► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ► the maze runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

► the maze runner Empty
MessageSujet: ► the maze runner   ► the maze runner EmptyMar 9 Juil - 17:49

the maze runner


AUTEUR : james dashner
GENRE : science-fiction, post-apocalyptique
TITRE ORIGINAL : the maze runner
ÉDITEUR : delacorte press
PAYS D'ORIGINE : états-unis
DATE DE PARUTION : octobre 2009

The maze runner, c'est l'histoire de thomas, un adolescent d'environ dix-sept ans (environ parce que rien n'est sûr) qui se réveille un beau jour au milieu d'un ascenseur sans aucun souvenir. La seule chose dont il arrive à se rappeler, c'est son nom. Et lorsque les portes de l'ascenseur vont s'ouvrir, il va découvrir une cinquantaine d'autres garçons, âgés de douze à dix-huit ans, avec qui il va devoir vivre au centre d'un gigantesque labyrinthe peuplé de créatures étranges et meutrières.

Je ne vous en dis pas plus parce que dépassé cela, ce serait du spoil. The maze runner est le premier tome d'une série de trois livres (les autres s'appellent The scorch trials et The death cure) et de leur prequel (The kill order). Je les ai lu en anglais mais il me semble que le premier tome a été traduit en français et que le deuxième devrait l'être en août. D'ailleurs je conseille vivement à ceux qui le peuvent de le lire plutôt en anglais, c'est vraiment plus prenant. Alors voilà, j'ai complètement dévoré ces bouquins, comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. Comme beaucoup de livres en ce moment, on dit beaucoup que ça ressemble à Hunger Games mais je ne suis pas d'accord. C'est une aventure assez sombre et douloureuse, parfois un peu "gore" (certaines images peuvent être difficiles) et ça attaque surtout la tête. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps plus d'une fois (oui oui des très gros sanglots, le nez bouché, les yeux rouge). Y'a plusieurs thèmes sur lesquels on finit par se poser des questions, mais je vais pas les citer, ça risquerait de spoiler (oui je suis super à cheval là-dessus, dans ces bouquins, le moindre mini éléments devient gros spoiler alors...). Je pourrai continuer des heures, écrire un immense pavé tellement je suis dingue de cette série mais j'vais vous laisser découvrir par vous même.
J'ajouterai simplement que je tremble un peu à l'idée de l'adaptation qui sortira l'année prochaine. Une chose me rassure: le cast est à tomber par terre (surtout pour newt, pour bébé).  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► the maze runner Empty
MessageSujet: Re: ► the maze runner   ► the maze runner EmptyMar 9 Juil - 17:56

han, j'ai vu qu'il y avait un film mais je savais même pas que c'était adapté d'une série de livres. c'est bon à savoir ça. ► the maze runner 3997798681 c'est pas mon genre de lecture habituellement, mais j'ai bien aimé le synopsis, alors à voir. ö
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► the maze runner Empty
MessageSujet: Re: ► the maze runner   ► the maze runner EmptyMar 9 Juil - 18:07

et encore le synopsis est tellement évasif mow de wiwe si c'pas ton genre de lecture je peux rien te promettre mais j'ai tellement adoré que je ne saurais que te le conseiller ! et puis rien que si t'as envie de voir le film, y'a des choses qu'il vaut mieux avoir lues d'abord (ne serait-ce que de peur qu'ils les foirent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

► the maze runner Empty
MessageSujet: Re: ► the maze runner   ► the maze runner EmptyMar 9 Juil - 18:09

oh une de mes amies n'arrête pas de me parler de ce livre, il a l'air tellement bien, j'essaierais de le lire, si je le trouve moh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

► the maze runner Empty
MessageSujet: Re: ► the maze runner   ► the maze runner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

► the maze runner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: flood-