'en mangeais un et je le regardais attendant qu'il parle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Titreencours'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-