► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Facebook devient-il un problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Arpès avoir tout lu, voilà mon avis :
SOLUTION UN .
Facebook devient-il un problème? Vote_lcap10%Facebook devient-il un problème? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
SOLUTION DEUX .
Facebook devient-il un problème? Vote_lcap6%Facebook devient-il un problème? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
SOLUTION TROIS .
Facebook devient-il un problème? Vote_lcap48%Facebook devient-il un problème? Vote_rcap
 48% [ 15 ]
SOLUTION QUATRE .
Facebook devient-il un problème? Vote_lcap32%Facebook devient-il un problème? Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Il n'y a pas de problème?
Facebook devient-il un problème? Vote_lcap3%Facebook devient-il un problème? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Tay Januário
administrateur
Tay Januário
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6930
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 19:29

∞ FACEBOOK .
Avant de voter, merci de lire la totalité de ce message et de considérer chacun des points apportés.

Facebook, facebook. Nous l'adorons presque tous, ça a permis à plusieurs membres de se rapprocher et malheureusement, il se produit exactement ce que je ne voulais pas qu'il arrive en proposant l'idée au tout début. Je me cite : « ♥️ TROIS. Par pitié, le RP, c'est plus important que FB. Le forum est plus important que FB. Mettez les priorités aux bonnes places. (; Encore une fois, si nous voyons que ça dégénère, aurevoiiiir Facebook.. ».

PROBLÈME UN. ∞ Je n'accuse absolument personne puisque j'ai fait la même chose à plusieurs reprises. Je trouve qu'il y a plusieurs trucs qui se passent sur facebook alors qu'ils devraient se passer via RP. Avant de dire ' Meee nonnnn, c'est toi qui délire', pensez-y bien. (; Facebook, c'est un divertissement et il ne devrait pas prendre la place du forum . Nous nous ramassons avec des commentaires nous disant que notre section RP n'est pas très active .. :/ C'est dommage. Faut se souvenir que nous sommes ici pour ça. (a)

PROBLÈME DEUX. ∞ Le flood et la CB semblent abandonnés. Il y a encore des gens dessus, mais c'est beaucoup moins actif qu'au tout début. C'est dommage, parce que ce n'est pas tout le monde qui utilise facebook, vous savez. :/ Le forum semble mort pour eux.. Même s'il est bien vivant. Sur facebook . :/ Bref, nous aimerions bien que le forum reprenne le dessus sur FB et ça, vraiment.

----------------------------------------------------------------------------------------

SOLUTION UN. ∞ Désactiver l'option 'facebook' d'OLLP et instaurer une section flood beaucoup plus élaboré pour continuer à délirer entre nous.

SOLUTION DEUX. ∞ Désactiver l'option 'facebook' d'OLLP pour un mois ou deux et le réactiver après, en espérant que les gens (m'incluant) auront compris.

SOLUTION TROIS. ∞ Désactiver l'option 'facebook' d'OLLP et instaurer non seulement un flood plus élaboré, mais aussi plus de réseau sociaux directement sur le forum. (comme twitter, actuellement.)

SOLUTION QUATRE. ∞ Instaurer un règlement pour facebook et tout ce qui vient avec, sachant que ce sera très difficile pour nous puisque nous n'avons aucun, mais aucun, contrôle de ce qui se passe sur FB. Merci de le prendre en considération.

Nous avons déjà nos petites idées pour un flood plus concret et plus intéressant. Vous serez bientôt informés de tout ça. Bref, j'aimerais avoir vos avis par ÉCRIT et non seulement via le sondage.

Merci, peuple que j'aime. Facebook devient-il un problème? 713858961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 19:41

P.S. Humm , ça fait à peine une minute que le sondage a été posté, bref, pas assez longtemps pour que les gens aient eu le temps de lire au complet, et il y a déjà un vote pour quatre? Come on. :\ Pensez au forum, un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 19:57

    Je pense que supprimer Facebook c'est un petit peu fort. =/ Les membres ont l'habitude d'y aller souvent alors, ça serait con de les priver de ça.
    Je pense pas vraiment qu'il soit un problème en lui-même, puis bon je me répète mais c'est les vacances et, on sait tous que cette période est dure pour les forums.
    Je trouve que Facebook est un petit plus qu'il serait bête d'enlever parce qu'au moins dessus on peut échanger pas mal de choses comme des photos par exemple ... Alors que sur le forum c'est de suite plus lent et chiant à faire.

    Faudrait essayer un règlement je pense, parce quand je lis ' désactiver l'option Facebook ' ça me rebute un peu quoi. Ö
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:04

Alors moi, j'ai voté la solution quatre et celle qui a eu le plus de vote. Je pense que c'est un peu trop fort aussi... & qu'il faut juste établir des règles et gérer ça avec autorité. C'est clair que ceux qui ont facebook viennent moins pour RP mais ça peut changer! Mais jusqu'à aller le supprimer... ça peut ne pas du tout nous motiver tu vois. Facebook aide vraiment à une bonne ambiance donc je trouverai dommage de le supprimer & d'enlever cette partie pour les membres.

Je trouve qu'il faudra gérer ça avec prudence mas pas têtre aussi extrême quoi !

Voila voila ... mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:05

Il y en a qui RP sur Facebook, vacances ou pas, tu RP sur Facebook mais pas sur le forum ? Si tu pense ne pas être actif, tu poste une absence.

Facebook c'est un petit plus, le forum est plus important. Si je dois choisir entre Facebook et le forum je choisirais le forum hein ? Facebook est là pour vous amuser, pour que vous créez des liens, pas pour que vous vous faites petites histoires et que vous venez sur le forum quelques heures pour pas que vous soyez considérez comme inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:11

Si je dois choisir entre le forum & facebook? C'est sur que c'est le forum après tout ce travail mais facebook aide comme même au succés du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:14

Facebook aide au succès du forum ? Écouté le prends pas mal mais sans Facebook tu n'aurais pas fait tomber enceinte ton personnage pour ensuite le faire avorter pour après lui faire prendre un nouveau départ. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:15

Alors alors.
J'ai voté pour la solution 3 sans être vraiment certains de ce que cela donnera.
Yannie, tu connais déjà mon avis vis à vis de facebook, donc j'vais pas trop me répéter à ce niveau-là. Facebook a des avantages et des désavantages.

Il se passe des tas de chose là bas, on se marre, on se rapproche. Ca donne un aspect plus réaliste au délire mais pour ce qui est de mon cas, ça m'a aussi éloigné du RP et blasé au niveau de mon personnage. Y'a tellement de possibilité qu'en l'espace de même pas un mois, tu peux exploiter toute les ressources du personnage et c'est ce qui m'est arrivé. J'suis contre le fait que FB gagne plus d'importance que le forum.
Faut pas se voiler la face hein. Si on est pas sur facebook, on se prive d'un tas de chose et d’événements, ce qui est drôlement con.
Maintenant supprimer facebook...ouai j'sais pas, faut voir, je préfère être neutre à ce niveau.

Par contre j'suis pour à 100 pour 100 qu'on élabore un meilleur flood, qu'on se concentre beaucoup plus sur l'ambiance du forum et la CB. Les jeux qu'il y avait dessus me manque tellement quoi. Cependant je suis contre les réseaux sociaux virtuel car je n'aie jamais au grand jamais posté dans cette section...j'ai un peu de mal à m'imaginer le truc quoi.

Ah et maintenant que j'y pense. je suis complétement contre la solution 4. Le staff ne sont pas des warrior's, tout va tellement vite sur FB qu'il est quasi impossible de gérer ce qu'il s'y passe. Déjà que s'occuper d'un forum seul, c'est dure, alors s'occupé du forum, plus de FB...c'est impossible. Je me met à leur place et vraiment, je ne pourrais pas gérer tout ça à la fois. Ils ont une vie à côté, faut y penser.





Dernière édition par J. Billy Bordognac le Ven 19 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:18

Merci Billy de ton intervention :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:18

Totalement d'accord avec Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:20

    T'as raison :$ Mais je ne le disais pas de cet angle... je voulais juste dire qu'offrir l'option facebook , les gens aiment plutôt ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:31

    Bon après faut savoir se gérer un peu. Je suis sur FB à longueur de journée, ça m'empêche pas de RP sur le forum et aller une fois par jour sur la CB. Tout le monde peut le faire ça demande pas des efforts incroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:34

J'ai voté pour la solution 4, même si la solution 3 me plait aussi Razz
Mais bon, je trouverais cela dommage de voir FB disparaître du forum Razz j'y suis tout le temps, ce qui ne m'empêche ni de flooder, ni de Rp, ni d'aller sur la CB (qui me dira le contraire? (a))
En fait, je pense qu'il faudrait tâcher de faire une règlement qui obligerait les gens à faire la part des choses.... :) Puisque FB n'est pas le problème, c'est les joueurs en fin de compte (aaa) *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:36

Personnellement je sais pas trop quoi voter, parce que comme la plupart je trouve que c'est assez fort. J'ai clairement vu mon activité baisser, je sais pas trop si facebook en est la cause, mais je fais des efforts pour me reconcentrer sur le forum parce que c'est clair et net que le forum est plus important que facebook, et je pense qu'on devrait tous essayer de faire des efforts. Après facebook c'est un vrai plus, & puis ça consolide des liens entre nous donc ce serait dommage de supprimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:37

Alors, alors, moi je pense que dans tous les cas, supprimer Facebook ne serait pas la solution. Je ne pense pas que ce soit Facebook le réel problème. Les membres - dont moi - trouveront toujours un autre moyen de s'amuser. Si c'était pas FB, on passerait notre vie sur la CB. Le flood et le délire passent bien souvent avant le RP et ce, sur tous les forums. OLLP ne fait pas exception à la règle.

Bah sinon, comme l'a dit Cerbichou, y a toujours moyen de combiner les trois. Je veux dire par là que l'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien allier CB, RP ET Facebook.

Sur ce, je n'ai qu'une seule chose à ajouter : vive les membres multifonctions et le faux rhum ! **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:38

Comme je t'ai dit et proposé Yannie, moi c'est la 4. Un règlement. J'ai déjà bien des idées de ça en tête. Et évidemment, si ça ne change rien, on fait sauter. Je pense qu'il vaut mieux un préavis qu'une suppression directe.

Cerbère : Tu dis cela, certes, mais comme disait Annie, TOUT se passe sur FB. Genre toi et Simba, y a pleins de trucs qui se seraient passés par RP si vous n'aviez pas posté sur vos murs respectifs. C'est mauvais pour le RP du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:43

Ouai mais toi Sylvain, tu privilégies le forum. Ca ce voit et Cerbère est assez intelligent pour gérer correctement son temps. Mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
J'continue et je continuerais à dire que la solution 4 est une grosse connerie.
C'est beaucoup trop en demander. Alors ok, ils instaurent un règlement et après? ils surveillent chacun d'entre nous afin de voir si tout le monde le respecte? C'est plus un boulot de flic qu'autre chose.
Donc bon, j'reste sur mes positions.
Franchement, j'adore facebook, mais j'pourrais m'en passer sans mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:47

Billy, ils, c'est nous, donc c'est notre problème si on doit fliquer. Personnellement, je passe tellement inaperçu sur FB que je peux passer mon temps dessus à regarder, je m'en fous. Bien sûr, on n'ira pas voir chaque post, mais je veux dire si par exemple quelqu'un dit à l'autre "Je te quitte, aurevoir" et que ça se passe via FB, il y a aura rappel à l'ordre, car cela aurait fait sujet de RP. Et si nous voyons que cela ne fonctionne pas, et bien tant pis pour eux, sanction, plus de FB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:47

T'as pas tort d'un côté Razz C'est pour ça que je penche aussi pour la solution 3 Razz
Mais bon, n'empêche que ce serait dommage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:49

    Plus de FB ?
    Mais c'est presque impossible d'empêcher les membres d'aller sur leur FB ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:52

Ouai bon là pour le coup +1000 pour Cerbère.
Facebook est un concept démoniaque, une fois que t'es dedans, pour se casser... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Tay Januário
administrateur
Tay Januário
✧ ÂGE : vingt-six.
✧ JOB : animateur tv.
✧ MESSAGES : 6930
✧ HERE SINCE : 17/05/2011

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:53

Amélie, le truc, c'est qu'on ne peut pas vraiment 'sanctionner' sur FB. On ne peut empêcher personne d'aller sur son FB et se serait totalement con de bannir quelqu'un à cause de FB. :/ Et je ne sais pas si j'ai envi de fliquer, moi . :/ Bref, j'aime bien facebook aussi mais à attendre parler tout le monde, je crois qu'une désactivation temporaire serait bien. Juste le temps que les gens s'habituent au nouveau flood et tout.. En plus, ça servirait un peu de 'leçon', et ensuite, je crois que ça irait un peu mieux. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:56

    Désactivation temporaire c'est un peu comme enterrer le problème sans pour autant l'exterminer ...
    J'sais pas si il y a une réelle solution pour le cas FB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:56

Yannie E. Langlois a écrit:
Amélie, le truc, c'est qu'on ne peut pas vraiment 'sanctionner' sur FB. On ne peut empêcher personne d'aller sur son FB et se serait totalement con de bannir quelqu'un à cause de FB. :/ Et je ne sais pas si j'ai envi de fliquer, moi . :/ Bref, j'aime bien facebook aussi mais à attendre parler tout le monde, je crois qu'une désactivation temporaire serait bien. Juste le temps que les gens s'habituent au nouveau flood et tout.. En plus, ça servirait un peu de 'leçon', et ensuite, je crois que ça irait un peu mieux. ?

Ca se comprend franchement que t'aie pas envie de fliquer, ce serait tellement lourd à la fin. Personnellement j'aimerais pas non plus.
Si le flood est réaménagé et bien construit & complet, alors pourquoi pas désactiver facebook un petit temps oui.
Je suis pas certaine que ça pourrait servir de leçon, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? EmptyVen 19 Aoû - 20:58

Bonjour,
N'utilisant pas du tout l'option facebook, autre que pour mon compte personnel de ma vie réelle, je n'ai pas de compte pour Brownie. Et par conséquent, je n'ai pas du tout remarqué les soucis que vous soulevez vu que je ne suis pas dedans Very Happy Néanmoins, j'ai remarqué que les demandes de liens et tout se font beaucoup moins qu'au début. Je le dis honnêtement, je me sens carrément exclu du forum des fois. Bon c'est de ma faute aussi, je ne floode pas beaucoup mais les fois où j'ai voulu, bah il n'y avait personne pour répondre alors qu'il y a toujours plein de gens connectés sur le forum.
Enfin bon du coup, j'ai voté pour la solution 3 car ce serait vraiment cool d'avoir un forum plus élaboré et qu'on voit les délires, même sans aller sur les comptes facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Facebook devient-il un problème? Empty
MessageSujet: Re: Facebook devient-il un problème?   Facebook devient-il un problème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Facebook devient-il un problème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de suppression !
» Question avatar + problème
» PROBLÈME DE CŒUR (KAMÉ)
» Problème demande de partenariat
» FACEBOOK ◈ On en veut toujours plus. (a)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Administration-