► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyMar 29 Oct - 21:28


ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.

Elle fixa le vieil homme de ses yeux les plus noirs. Il avait le visage tout ridé, répugnant et puant le bonheur artificiel. Quant à Orane, elle s'efforça du mieux qu'elle pouvait de bouger ses lèvres pour former un "sourire" si stupide. Nerveuse, elle tira les manches de son pull gris qu'elle avait passé par-dessus l'affreux pyjama qui lui faisait office de tenue. Tout le monde dans l'établissement le portait. Tout le monde devait le porter, en tout cas.
J'ai le sentiment, que vous allez un peu mieux depuis hier Orane. Les médicaments ont l'air de faire effet. Ah, les médicaments. Quelle idiotie. Elle ne les prenait pas, en réalité. Un habitué de la maison lui avait donné des gélules qui ressemblaient à ses médicaments, mais qui ne faisaient aucun effets, pour ne pas provoquer de dépendance. Deux jours qu'elle était là, et Orane semblait avoir déjà pris ses repères. Hm. Si vous le dites. Il la congédia avec beaucoup de regrets, se rendant compte qu'il n'obtiendrait pas grand chose de la part de la jolie blonde.

Elle traîna un instant dans les couloirs si clairs. Elle se souvint de ce que son père avait glissé à Mme. Dutronc lorsqu'elle passa la porte de sa pseudo-chambre pour 4 jours. "Bonne chance dans cette maison pour fous." Mais il avait tort. Cette maison n'était pas faite pour les fous. Elle faisait des fous.
Elle se décida enfin à rentrer dans cette chambre, bleue, quelle hideuse couleur soit-disant apaisante. Elle avait caché un paquet de cigarettes sous son oreiller, elle le sortit et comptait l'allumer à sa fenêtre, lorsqu'on toqua à sa porte.

Tentant de cacher le petit objet, elle glissa le tout entre son pantalon et son ventre. Mademoiselle Dutronc, vous avez de la visite. Qui pouvait donc lui rendre visite? Balthazar était en cours, et ses parents, beaucoup trop occupés par le travail. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit le visage d'un inconnu total. Enfin, total, c'était un bien grand mot. Elle l'avait déjà vu quelque part, mais où, et quand, et à quelle occasion, ça restait un vrai mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanne Perlin
membre
Rosanne Perlin
✧ ÂGE : eighteen.
✧ JOB : serveuse le we.
✧ COEUR : déjà passée par là.
✧ MESSAGES : 1092
✧ HERE SINCE : 11/06/2013

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyMer 30 Oct - 17:59


ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.


tu dors pas. ta fenêtre ouverte alors qu'il fait six pauvres degrés dehors, tu dors pas. ça fait un moment que tu réfléchis en fait. genre t'as mis longtemps à retrouver cette fille. et puis on t'as dit, elle est en maison de repos. alors t'as un peu respiré. parce que ouais, au moins là-bas elle risquait pas de faire une connerie. tu te dis, je serai pas toujours là. puis après tu penses, elle a pas que moi dans la vie cette fille. conneries, passe à autre chose. c'est ce que tu fais. mais en fait... enfin, depuis que tu sais où elle est, t'as envie d'aller là voir. lui dire, éh ça va ? orane, elle s'appelle, on te l'a dit. t'es encore ébloui d'avoir réussi aussi vite à la retrouver en fait. mais tu t'en fous. tu vas te recoucher.
le lendemain, tu te dis, si j'y vais pas, ça va jamais s'arrêter. alors tu fourres tes marlboros dans ta poche de jean, t'attrapes une veste et tu files vers la bouche de métro la plus proche. quand t'arrive devant de batiment, t'as envie de gerber. comment sortir vivant d'un truc aussi déprimant ? « bonjour, je voudrais voir mademoiselle orane dutronc. » « vous êtes de la famille ? » « son frère. » tu réponds du tac-o-tac. sinon, ça va lambiner pendant des heures et tu détestes attendre. elle te dit un numéro de chambre, mais dans le doute, elle t'accompagne. comme si t'allais te cacher pour rester ici pour toujours. tu lèves les yeux au ciel. « mademoiselle dutronc, vous avez de la visite. » par chance, elle a pas dit, votre frère est venu. parce que tu sais pas, mais bon y'a une chance sur deux pour qu'elle ai pas de frère. et ton karma n'est pas génial... l'infirmière part. tu rentres. tu souris, un peu. elle est jolie, t'avais déjà remarqué ça. elle a l'air toute chétive. elle a de beau yeux. des yeux qui disent, qui t'es toi ? tu réponds, alors qu'elle a rien dit. « théo. je suis... enfin, c'est moi qui t'ai retenu. » tu préfères dire comme ça. ça fait un peu moins dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyMer 30 Oct - 18:20


ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.

"Théo, enfin... Je suis celui qui t'as retenu." Retenue? Mais retenue de quoi, déjà? Ah oui, retenue de sauter, retenue d'échapper à la réalité, retenue de pouvoir enfin se libérer. Retenue donc.
Sans vraiment comprendre, elle ne put s'empêcher d'éprouver un peu de mépris à son égard. Rien qu'un peu, parce que le petit bout de femme qu'elle était n'était pas réellement capable d'en vouloir durement à une personne. Surtout à la vue de son visage. Elle ne se souvenait pas que le garçon en question avait un visage si ... Comment disait-elle déjà ? Mélancolique ? Même si ça ne définissait pas clairement une personne, ou qu'elle n'était pas sûre du réel sens de ce mot, elle trouvait que le mot "mélancolique" allait bien avec le visage du jeune homme.
Elle aurait voulu répondre quelque chose d'intéressant, mais quoi. Elle chercha dans sa tête, en essayant de faire en sorte que son visage ne laisse transparaître aucune émotion, elle détestait qu'on puisse deviner quelque chose d'elle simplement en la regardant, et pourtant, elle ne se gênait pas pour faire ça sur les autres. Après un court instant de réflexion, elle lui répondit "Pourquoi? Je veux dire, d'abord, pourquoi tu m'as empêché, et ensuite, pourquoi t'es venu?" Elle fit mine d'être agacée, bien que le fait qu'une personne du monde extérieur lui rende visite lui adoucissait l'esprit. Les quelques rapides coups de fils de Balthazar ne suffisaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanne Perlin
membre
Rosanne Perlin
✧ ÂGE : eighteen.
✧ JOB : serveuse le we.
✧ COEUR : déjà passée par là.
✧ MESSAGES : 1092
✧ HERE SINCE : 11/06/2013

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyMer 30 Oct - 18:33


ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.


tu te trouves tout con. c'est vrai, ça coutait quoi d'arriver avec une boite de chocolats ? ou des fleurs. t'es vraiment un con quand tu t'y mets... tu te collerais bien des baffes là tout de suite. elle reste silencieuse, la poupée de porcelaine. tu te dis que jamais de ta vie tu la toucheras parce, que... parce que avec des grosses mains pas habiles, t'es capable de la casser en mille morceaux. et puis à la voir, elle a l'air déjà bien assez amochée comme ça. un peu comme toi, sauf que toi tu te caches derrière tes conneries, tes sourires à la con et puis tes tatouages. ça ouais, ça sert bien. tu bouges pas. voilà, t'aurais eu des chocolats, t'aurais pu bouger pour lui donner. merde. « pourquoi? je veux dire, d'abord, pourquoi tu m'as empêché, et ensuite, pourquoi t'es venu? » alors là... quelle réponse conviendrait ? aucune certainement. ouais c'est vrai qu'est-ce que tu fous ici. tu hausses les épaules sans rien dire. et puis tu t'approches de la fenêtre. dehors il fait beau, mais à travers ces vitres aucun rayon ne passe. c'est triste cet endroit. pourquoi tu l'as empêché ? t'aurais pu sortir un truc bidon, genre t'étais trop jolie pour ça. mais bon. tu l'avais même pas encore vu quand tu l'as retenue. « ben je sais pas. disons que j'aime pas tellement que des gens meurt sous mes yeux. » tu dis. c'est tout ce que tu trouves. « t'as pas envie de faire un tour dans le parc, là. il fait beau. et puis, je culpabilise un peu, je t'ai même pas amené de chocolats, ç'aurait été plus poli... » tu expliques. mais tu te dis, qui pourrait me suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyMer 30 Oct - 18:45


ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.

Ben je sais pas. Disons que j'aime pas tellement que des gens meurent sous mes yeux. Il n'avait pas tort. Il n'y avait rien de plus attristant qu'une personne qui meurt devant vous. Orane regretta dès lors ses paroles, elle n'avait pas à demander la raison de sa venue, il fallait qu'elle arrête de se dire qu'elle ne méritait personne, avait dit son imbécile de docteur. t'as pas envie de faire un tour dans le parc, là. il fait beau. et puis, je culpabilise un peu, je t'ai même pas amené de chocolats, ç'aurait été plus poli... Elle tourna un peu la tête, vers la fenêtre où elle comptait s'en fumer une. C'était vrai. Elle n'avait même pas remarqué que depuis sa venue, le ciel n'était plus gris à mourir, mais bleu parsemé de quelques nuages timides. C'est pas grave. Je n'aime pas trop les chocolats. - la bouffe en général, d'ailleurs se dit-elle intérieurement.
Elle enfila des chaussures par-dessus ses chaussettes, puis prit une petite veste accrochée au dossier de sa chaise. Je suis d'accord. Ca fait longtemps que je ne suis pas sortie. Après tout, si cette personne avait souhaité qu'elle reste en vie, c'est que cette personne n'était pas quelqu'un de méchant ou quoique ce soit. Elle le suivit silencieusement, évitant au maximum de le regarder lui, un peu gênée, et fit mine de s'intéresser aux affreuses peintures qui étaient accrochées, qu'elle connaissait déjà si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanne Perlin
membre
Rosanne Perlin
✧ ÂGE : eighteen.
✧ JOB : serveuse le we.
✧ COEUR : déjà passée par là.
✧ MESSAGES : 1092
✧ HERE SINCE : 11/06/2013

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyMer 30 Oct - 20:22

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.


« c'est pas grave. je n'aime pas trop les chocolats. » tu souris. bon, au moins ça t'as évité un refus, d'oublier tes saloperies de chocolats. tu la vois soudain qui enfile des chaussures et qui s'empare d'une veste. elle semble être sur le point de te suivre en fait. « je suis d'accord. ca fait longtemps que je ne suis pas sortie. » elle dit alors. tu hoches la tête. tu préfères même pas demander depuis quand elle est pas sortie. t'es sur que ce serait capable de t'angoisser. toi tu peux pas passer une journée dans aller trainer dans les rues. même si tu bosses pas (quoi, c'est rare que tu bosses pas) il faut que tu bouges, même sans but. alors tu pourrais faire une crise de panique si elle te disais que ça fait des semaines qu'elle est pas sortie. tu préfères que ça reste dans le doute. tu sors de la chambre en sa compagnie, tu la suis. tu vois qu'elle te fuit un peu du regard. bon c'est vrai que t'es pas en hyper confiance non plus. surtout qu'une question te ronge : pourquoi ? mais t'as pas envie de la poser, parce que t'as pas envie qu'elle réponde. les questions sérieuses sur la mort et tout ça... c'est vraiment pas ton truc.
quand vous arrivez dehors, tu te jettes sur ton paquet de marlboro qui attendait bien sagement dans ta poche, depuis trop longtemps. « tu en veux une ? » tu proposes, en lui tendant ton paquet. enfin bon, peut-être qu'elle fume pas. peut-être que ta clope, ça va la gêner. merde, t'as vraiment envie de fumer pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyMer 30 Oct - 21:36


ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.

Ils sortirent. Ce qu'Orane avait l'air bête, toujours à fuir la silhouette de Théo. Il faut dire que ça lui faisait bizarre que quelqu'un s'intéresse d'un coup à elle. Ca lui faisait un peu de bien, ça la soulageait, ça lui donnait une petite raison de rester sur Terre.
Dehors il faisait beau, c'était vrai. Elle préférait le bleu du ciel que le bleu de sa chambre. La jeune fille observa du coin de l'oeil Théo fouiller dans sa poche avant de sortir son paquet de cigarettes. Cigarette qu'elle aurait bien voulu fumer tout à l'heure. Il lui en proposa une, elle en avait vraiment envie, après tout. Mais il y avait ces imbéciles qui les surveillaient pour n'importe quel prétexte. N'avaient-ils pas assez à faire, ne pouvaient-ils pas terroriser d'autres personnes? Elle accepta, en hochant la tête, comme une enfant à qui on propose le dernier bonbon. Merci. Elle sortit un briquet, ni une ni deux, n'attendant même pas que son visiteur en sorte un. Elle le lui tendit, histoire de paraître un peu plus gentille et de ne pas toujours être sur la défensive.
Elle tenta de discerner un banc libre parmi toutes ces personnes qui perdaient leur temps dehors. Mais c'était toujours mieux de le perdre dehors, que dedans, devant un vieux téléviseur qui diffusait des programmes à moitié brouillés.

Elle réfléchit un instant. Elle voulait engager la conversation, chose parfaitement incroyable de la part de la petite Orane. C'est sympa d'être venu. Y a pas grand monde qui vient. J'espère que tu me prends pas pour une malade, hein, je.. J'avais des raisons de faire ça... Enfin tu sais. Elle esquissa un bref sourire, signe qu'elle ne voulait pas s'étaler sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosanne Perlin
membre
Rosanne Perlin
✧ ÂGE : eighteen.
✧ JOB : serveuse le we.
✧ COEUR : déjà passée par là.
✧ MESSAGES : 1092
✧ HERE SINCE : 11/06/2013

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptyVen 1 Nov - 20:38

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.


quand t'arrives dehors, l'air frais s'engouffre en toi. comme une bombe. c'est vrai que t'es pas très à ton aise ici. déjà qu'à la base les hôpitaux c'est pas du tout ton délire... dans des conditions pareil, pour venir voir une fille qui voulait se foutre en l'air... y'a rien pour te détendre. mais d'un autre coté, tu peux t'en prendre qu'à toi même. personne t'a forcé à venir ici. surtout pas elle et tu comprends bien qu'elle se demande ce que tu fous ici.
mais d'un autre coté, elle t'a suivi dehors. comment elle s'appelle déjà ? orane. voilà. c'est pas commun t'aime bien. t'as trop l'habitude des camille, marie et autres claire. quand tu dealais dans les coins un peu huppés, t'étais envahi de marie-charlotte (macha) et d'anne-sophie (anne so). comme si y'avait une règle, bref orane t'en connaissais pas, si bien que tu pouvais pas dire que ça te rappelais une salope ou quoi que ce soit. c'était juste elle, orane. orane.
elle accepte ta clope, t'es un peu rassuré, tu vas pouvoir fumer. après avoir allumé la sienne, elle te tend un briquet avec lequel t'allumes à ton tour ta marlboro. « c'est sympa d'être venu. y a pas grand monde qui vient. j'espère que tu me prends pas pour une malade, hein, je.. j'avais des raisons de faire ça... enfin tu sais. » tu hoches la tête et tires force sur ta cigarette. ouais, elle est pas malade. on est tous un peu malade, quand tu regardes bien... « non je sais pas. » tu peux pas t'empêcher de dire. ouais, c'est vrai tu sais pas. ces trucs là, ça te passe jamais par la tête à toi. « mais tu sais, ça me regarde pas. ça me concerne juste un peu parce que je t'en ai empêché. mais t'as pas de compte à rendre, à moi. » tu expliques un peu. t'as pas envie qu'elle croie que tu t'en fous, c'est pas forcément vrai. mais t'as pas non plus envie qu'elle croie que tu veux des détails, t'es pas sur de les vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. EmptySam 2 Nov - 19:21


ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.

"Non je sais pas." Merde. Elle n'avait franchement pas envie d'en parler, c'était trop douloureux, c'était trop récent, trop proche, trop ... "mais tu sais, ça me regarde pas. ça me concerne juste un peu parce que je t'en ai empêché. mais t'as pas de compte à rendre, à moi." Elle fut soulagée, d'un coup. Et pourtant, elle s'en voulut. Il avait beau dire qu'elle n'avait pas de compte à lui rendre, elle n'était pas si d'accord. Il lui avait tout de même "sauvé la vie", même si elle ne l'avait pas voulu, elle devait lui en être redevable.
Elle l'observa un petit instant, et elle put voir une pointe de gêne. De toute manière il fallait être aveugle pour ne pas voir ça. "Ca va? Je sais, c'est pas très joyeux comme endroit, hm. Même un anniversaire ça ressemble à un enterrement ici." Elle sourit, elle voulait détendre un peu l'atmosphère, mais l'humour et elle, ça faisait trois.
Elle tira une taffe sur sa cigarette, puis regarda au loin. Elle leva la tête, laissant le soleil lui réchauffer son visage pâle. Elle rouvrit les yeux. Elle avait l'habitude du silence, mais dût vite avouer que l'atmosphère était pesante. On s'ennuie ici. J'voudrais sortir, mais le problème c'est que ces gens trouvent qu'on serait pas en sécurité dehors, comme si on comptait se foutre en l'air à la moindre occasion. C'est pas étonnant vu comment ils nous traitent. Ca m'étonne encore que tu sois là, t'as du courage. C'était la première fois qu'elle parlait autant. Ca n'était pas beaucoup, et pourtant, c'était gargantuesque pour Orane. Comme si Théo lui avait retiré un peu de ce silence affolant. Elle sourit, réellement, elle était contente d'avoir enfin dit à quel point cet endroit était sordide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.   ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ça sert à quoi caner dis-moi, ça sert à rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) aj abualrub ▲ Ça sert à quoi, caner, dis-moi ? 
Ça sert à rien.
» alee ☇ si on arrive pas à se protéger soi-même, alors à quoi on sert ?
» alee ☇ si on arrive pas à se protéger soi-même, alors à quoi on sert ?
» francie ◮ mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre.
» francie ◮ mais à quoi ça sert d'être quelqu'un d'autre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: abandonnés-