► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

(f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. Empty
MessageSujet: (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile.   (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. EmptySam 16 Nov - 18:52


cendre

nom complet ▲ il faut ça sonne français. lieu de naissance ▲ nord da la france, là où la mer est trop gelée pour s'y baigner. âge ▲ vingt-trois ans. nationalité ▲ douce française. métier ▲ sur la route, artiste dans une troupe de spectacle de feu. statut matrimonial ▲ célibataire, cœur déjà trop plein de rêves. orientation sexuelle ▲ les jolies choses. groupe ▲ un autre monde. avatar ▲ natalia vodianova. avatar négociable? ▲ oui et on voit ça plus bas. (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. 3681609067  crédits ▲ babine.
l'histoire du scénario ▲ Arielle, elle était pas vraiment heureuse dans cette grande maison, au milieu de ses parents un peu trop sérieux. Le rêve, il n'avait pas sa place, entre les murs de leur cocon formaté pour l'argent et le pouvoir. Elle a commencé à seize ans à traîner avec les hommes de la rue. Il y avait une petite troupe qui venait chaque mois vendre du rêve à leur village terne. Ils étaient trois à l'époque, trois garçons qui crachaient du feu et dansaient sous une pluie d'étincelles. Ça la faisait sourire, l'adolescente silencieuse et renfermée. Un jour, l'un d'entre eux s'est tourné vers le public et a désigné la petite. Cet homme plus grand que les autres, habillé de noir a marqué une croix au sol. Une croix à la craie. Il lui a dit, comme ça, de sa voix grave et un peu rouillée d'y poser ses pieds et de ne plus y bouger. Et Arielle, les yeux brillants, n'a pas bougé. Non, elle a attendu, sagement, que les flammes forment un cercle tout autour d'elle.
Et le maître du feu, lui, parlait à son public, toujours avec autant de beauté dans ses mots. Il disait qu'elle venait entrer dans le monde des rêves. Que son âme bestiale venait de se dissoudre sous la caresse des flammes.
Et il a eu raison.
Depuis ce jour, Arielle n'a cessé d'aller les voir, d'apprendre des tours, de cracher, parfois, du feu malgré l'horrible goût que cela laissait en bouche. Elle a même fini par partir avec eux, sur la route et s'y épanouir.
C'est comme ça, aussi bêtement, que la petite fille perdue s'est transformée en Cendre. Cendre, la dompteuse de feu. Cendre, qui n'a plus peur de rien. Cendre, dans une caravane avec trois hommes, ses trois grands-frères. Cendre, une force de la nature.
Juste Cendre, et son rêve incrusté dans les pupilles.
Ils ont parcouru toute la France à caravane et un petit d'Espagne aussi, avant de se rendre à la capitale, pour brûler sous la tour eiffel. Caravane vendue, tous les trois ont terminé dans un petit appartement trois pièces. Depuis, ils ne savent rien de leur futur, ils restent là, pour le moment, à vivre de leur spectacle, jusqu'au jour où ça ne suffira peut-être plus mais qu'importe.
Ils se le sont promis : au jour le jour.
caractère du personnage ▲Cendre elle porte plutôt bien son surnom. Elle est aussi légère que lui, aussi éphémère. Son regard bleuté vous fait rêver, comme elle sait si bien le faire. Et ses mots, un peu brusques, un peu sauvages, ils ne font pas fuir, non, loin de là. Ils poussent à la découverte, à l'envie d'en savoir toujours un peu plus. Cendre, elle s'en fout de marcher pieds nus en plein Paris, sous la pluie. Elle se fout de son cœur qui bat parfois trop fort de rage. C'est une fille qui aime la vie. Une fille qui ne se fie qu'à elle-même. Même sur les plages du Nord, il lui arrivait de pénétrer dans l'eau glacée. Les habitants la traitaient de folle, c'est peut-être ce qu'elle est au fond. Oui, folle d'amour pour le monde. À première vue, comme ça, elle paraît sauvage et intouchable mais il suffit de peu pour qu'elle vous ouvre son âme et sa beauté.
Cendre, c'est un peu comme l'océan, c'est indomptable mais ça se laisse traverser. Elle regorge en elle de mille couleurs.
Cendre, c'est juste une merveille, en fait.
cendre & félix ▲ Il avait le coeur lourd, Félix, le coeur plus lourd que les autres soirs. Assit sur une plage déserte d'Espagne, les pieds enfoncés dans le sable, au loin, les autres riaient et chantaient. Mais lui, non, il avait juste le regard posé en direction de la lune. L'étincelle de vie semblait doucement s'éteindre dans ses pupilles.
C'est dans ce moment de chaos total qu'elle est arrivée, Cendre et ses grands yeux bleus. Elle n'a pas hésité à se poser à côté de lui, sourire aux lèvres. Et ce sourire, bêtement contagieux, s'est dessiné sur le visage de Félix. Cendre, elle sentait l'essence, ça lui a même pris aux poumons, Félix, mais il n'en a rien dit. Il s'est contenté de l'écouter sans trouver la force de lui répondre. Elle parlait de la lune, du sable un peu froid, comme ses frères pouvaient être des hommes merveilleux avant de l'attraper violemment par le bras.
La seconde d'après, ils se retrouvaient perdus dans la mer Espagnole, tous les deux, à rire comme des gamins.
Ils s'y sont retrouvés, le lendemain, au même endroit, pour ensuite varier les lieux. Félix aurait pu l'écouter pendant une éternité. Il en est même venu à faire un bout de chemin avec eux, en caravane. Ils étaient tellement serrés, tous les cinq, la nuit. Mais le sdf paumé, il n'en avait que faire de pouvoir bouger à peine la nuit, c'était toujours mieux que le métro. Toujours mieux que les bras d'Ondine qui l'étouffaient parfois d'amour. Cendre, elle cherchait pas, non, les baisers et la tendresse. Elle le repoussait sans cesse quand il était trop proche. Et Félix, ça le faisait sourire. Ça le faisait sourire de voir comme elle pouvait être en harmonie avec elle-même. Ça le faisait sourire lorsqu'elle enlevait son haut et courrait seins nus sur toute la plage pour ensuite sauter dans les vagues. Cendre était capable de tout, même de finir sur la planche d'un surfeur. Personne ne pouvait rien lui refuser, de toute façon. Félix y serait presque resté sur la route, avec elle.
Mais le jour du départ est arrivé. Et Cendre, un peu rageuse l'a traité de froussard avant de disparaître dans sa minuscule caravane. Il n'a pas eu droit, Félix, à un au revoir mélodieux.
Juste au regard froid d'une aventurière blessée de perdre son compagnon de route.
Les trois plus beaux mois de leur vie, peut-être.


Dernière édition par Félix Alègre le Lun 18 Nov - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. Empty
MessageSujet: Re: (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile.   (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. EmptyDim 17 Nov - 15:49


vos critères d'adoption

hello (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. 3681609067  tout d'abord, merci à toi de t'intéresser au scénario. (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. 1564138967 j'ai pas beaucoup d'exigences, j'suis pas embêtante sur ça, on va plutôt dire que ce sont des détails importants.
l'avatar; j'aime énormément natalia, je la trouve genre parfaite avec ses yeux bleus et ses airs de gamine. c'est une grande histoire d'amour que j'entretiens avec elle Evanoui mais après je me doute qu'elle puisse ne pas te plaire donc, elle est parfaitement négociable. j'demande juste des yeux bleus et un air un peu enfantin, comme elle peut avoir. j'peux t'aider à chercher, bien sûr, si tu ne trouves pas. (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. 2892185779 
pseudo; je demande juste à garder cendre, pour le reste, fais suivant ton imagination. ce serait mieux que cela sonne français, par contre.
personnage, lien; donc en gros, cendre vit avec trois hommes qu'elle considère comme ses frères. ils tournaient dans toute la france pour faire des spectacles, en espagne aussi jusqu'à se poser à paris. malheureusement le métier ne sera pas vraiment négociable, étant donné que le surnom est accordé à celui-ci. (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. 1448428924  ils vivent donc à présent dans un petit appartement. pour l'évolution du lien, j'en ai aucune idée mais je suis sûre que dans tous les cas, ce sera merveilleux. (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. 2628946855 
activité; on a tous une vie donc je demande pas une activité de malade, juste des signes de vie, ce serait bien quand même. je tourne vers les 700 mots en général mais ça peut monter bien au dessus, bien sûr, suivant l'inspiration et tout ça.
encore merci de t'intéresser à la petite. pour toutes questions ma boîte mp est ouverte, je ne mords pas. puis tu feras une heureuse à l'adoption de cendre. (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. 713858961 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

(f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. Empty
MessageSujet: Re: (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile.   (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. EmptyLun 16 Déc - 20:05

esprit coloré dont l'âme s'envole au ciel dans un amas de rêves. (je viens de péter un câble. je promets de mieux écrire.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. Empty
MessageSujet: Re: (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile.   (f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(f) natalia vodianova ▲ poussière d'étoile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: scénarios-