► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.

Partagez
 

 cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday   cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday EmptyMer 13 Juin - 16:13


the rain wash all the pain of yesterday

(début juin 2012) Jamais Hannah n'aurait cru se retrouver dans cette situation. Elle avait toujours fait attention, toujours, que ce soit avec ses mecs ou juste pour un soir. Elle avait toujours fait très très attention, elle avait toujours pris ses précautions. Sauf deux mois plus tôt. Il y avait eu toute cette inspiration, ces chansons qui avaient déferlé, ce bonheur avec Logan et.. cette fameuse soirée au café d'Oz avec Gabriel. Ce n'était que lorsque la pression était un peu retombée qu'elle avait réalisé un fait important : elle n'avait pas pris sa pilule. Not a big deal, si elle n'avait eu que des rapports protégés, ce qui était le cas la plupart du temps avec Logan. Pas avec Gabriel, ce soir-Hannah ne s'était pas inquiétée pour autant. Si elle avait été fatiguée, ensuite, c'était uniquement parce que sa rupture avec Logan avait été douloureuse et qu'elle avait en plus mal vécu le départ de son frère pour Londres. Elle se l'était répété jusqu'à devoir admettre la vérité, un après-midi, devant le test qu'elle avait acheté. Par curiosité, juste par curiosité. En l'espace de quelques secondes, elle avait vu sa vie défiler et elle avait compris. Elle n'était pas prête à avoir un enfant. Il n'aurait pas eu de père, qui que fut le géniteur. Elle ne voulait pas non plus endosser le rôle de mère. Pas maintenant, oh non.

Ce problème avait donc nécessité des mesures radicales.

Selon l'échographie qu'elle avait passé, la grossesse était vieille de sept semaines. Il fallait prendre une décision rapidement. Trois heures après l'examen, Hannah avait pris rendez-vous à la Pitié-Salpêtrière pour.. remédier à ce léger problème.

Le médecin avait été sympathique mais elle n'était pas parvenue à se décoincer. La gorge serrée, elle s'était défait de la chemise blanche des patients pour retrouver son jean et son débardeur. Une fois hors de cette pièce vide, à la lumière blafarde, il avait fallu qu'elle sorte, qu'elle court loin des visages fermés et soucieux du personnel hospitalier qui allait et venait sans la voir. Ces gens ne savaient pas mais Hannah avait l'impression de voir dans leurs regards la sévérité et l'hostilité réservés aux criminels. Elle n'avait rien fait de mal, elle s'était protégée. Pas de quoi en faire un drame. Sauf qu'elle psychotait toute seule. Il fallait qu'elle se détende, qu'elle sorte et surtout, qu'elle clope.

Le soleil la surpris un peu lorsqu'elle passa l'entrée de l'hôpital. Il ne faisait pas très beau lorsqu'elle était entrée et, stupidement, elle avait pris ça pour un signe. De quoi, là était la question. L'air était déjà plus respirable ici. Les regards des autres personnes présentes, qu'elles fussent infirmières, patients ou simples visiteurs, glissaient sur elle sans s'attarder. Par précaution, elle chaussa ses lunettes de soleil et dissimula comme elle le put son visage derrière ses cheveux. Qu'un paparazzi la voit sortir de la Pitié et il sauterait directement aux conclusions. A la vérité en somme. Il était hors de question que la presse apprenne qu'elle avait subi une interruption volontaire de grossesse. Comme disait Rudy, ce n'était pas de la bonne promotion. C'était même carrément mauvais. Hannah aimait volontiers faire parler d'elle en choquant mais elle n'était pas très fière de ce qu'elle venait de faire. Pas du tout même. Elle se sentait incapable de s'expliquer devant des caméras, un micro sous le nez, alors que ces rapaces n'attendraient qu'une chose : qu'elle fasse un faux-pas pour l'enfoncer.

En tirant sa première bouffée, elle ne put s'empêcher de pousser un soupir de bien-être. Ce n'était pas une si mauvaise journée. Il faisait beau, on ne l'avait pas encore reconnue, elle allait pouvoir retourner travailler maintenant que.. maintenant qu'on l'avait débarrassée du problème. « Merde » jura-t-elle tout haut, sans se soucier une seule seconde des gens qui l'entouraient. Une dame d'un certain âge lui jeta un regard peu amène. Hannah ne releva pas. Se détournant, elle jeta un dernier regard à l'imposante façade de l'hôpital. Il n'était pas dix heures et le parvis grouillait déjà de monde. Il fallait qu'elle s'en aille.

D'un mouvement brusque, elle fit volte-face, heurtant au passage quelqu'un. Son sac s'écrasa sur le sol, son contenu se renversant sur le pavé. « Merde » répéta-t-elle, se baissant immédiatement pour ramasser ses affaires. Elle croisa le regard du pauvre ère qu'elle avait dérangé. Son coeur rata un battement. Sweet mother of God. De toutes les personnes bossant à la Pitié qu'elle connaissait, il fallait qu'Hannah tombe sur le seul garçon qui soit parvenu à l'humilier et à lui faire du mal ― Deschannel ne comptait pas puisque Deschannel était un connard. « Cassandre » souffla-t-elle en se relevant lentement. Cassandre Lefèvre. Merde. Triple merde. Soudainement, elle eut l'impression d'être prise au piège, d'avoir été placée au milieu d'un stade, sous les yeux de milliers de spectateurs, affabulée d'un drapeau je viens tout juste de me faire avorter. Une boule se forma dans sa gorge. Ça n'avait rien avoir avec la fin désastreuse de leur histoire, c'était- si, ça avait tout avoir avec ça, avec leur liaison passée et avec leur rupture. Ça avait tout avoir avec le fait que l'homme face à elle aurait pu être à la cause d'un rendez-vous similaire ici. « Je.. quelle surprise, fit-elle, s'étranglant à moitié, oh mais, tu travailles toujours ici ? J'imagine que tu dois être très occupé d'ailleurs » Elle cherchait désespérément une issue pour s'en sortir sans que sa présence ici ne semble suspecte mais.. il aurait sans doute mieux valu qu'elle prenne ses cliques et ses claques, et qu'elle disparaisse sitôt après l'avoir vu, il aurait mieux valu qu'elle feigne la colère au lieu de vouloir paraître amicale. Elle n'avait pas à l'être après tout mais.. du temps avait passé, depuis qu'ils s'étaient revus. De l'eau avait coulé sous les ponts. Elle avait digéré ses excuses, même si son ego en avait pris un coup mais là, ce n'était pas précisément le moment idéal pour des retrouvailles pleines d'affection et d'amitié. Si tant est qu'elle ait un jour envisagé d'être amie avec l'un de ses ex, particulièrement Cassandre.





Dernière édition par Hannah M. Woods le Dim 15 Juil - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday   cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday EmptyMer 11 Juil - 15:44

« the rain wash all the pain of yesterday »
❝ HANNAH Ҩ CASSANDRE ❞


cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday 270656CEGIF1493Travailler. Un mot que j'avais appris à reconnaître ces derniers mois. Après être passé de drogué à junkie et de raide mort à presque vivant, je m'en étais sorti sans trop de casse avec le seul besoin de retravailler pour reprendre enfin une vie normal. Aaron m'avait trompé et quitté pour un autre. J'avais alors dérapé dans une sombre passer pour en sortir plus fort que jamais après une overdose sous les yeux de ma sœur cadette. Le fait de tomber devant elle avait été le déclic de ma délivrance. Perdre un autre frère aurait été terrible pour elle et je ne voulais pas lui causer de la peine. C'était à moi de la protéger de la souffrance et depuis que notre ainé était décédé en Afghanistan, c'était à moi de tenir ce rôle. Celui du grand frère protecteur. Ce que je n'étais pas en fin de compte. Je n'étais que moi, Cassandre, deuxième fils de la famille Lefèvre et dernier encore en vie.

Je venais de terminer ma garde. J'en avais chié mais j'adorais ça. Être infirmier était une vocation. Le plus loin que je me souvienne, j'avais toujours voulu faire ce métier. Ma mère me racontait que c'était à cause d'un accident étant jeune et depuis mon hospitalisation que je rêvais d'exercer. je la croyais mais je ne m'en rappelais que très brièvement de cette histoire. C'était surement mieux ainsi car d'après ce que mon père m'avait dit cette fois-ci, je pleurais de douleur à n'en plus m'arrêter. J'avais quoi 5-6 ans peut-être. Je ne savais plus. Je ne savais pas. Cependant, je savais que j'adorais ce que je faisais qu'être infirmier était ma destinée.

Je marchais dans les couloirs des urgences, me frayant un passage parmi les soignants pour sortir d'ici. Ma garde étant terminée, je n'avais plus rien à faire dans le service. Je sortis de l'hôpital. Le soleil brillait légèrement. Je regardais le ciel et marchais sans savoir où je mettais les pieds. Je percutais quelqu'un. « Merde. » Une femme. Une jeune femme que je reconnus au doux son de sa voix. Hannah. « Cassandre. » Me dit-il. Je l'observais, ne sachant pas trop quoi penser de sa présence ici, surtout que ces lunettes de soleil cachées ses yeux et que je ne pouvais déceler un quelconque problème. Je lui souris. Tout simplement, l'aidant à ramasser le rouge à lèvre qu'elle avait oublié au sol. « Je.. quelle surprise. Oh mais, tu travailles toujours ici ? J'imagine que tu dois être très occupé d'ailleurs. » Elle semblait surprise. Surprise que je lui tombe dessus comme ça. Moi-même, j'étais dans le même état. Il était facile de comprendre pourquoi j'étais à la Pitié, j'y travaillais. Mais pour Hannah, sa présence restait encore un mystère. Je l'observais toujours. « Oui, je suis toujours infirmier aux urgences de la Pitié. Mais j'ai finis ma garde donc j'ai tout le temps qu'il faut. »

Je ne cessais de la regarder et je constatais rapidement que quelque chose clochait. Pas que son habitude de me virer rapidement me surprenne mais elle n'était pas de son état normal. Pour être sorti avec elle, je la connaissais donc plutôt bien. Et il était évident qu'il se passait quelque chose. La question fatidique tomba. « Qu'est-ce que tu fais là ? T'as des problèmes de santé ? Quelqu'un de ton entourage à eu un accident ? Ton frère ? » J'envisageais toutes les possibilités. Certes, nous n'étions plus proches, mais si elle l'avait appelé, je serais de suite venu pour la soutenir. Je m'étais excusé. Je lui avais demandé de me pardonner. J'étais prêt à être l'un de ses amis sur qui elle pouvait compter. « Si tu ne veux pas en parler, c'est pas grave. Du moment que ça va, c'est le principal. » Je ne savais pas quoi ajouter. Son mutisme me mettait mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday   cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday EmptyLun 16 Juil - 18:35


the rain wash all the pain of yesterday

Il fallait qu'elle tombe sur lui, entre tous. Cassandre. On respire, Hannah, on respire. Il n'était pas inscrit je viens de subir un IVG en lettres capitales sur son front, après tout. « Oui, je suis toujours infirmier aux urgences de la Pitié, l'informa-t-il après lui avoir rendu un tube de rouge à lèvres qui s'était échappé de son sac. Mais j'ai finis ma garde donc j'ai tout le temps qu'il faut » Argh, c'était bien sa veine. Il avait fini sa garde, il avait donc tout le temps de discuter. Or, elle ne voulait absolument pas discuter. Ni avec lui, ni avec personne d'autre. Elle ne voulait pas en parler, pas maintenant, pas tout de suite, pas comme ça. Pourtant, elle aurait aimé voir ça comme une formalité, comme une bagatelle, comme un truc complètement banal dont on aurait pu parler aussi facilement que la pluie ou le beau temps. Elle en était cependant incapable. Pour l'instant, du moins. Plus tard, comme d'habitude, Hannah finirait par trouver le moyen de prendre ça à la légère, d'en plaisanter même. Lorsqu'elle aurait la certitude qu'elle avait correctement agi, elle pourrait en rire mais pour l'heure, elle n'avait qu'une envie : enterrer ça dans un coin de sa mémoire et ne plus y penser une seule seconde de plus. « Qu'est-ce que tu fais là ? » Ce n'était pas en répondant à pareille question qu'elle s'en sortirait sans penser à ce qu'elle venait de faire. « T'as des problèmes de santé ? Quelqu'un de ton entourage à eu un accident ? Ton frère ? » Oh, oui, tiens, Léo ! Elle pouvait parler de Léo, bien sûr. C'était encore douloureux, elle n'avait pas encore digéré ce qu'il lui avait fait mais elle se sentirait moins coupable. Elle n'aurait pas l'intention d'être un monstre. « Non, non ! Léo va bien, il.. il est parti en fait » ajouta-t-elle, réajustant son sac sur son épaule avec un vague petit rire qui lui parut très faux, sur le coup. Stupide, en fait. Digne d'une mauvaise comédienne imitant une midinette. Stupide. « Si tu ne veux pas en parler, c'est pas grave, reprit-il, du moment que ça va, c'est le principal » Oh. Il s'inquiétait pour elle. Lui, Cassandre. Il s'inquiétait pour elle, il s'inquiétait encore. Après toutes les horreurs qu'elle avait pu lui balancer, il s'inquiétait encore pour elle. C'était.. mignon. Et réconfortant, surtout, de savoir qu'il y avait encore quelqu'un, à Paris, pour penser à elle et s'en faire à son sujet. Un sourire étira brièvement ses lèvres. « Ça va, murmura-t-elle, enfin, ça devrait aller.. je sais pas » Était-ce parce qu'il s'agissait de Cassandre ou simplement parce qu'il avait eu l'air inquiet à l'idée qu'elle se sentait apte à le lui dire, capable de lui parler ? Il la connaissait, ils avaient vécu quelques temps ensemble, elle ne pourrait nier longtemps et feindre de nager dans le bonheur. « Je viens de.. j'ai.. merde » C'était plus difficile que ce qu'elle avait imaginé. « Je vais bien, ne t'inquiète pas, assura-t-elle autant pour l'en convaincre, lui, qu'elle-même, il a juste fallu que je.. que je remédie à un léger problème, je.. » Se débarrassant de ses lunettes, elle inspira profondément avant de bredouiller, très vite : « disons que j'avais pas prévu de devenir mère dans l'immédiat » Pourtant, elle se sentait coupable d'avoir eu recours à pareille solution. C'était brutal. Jusqu'ici, elle n'avait jamais envisagé cette éventualité. Hell, elle n'avait même jamais réfléchis à l'idée d'avoir des enfants, ni avec lui, du temps où ils étaient ensemble, ni avec personne d'autre, encore moins avec Logan. Logan, les enfants, il les avait déjà. En le fréquentant, elle avait compris qu'elle n'aimait pas réellement ça. Les jumeaux ne l'avaient pas dérangée, ils étaient mignons mais.. mais elle ne voulait pas être mère. Pas maintenant, en tout cas. Et ce n'est pas avec l'un de ses ex qu'elle aurait dû en discuter, là, maintenant, juste après.. ça. Pourtant, Cassandre Lefèvre, une fois encore, était là au bon endroit au bon moment. As usual. Croisant son regard, elle tenta de lui adresser un sourire mais le coeur n'y était pas, pas vraiment. « Ca va aller, ça finit toujours par aller bien, marmonna-t-elle, tu as l'air en forme, d'ailleurs, plus en forme que la dernière fois » Détourner le sujet n'était probablement pas très poli, elle en était consciente mais il était toujours beaucoup plus facile d'écouter les soucis existentiels de quelqu'un d'autre.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday   cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday EmptyLun 30 Juil - 15:05

cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday 635311LMFGIF02Rencontré Hannah était le fruit du hasard. Jamais je n'aurais pensé la revoir ici et encore moins dans un état comme celui-là. Elle n'était pas comme d'habitude. Pour avoir partagé sa vie un petit moment, je savais reconnaître ces instants où elle n'était pas au mieux de sa forme. Aujourd'hui, c'était le cas. Je l'avais immédiatement compris même avec ces lunettes cachant ses yeux. Tout la trahissait pour une personne qui la connaissait. « Non, non ! Léo va bien, il.. il est parti en fait. » C'était déjà ça en moins. Son frère allait bien et même si nous n'avions jamais été proche tous les deux, j'étais ravi qu'il ne lui soit rien arrivé. Pourtant, j'étais surpris d'apprendre son départ de la capital. Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse laisser sa sœur ici, surtout avec le groupe qu'ils formaient à tous les deux. « Ça va. Enfin, ça devrait aller... Je sais pas. » J'étais encore plus sceptique. Ses réponses restaient vagues et sans avis concret. Tout était flou autour de la demoiselle et je me demandais ce qu'il pouvait bien se passer pour elle.

Quoi qu'elle en dise, je m'inquiétais. Je m'inquièterais toujours pour Hannah. Nous avions quand même partagé de beaux moments. J'avais d'agréables souvenirs avec elle que je ne pourrais oublier. Donc je m'inquiétais. Elle pouvait me rejeter, m'envoyer balader ou autre. Je continuerais d'être ainsi avec elle quoi qu'elle me fasse, quoi qu'elle me dise. « Je viens de.. j'ai.. merde ! Je vais bien, ne t'inquiète pas. Il a juste fallu que je.. que je remédie à un léger problème, je... » Je fronçais mes sourcils, restant silencieux. Un léger problème, disait-elle ? Il ne devait pas être léger vu l'état dans lequel ce léger problème la mettait. J'attendais qu'elle me parle. Je ne voulais pas la brusquer et encore moins la couper. Si la jeune Woods voulait parler, je lui laissais l'opportunité de le faire. Si elle ne désirait pas dire un seul mot à ce sujet, je respectais son choix. Je n'avais rien à lui dire sur ce qu'elle devait faire ou non. « Disons que j'avais pas prévu de devenir mère dans l'immédiat. » La bombe tomba...

Mère ? Mère... Mère ! Ce mot fit trois fois le tour dans ma tête avant qu'il ne sorte, surpris par ce que je venais d'entendre. « Mère ?! » Hannah était enceinte. Enfin elle l'avait été jusqu'à ce qu'elle...avorte. Bordel ! Je ne cessais de la fixer, désirant me montrer proche d'elle mais je retenais chaque geste pouvant me rapprocher de la jeune femme. Notre histoire était encore compliquée. La jolie brune tenta de sourire mais l'envie n'y était pas. C'était flagrant. Je la comprenais car même si elle ne désirait pas avoir d'enfant avoir recours à ce genre de procédure était toujours difficile à vivre. « Ca va aller, ça finit toujours par aller bien. Tu as l'air en forme, d'ailleurs, plus en forme que la dernière fois » Le changement de sujet fut brutale et je devais bien reconnaître que cela me laissa sans voix. J'étais encore fermé sur l'idée de savoir Hannah comme possible mère d'un enfant. Je sortis alors de mes pensées. « Heu, oui, oui. Ça va beaucoup mieux. La dernière fois, c'était assez spéciale. Mais il s'est passé beaucoup de choses entre temps. Et maintenant me voilà, avec toi, à la Pitié. » Je lui souris.

Je gardais mes yeux sur la jeune femme. Elle me paraissait si faible, si fragile à l'heure actuelle que je me sentais dans l'obligation de la protéger du monde extérieur pour qu'elle se remette le plus rapidement de cette intervention. Mettre fin à une grossesse était éprouvant et fatiguant. Je me devais de la soutenir. Sans prévenir, je me rapprochais d'Hannah. « Ne m'en veut pas pour ça... » Et sans dire un mot de plus, je l'enlaçais dans mes bras. Ce qu'elle avait besoin, je le lui donnais. Et j'espérais que ce geste lui ferait du bien, même venant de moi. Je la serrais fort contre moi. Je m'inquiétais. Je la soutenais. Comme deux amis le feraient l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday Empty
MessageSujet: Re: cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday   cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

cassannah Ҩ the rain wash all the pain of yesterday

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jordane Ҩ Pain beyond pain, nothing could have prepared me for it.
» Alexandre- It will rain or Set the fire to the rain
» + there's so much pain, you know. +
» ENYA - « yesterday's feelings »
» paul ~ take away the pain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-