AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.

Partagez | 
 

 la débâcle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:19


AUBE DESNUITS


un soleil du soir, lumière dans le noir. aube, ils l'ont appelée aube. peut-être pour le jeu de mot, peut-être parce que c'était joli, peut-être pour les deux à la fois, ou peut-être que c'est parce qu'ils savaient déjà que, aube, ce serait celle qui nous guide quand ne voit plus rien, peut-être qu'ils savaient déjà que le but de sa vie ce serait tout bête, tout simple, un tout petit rien, une quête de l'impossible, réunir la lune et le soleil, le satellite allé avec l'astre, une éclipse de vie. à dix-neufs ans, aube, elle est déjà pleine d'ambitions. ou bien c'est ce qu'elle veut faire croire au monde, vile vagabonde. aube elle a toujours eu un an d'avance à l'école, parce qu'elle est passée directement du cp au ce2. alors après deux ans de prépa, elle a réussi à entrer à hec. plus pour ses parents que pour elle-même, en fait. mais elle aime bien, elle, la prépa c'était dur, mais à l'école y a plus rien à faire d'autre que dealer des pilules, dealer des meufs, dealer des rêves pour les autres et détruire les siens. elle n'y gagnera rien, elle sait. rien d'autre que la réputation, que les réseaux qu'il lui faudra et qui la lâcheront au moindre faux pas. c'est à paris qu'elle est née, à paris qu'elle a vécu, mais elle aurait voulu naître ailleurs, n'être qu'ailleurs. le bretagne, la bretagne et ses vents, ses mers et ses océans. elle y pense au pluriel, parce qu'ils ne sont jamais les mêmes. et puis aube, elle rêve d'asie, d'afrique ; d'orient et d'exotisme. de chaleur humaine et pour le corps, baume pour le cœur. papa et maman sont friqués. sinon, aube, elle aurait pas pu se payer hec. mais elle se démerde plutôt bien, elle trompe, elle est stratège, elle sait gagner sa thune sans le dire à personne. et puis, heureux aux jeux, malheureux en amour : aube est célibataire mais elle croit en la vie. elle croit au coup de foudre, elle croit aux âme-soeurs, même si elle le dit pas ; même si elle leur fait croire, à ses charognes qui l'entourent, qu'elle, elle vaut mieux que ça. elle vaut mieux qu'un mec, elle vaut mieux qu'une fille, qui se présente en moitié d'une autre, qui vient la compléter. elle fait croire que c'est trop nul pour elle, qu'ils sont trop faibles pour elle, tous ceux qui sont deux, tous ceux qui s'aiment. elle les envie en secret, elle sait pas s'en approcher. aube est sourde aux vases qui se brisent sur le plancher, comme une vague sur les rochers, comme un poing contre sa trachée ; dans sa tête, elle est partie depuis longtemps. sa maison, elle l'a quittée, ses parents sont un compte en banque qui s'alimente et qui promet. elle est muette face aux déceptions, elle dit pas désolée, elle dit pas pardon. c'est jamais sa faute, toujours celle des autres, elle est aveugle devant la misère et insensible sous la colère. elle a peur de rien, sauf de décevoir, alors elle déçoit tout le temps. elle aime ni les filles, ni les garçons, elle aime les deux, elle hait les deux ; elle aime pas les gens, elle aime trop les gens.

teresa oman, astrée (submvrine©️) ~ la javanaise

intro. Aube fait partie de ces filles qu’on touche avec les yeux pour ne pas les abîmer. Beauté fluette, apparence délicate, et tout le tralala. On n’ose pas l’approcher. Jusqu’à ce qu’on n’ose trop l’approcher. Aube fait partie de ses filles qu’on piétine et qu’on déchire, qui les rend fous, dès qu’elle les laisse entrer. Beauté marquée, apparence dure à cuire, qu’elle veut se donner. Aube, sans le savoir, elle allume des étoiles dans les yeux des idiots qui croient qu’ils ne sont pas dignes d’une fille pareille. Qu’elle est trop bien pour eux. Et elle allume un feu brûlant dans le bas-ventre des sales types qui veulent rien que son cul, et elle, c’est eux qu’elle voit.
Alors elle titube.
Elle se trompe.
Elle aime trop.
Et puis pas assez.
Elle demande rien.
Elle reçoit quand même.
Elle voudrait bien, qu’on l’aime.
La vérité, c’est que, Aube, c’est encore une gamine, c’est toujours une enfant, même si elle joue la maligne pour faire comme les plus grands.

un. Deux ans de prépa.
De travail acharné.
Ça a jamais été son fort, à Aube, mais elle a géré.
Avec succès.
Aube est entrée à HEC en septembre. « T’es une AD ? » elle a secoué la tête en signe de négation. « J’ai fait deux ans au Lycée Carnot » elle a levé les yeux vers lui en l’entendant pouffer. Mais ça l’a pas étonnée, c’est pas une très bonne prépa, Carno, y a même pas 2% de leurs élèves qui entrent à HEC. Mine de rien, Aube, elle s’en félicite, du coup. Il a rigolé pendant longtemps, comme si c’était une blague vraiment marrante, elle a attendu qu’il se calme ; et puis, quand il s’est calmé alors, elle l’a entendu lui dire « C’est pas ton monde, hein ? »
Non.
Non, c’est pas son monde, à Aube.
Le fric, les fringues, l’apparence. Être un bon orateur, savoir duper le monde, avoir du charisme et la thune qui va avec. Être faux, pour se faire un réseau, tout ça pour être sûr de gagner au moins 5000€ par mois à la sortie. C’est pas son monde, et pourtant elle a toujours vécu là-dedans. Papa, c’est ça, Maman, c’est ça. C’est l’argent, l’argent à tout prix, avant la famille, et puis Aube, ça l’a dégoutée. Elle a jamais aimé ça. Elle aurait pu dévié, faire la Rimbaud, conquérir les routes de France, sans un sous en poche, mais à la place, elle a continué à faire ce qu’on voulait d’elle, sans s’avouer que c’était ce qu’elle voulait aussi. Elle se dit qu’elle a pas eu le choix.
Alors ce mec, ce mec de deuxième année à qui elle a parlé dès son premier jour, elle l’a plus quitté. Il l’a tout de suite cernée. Il lui a proposé un job. La crème de la crème, il lui a dit. Tu sais, comme le film, là. Aube, c’est ça qu’elle fait maintenant. Avec lui et sa copine, Aube, elle gère un réseau de proxénètes, maintenant, Aube la gamine qui veut être dans le commerce, elle commercialise du sexe. Sans jamais en faire elle-même.

deux. Papa et Maman sont riches, on l’a déjà dit. Raphaël Desnuits et Amélie Deauclaire se sont rencontrés dans un hôtel, à Ravello, en Italie. Typique. Cliché. Dégoulinant de romantisme, presque à en vomir. Il y était pour affaires, elle était en vacances, avec ses parents. Coup de foudre. Coup de rein. Le mariage, le bébé. « Aube », ils ont osé. Elle a eu de la chance, personne se moque de son prénom, ils trouvent ça trop joli, en général, et puis quand ils aiment pas, ils l’appellent « Desnuits », juste Desnuits.
C’est la lune qui s’efface quand le soleil ascend.
Aube sans famille, Aube sans parents.
C’est pas vrai, Aube elle le sait, une famille elle en a une, mais elle veut pas l’appeler comme ça.
Maman et Papa se sont séparés.
Déchirés.
Détestés.
Maman est partie, Papa s’est remarié.
Avec un homme.
Le père Renard.
Aube a une sœur, une vraie.
Et puis deux demis : Timo et Anna Renard. Timo, c’est trop tard, c’est trop tôt. Timo le petit être avec sa tête de puceau qui les fait toutes fondre, Aube elle le déteste d’être son frère ; elle se déteste de penser ça. Alors elle dit rien, elle se tait, elle sait bien qu’elle a pas le droit de l’aimer. Et puis Anna, Anna la beauté, Anna la déglinguée. Elle, elle l’aime bien, Aube, mais ça non plus, elle le dit pas. Elle est pas très sympa avec elle, elle lui parle pas.
Elle aime pas être chez les Renard, Aube.
Ça la tiraille, ça la tue.  

conclusion. Aube Desnuits, fille d’ivresse, fille de luxure. Fille de paresse et de blessures. On la délaisse à ses brulures, on la presse de conclure. Elle se rappelle encore le soir où elle l’a vu pour la première fois. Il caressait sa mère comme on caresse un trésor ; il mentait bien. « Tu l’aimes bien, chérie ? » Elle était restée silencieuse, elle se souvient. Qu’est-ce qu’on répond quand un seul “non” peut briser une vie. Elle avait hoché la tête, en diagonale. Pour pas dire oui, pour pas dire non. Elle avait relevé la tête, elle avait fait semblant de sourire. « Et toi, Maman, tu l’aimes bien ? » Silence. Elle l’aimait pas bien, sa mère. Elle était folle de lui. Son nouveau copain était devenu la raison de ses bonheurs et de ses éclats de rire. On ne déçoit pas une mère heureuse, Aube le sait. Alors la mère avait sourit très grand. « Beaucoup. »
Quand il est parti Maman a pleuré, et Aube peut-être encore plus.
Pourtant, Aube, elle le savait qu’il partirait.
Elle le savait, qu’il l’aimait pas.
Pas comme elle l’aimait.
Pourquoi elle se sent si bien, Aube, quand elle le voit encore aujourd’hui, pour lui parler de tout, de rien ? Un père, elle en a déjà un ; mais maintenant, en plus, elle a lui. Et pourquoi elle se sent si coupable, en même temps, de ne pas le dire à Maman.


petite nouvelle sur ollp, je m'appelle cécile, j'ai dix-neuf ans, je vis entre la vendée et la région parisienne, je suis fan des ava de votre astrée nationale (au cas où vous auriez pas déjà compris ) et je suis là pour relation sérieuse et durable ()
ps : BALANCEZ LES DEMANDES DE LIENS, CHUI LÀ POUR ÇA. (de toute façon, si vous le faites pas, c'est moi la meuf qui va faire exploser votre boite mp What a Face)



Dernière édition par Aube Desnuits le Jeu 6 Nov - 10:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:19

MES LIENS

timo ▸ be my boy, be my lover. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
anna ▸ be my toy, be my sister. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
bellamy ▸ la moitié, la meilleure copine, la collègue sur la pente descendante.
jin ▸ le p'tit protégé, la p'tite bouille d'amour, le p'tit amour tout court. sauf qu'il est pas si p'tit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
miette ▸ la jolie poupée perdue sur le pavé, l'amoureuse décimée qu'on veut pas sauver.
jack ▸ le copain qu'on aime faire chier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
astrée ▸ le bébé, la copine d'enfance, la plus jolie, celle qu'on protège, celle qu'on laisse pas tomber. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
andy ▸ le poto d'la soeur, celui avec qui on a dérapé, une relation qu'on n'arrive pas à réparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
pseudo ▸ le beaup


Dernière édition par Aube Desnuits le Mer 12 Nov - 17:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:24

Très beau pseudo et choix d'avatar
Revenir en haut Aller en bas
astrée balzac
membre
avatar
✧ ÂGE : DIX PLUS HUIT ANNÉES.
✧ JOB : MES ANNÉES LYCÉE.
✧ COEUR : HUIT PLANÈTES PLUS LOIN, DANS UN OCÉAN PAR LA.
✧ MESSAGES : 234
✧ HERE SINCE : 02/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:34

Citation :
je suis fan des ava de votre astrée nationale
hein quoi, je, okokok, jgkvlflmslalla qui me parle hein ? merci beaucoup t'es l'amour en personne, et même si je suis encore trop bby pour une relation durable, je t'offre bien volontiers mon coeur et tout ce qui va avec aube et astrée en plus, ça le fait et j'adore le début eeeet j'ai trop hâte de lire la suite, pis bienvenue aussi si t'as besoin de liens c'est avec grand plaisir d'ailleurs pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noturbaeok.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:36

ce pseudo qui déchire tout quoi.
et puis, l'avatar.
et puis, ta plume.
bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:46

ce forum de bégés merci infiniment à vous trois
astrée > ouuui c'est moooi je prends ton coeur, les compliments et le lien, et je te retourne le tout haha. et puis je passe sur ta fiche incessamment sous peu

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:49

ça fait pas mal d'être aussi canon ?
Revenir en haut Aller en bas
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 17:51

à toi de me dire

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 18:00

j'dirai qu'à nous deux on crève le coeur de tout le monde, tellement on est canons
Revenir en haut Aller en bas
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 18:16

j'adhère à ce point de vue

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tay Januário
administrateur
avatar
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6927
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 19:15

teresa...
oh, wow.
bienvenue ici, pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
astrée balzac
membre
avatar
✧ ÂGE : DIX PLUS HUIT ANNÉES.
✧ JOB : MES ANNÉES LYCÉE.
✧ COEUR : HUIT PLANÈTES PLUS LOIN, DANS UN OCÉAN PAR LA.
✧ MESSAGES : 234
✧ HERE SINCE : 02/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 21:05

fais donc fais donc, je t'attends

_________________

you're à poem that breathes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://noturbaeok.tumblr.com
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Lun 3 Nov - 21:09

merci monsieur king
(gosh astrée, j'cœur ton perso, je trouve un lien de la mort super vite )

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Mer 5 Nov - 20:41

la pas belle amour de ma life
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 12:59

Ooooooooh putain ta fiche est si belle j'écris pas ma presa derrière toi c'est grave mort cesso t'as anéanti toute ma motivation. Ton écriture mon lof <3
Revenir en haut Aller en bas
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 13:53

ta gol.
va écrire my love.

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 18:02

sinon salut la canon
Revenir en haut Aller en bas
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 18:41

oh, you again
besoin de quelque chose ?

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 19:06

j'aime pas dire ça, mais je viens la tête vide, mais j'aime beaucoup trop aube pour partir sans lien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 19:29

hmmmm, c'est quoi ton lien avec astrée ?

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 19:47

alors, j'ai perdu un pari avec des potes et du coup mon gage c'est de draguer une nana au pif. j'ai choisi astrée. d'ailleurs, ça tombe bien, puisque j'ai dit à mon ex que j'avais une nouvelle copine alors que c'était faux. astrée je compte lui faire croire de jolies choses. je la drague, elle y croit. je fais même semblant d'être son copain, des fois. mais quand les autres demandent "tu sors avec astrée?" je réponds "t'es malade, c'est elle, elle me drague". tu vois l'genre?
Revenir en haut Aller en bas
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Jeu 6 Nov - 19:53

hin hiiiin, donc SI ASTRÉE ACCEPTE MA PROPOSITION DE LIEN (je l'écrit gros pour qu'elle m'entende mieux ), ça peut être une bonne rencontre, genre, astrée qui présente jack à aube genre "ouais, c'est mon pote", dès que jack s'en va -pisser ou que sais-je-, elles passent en mode potins "oui en fait je crois qu'il y a grave moyen qu'on sorte ensemble blabla". aube et jack peuvent avoir tisser des liens et maintenant, ils peuvent même être copains, et dès qu'ils se voient, aube fait chier à poser les questions qui dérangent (et encore plus quand on ne peut pas dire la vérité) "aloooors, ça s'passe avec astrée ? pas encore mariés ?" etc.
'fin c'est une idée.
non ? j'sais pas. c'est nul ? mow de wiwe

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miette Vostrikov
membre
avatar
✧ ÂGE : dix huit ans.
✧ JOB : dans de beaux draps ou sur les trottoirs.
✧ COEUR : maqué.
✧ MESSAGES : 47
✧ HERE SINCE : 06/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Ven 7 Nov - 14:35

il nous faut trop un lien, parce ta aube je l'adore, et je viens de voir tes scénarios, je suis sur qu'on peut se trouver un petit truc

_________________

et nous avons des nuits
plus belles que vos jours. ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aube Desnuits
membre
avatar
✧ ÂGE : 19 ans
✧ JOB : étudiante à hec, dealeuse de poudre, dealeuse d'herbe, dealeuse de pilules, dealeuse de nanas.
✧ COEUR : fragments.
✧ MESSAGES : 64
✧ HERE SINCE : 03/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Ven 7 Nov - 14:56

oh oui
j'imagine que miette voudra pas faire des infidélités à son mac ?

_________________
des écumes de fleurs ont bercé mes dérades
et d'ineffables vents m'ont ailée par instants
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miette Vostrikov
membre
avatar
✧ ÂGE : dix huit ans.
✧ JOB : dans de beaux draps ou sur les trottoirs.
✧ COEUR : maqué.
✧ MESSAGES : 47
✧ HERE SINCE : 06/11/2014

MessageSujet: Re: la débâcle.   Ven 7 Nov - 17:21

pour l'instant non, elle est beaucoup trop attachée à lui, elle le voit comme son sauveur et son amoureux, pas encore comme un mac. quand ce sera le cas par contre, elle va essayé de se rebeller, et j'imagine que le provoquer en ayant voir ailleurs pourrait tout à fait se faire

_________________

et nous avons des nuits
plus belles que vos jours. ☾
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la débâcle.   

Revenir en haut Aller en bas
 

la débâcle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: La douane :: Apte à jouer-