► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 SONDAGE SUR LES SCENARIOS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre avis sur l'idée proposée ?
Je suis pour (oui)
SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Vote_lcap65%SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Vote_rcap
 65% [ 31 ]
Je suis contre (non)
SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Vote_lcap35%SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Vote_rcap
 35% [ 17 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:31

bonjouuur les amis moh

voila suite à une idée proposé par l'un de nos membres une question se pose à nous. actuellement nous avons des scénarios complet avec avatar et nous vous proposons d'enlever ce système pour installer un modèle " plus simple " de scénario, c'est à dire un scénario basé sur notre lien sans avatar obligatoire, les informations comme l'âge (etc..) seront à mettre ainsi que votre liens; cela peut permettre de bloqué moins d'avatar mais surtout de faire en sorte que votre scénario soit avant tout pris pour le scénario en lui même et non pour l'avatar, bien sur il sera possible d'ajouter des suggestions d'avatar mais sans réservation (: merci de nous donner votre avis avec une explications si possible.
pour plus d'explications la suggestion ce trouve ici et n'hésitez pas à contacter le staff (:

bonne journée. :heartt:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:36

pour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:40

Deux pour cent POUR ! SONDAGE SUR LES SCENARIOS. 239769179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:42

Oui, et ce système fonctionnerait comme un centre de recherche de liens également : les membres déjà inscrits cherchant un lien en particulier pourraient poster une recherche et un membre déjà inscrit qui serait intéressé par ce lien peut tout à fait en parler avec celui qui le cherche et voilà Razz (pas super claire mon explication, désolée Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:43


Complètement pour moh

Excellente idée SONDAGE SUR LES SCENARIOS. 713858961
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:44

.


Dernière édition par Elisa Verlaine le Sam 30 Juin - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:45

Je suis à moitié pour mais j'aurais juste une question : avec un tel système, est-il possible quand même de dire si on veut un avatar précis ? (Là, je parle pour moi parce que je suis sur mon scénario avec Heath Ledger et si je l'ai choisi c'est parce que justement la paire Ledger-Gyllhenaal est ce que je veux. Et, je ne vois personne d'autre dans le rôle de Thibault.)

Et puis, faut dire que certaines personnes passent du temps à chercher un avatar - et c'pas pour des patates...

Alors est-ce que ça s'applique à tous les scénar' (et donc ceux déjà faits) ou seulement à ceux qui seront fait à partir du moment où il aura été décidé quel système on va utiliser désormais ? moh
(Mais sinon, l'idée est judicieuse - et je suis pas chiante, c'pas vrai. Arrow)


Dernière édition par Nolan A. Cooper le Mer 27 Juin - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:47

tout les scénario mon beau (:
mais tu peux tout a fait suggerer l'avatar dans les proposition en insistant sur le fait que tu l'aiiime vraiment beaucoup (:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:50

D'accord d'accord. Merci. SONDAGE SUR LES SCENARIOS. 3846838978
(Va y avoir un formulaire nouveau et tout ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:52

Oui, nouveau formulaire normalement, plus simple, avec moins d'informations à préciser pour ceux qui cherchent un lien et non un personnage je pense (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:53

Je vais probablement faire partit des rares personnes contre ce système pour plusieurs raisons. L'avatar (et ça n'engage que moi) est hyper important dans l'élaboration d'un lien et surtout d'un personnage tout entier. Je vais prendre un ensemble tout simple : je vois très mal un mec qui fait craindre les gens avec l'avatar de Justin Bieber. C'est peut-être stéréotypé (ou tout ce que vous voulez) mais l'avatar est aussi une question de cohérence avec l'histoire et le caractère et je le trouve très important. Après l'idée de ne pas réserver l'avatar oui, pourquoi pas mais dans ce cas au moins mettre une préférence pour montrer le style de "bonhomme" qu'on souhaite pour incarner le personnage. La deuxième raison, liée à la première, c'est que personnellement, quand je fais un personnage, il est beaucoup construit autour du physique que l'avatar représente. (Oui, je ne vois pas Somerhalder en bisounours, désolée. xD)

La troisième raison c'est pour éviter les conflits. Je vous vois venir avec vos "hein ? Mais quel conflit ?" Je vais vous répondre avec un nouvel exemple, c'est carrément plus simple pour comprendre. Imaginons deux scénarios qui proposent le même avatar. Deux personnes qui prennent chacun un scénario mais qui leur colle le même avatar proposé. Même rapidité d'écriture de fiche, plus ou moins la même qualité... qui va hériter de l'avatar ? A mon avis non seulement il y aura conflit entre les joueurs qui veulent le scénario avec cet avatar (et qui, si ils sont comme moi, on construit une partie de l'histoire en fonction du physique qui fait doux, rebelle ou tout ce que l'on veut) mais aussi conflit entre les créateurs des scénarios. Et trouver un accord à ce niveau s'avère très difficile, vous pouvez me croire.

Je ne sais pas si je suis claire ou non, mais personnellement je pense que ce n'est pas une bonne idée pour ces raisons là (et probablement d'autres qui ne m'ont pas encore sauté aux yeux). Après j'ai envie de dire, vive la démocratie, je me plierais au résultat du sondage. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 15:55

(Kacey has a point.)

Okay, merci pour les réponses. moh
Revenir en haut Aller en bas
Rianne Harris
membre
Rianne Harris
✧ ÂGE : 26 ans.
✧ JOB : travaille à domicile pour les usa.
✧ COEUR : pacsée à rita.
✧ MESSAGES : 4896
✧ HERE SINCE : 18/03/2012

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 16:06

Personnellement, j'suis totalement pour :**:
Tout simplement parce que, quand j'prends un scénario, en général j'regarde ceux qui ont pour information un "au choix" :heartt: j'suis pas du tout axée sur l'avatar, j'préfère qu'on regarde le scénario en lui-même et ceux qui prennent pour l'avatar, en général, ne tiennent pas longtemps avec leur personnage '-' Donc voilà, moi j'suis vraiment d'accord, même si Kacey a aussi en partie raison SONDAGE SUR LES SCENARIOS. 239769179
Revenir en haut Aller en bas
http://7-feetunder.tumblr.com/
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 16:08

    en fait, je suis mitigée bien que j'ai voté pour. l'avatar, c'est quand même, d'après moi, l'une des premières choses que l'on regarde dans un scénario et ça permet au créateur de ne pas tomber sur un Justin Bieber, Somerhalder ou autre gosse Disney/de série qu'on voit absolument partout. 'fin personnellement, ça me bloque si l'avatar de mon scénario n'est pas comme je l'avais imaginé. bref, Kacey a pratiquement tout dit et je l'appuie complètement. En gros, je serais théoriquement plus contre ce système que pour.

    Après, j'ai voté pour parce que c'est galère pour les nouveaux membres qui veulent s'inscrire et se retrouvent avec un personnage en tête, l'avatar et qu'il est pris par un scénario qui ne leur plaît pas ou qui ne les inspire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 16:16

ouai, perso' j'suis aussi mitigée, ça m'paraît un peu...j'sais pas, c'un peu bizarre. j'vais avoir du mal à m'exprimer, je l'sens, mais j'voterais plutôt contre, moi. disons qu'pour moi -après, j'conçois parfaitement qu'ce soit absolument pas l'cas pour tout l'monde-, l'avatar est énormément important, j'le place au même niveau qu'toutes les autres ficelles d'un perso'. j'peux passer des heures, des jours, où des semaines à chercher pour trouver la tête qui correspondra jusqu'au bout des doigts au personnage, et j'peux vous avouer qu'c'est carrément perturbant d'avoir l'image d'son personnage perturbé, sincèrement. j'veux dire, si j'imagine telle personne de telle manière, j'pense parler pour tout l'monde en disant qu'j'arriverait absolument pas à m'y faire si sa tête change, où qu'finalement elle a pas cette tête. donc, franchement, n'pas imposer l'avatar m'semble pas une si bonne idée qu'ça, finalement. au pire, si l'soucis c'est d'pas bloquer un avatar, où qu'le choix d'la personne s'arrête simplement à l'avatar, on mets pas d'avatar au scénario du tout, même j'pense que, l'créateur du scéna' aura toujours son image en tête. et j'pense que, de mon point d'vue, si on mets pas un avatar au scénario -qui au départ est de nous, un personnage déjà imaginé-, autant n'pas mettre de lien, 'fin j'grossis l'truc, mais bon. bref, j'pense pas qu'ce soit une bonne idée, après j'suis quasi' la seule, donc bon SONDAGE SUR LES SCENARIOS. 277638789
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 16:48

personnellement, j'ai voté contre (et je plussoie totalement kacey). à mes yeux, le choix de l'avatar fait partie de l'élaboration d'un scénario/prédéfini. ça peut paraître con mais quand j'écris un personnage qui ne m'est pas destiné mais qui est lié à l'un de mes personnages, je les vois dans ma tête, j'vois leur passé, leur lien, tout ça, et j'vois leurs tronches. c'est pour ça que j'accepte rarement de les négocier. donc ça a pour moi la même importance qu'un des points de l'histoire, je l'ai pensé, j'y ai réfléchis et qu'on cherche à modifier mon boulot, ça m'fait chier (pardon pour mon langage mais j'suis malade, j'ai toujours pas d'eau chez moi et la chaleur, ça tue ma politesse et mon activité cérébrale). donc pour toutes les raisons citées avant moi, notamment par kacey et twag, ainsi que les miennes, j'suis contre cette idée-là.

après, j'pense qu'il y a peut-être une autre solution pour essayer de limiter les blocages d'avatars avec les scénarios. mettre certaines conditions (j'sais pas, tant de liens actifs obligatoires pour poster un scéna', tant d'ancienneté ou autre) permettrait peut-être de faire déjà du tri. j'vais prendre l'exemple du nombre de liens actifs obligatoires. ça permet d'éviter qu'un avatar soit bloqué par un scénario qui ne compte que pour une seule personne (et la plupart des scénarios, souvent, ils n'ont qu'un lien.. c'est le principe me direz-vous mais personnellement, je préfère mettre plusieurs liens, afin de montrer aux joueurs potentiels que c'est pas juste mon scénario mais un personnage que je mets à leur disposition, dont ils feront ce qu'ils veulent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 16:56

Kacey Z. Cooper a écrit:
Je vais probablement faire partit des rares personnes contre ce système pour plusieurs raisons. L'avatar (et ça n'engage que moi) est hyper important dans l'élaboration d'un lien et surtout d'un personnage tout entier. Je vais prendre un ensemble tout simple : je vois très mal un mec qui fait craindre les gens avec l'avatar de Justin Bieber. C'est peut-être stéréotypé (ou tout ce que vous voulez) mais l'avatar est aussi une question de cohérence avec l'histoire et le caractère et je le trouve très important. Après l'idée de ne pas réserver l'avatar oui, pourquoi pas mais dans ce cas au moins mettre une préférence pour montrer le style de "bonhomme" qu'on souhaite pour incarner le personnage. La deuxième raison, liée à la première, c'est que personnellement, quand je fais un personnage, il est beaucoup construit autour du physique que l'avatar représente. (Oui, je ne vois pas Somerhalder en bisounours, désolée. xD)

La troisième raison c'est pour éviter les conflits. Je vous vois venir avec vos "hein ? Mais quel conflit ?" Je vais vous répondre avec un nouvel exemple, c'est carrément plus simple pour comprendre. Imaginons deux scénarios qui proposent le même avatar. Deux personnes qui prennent chacun un scénario mais qui leur colle le même avatar proposé. Même rapidité d'écriture de fiche, plus ou moins la même qualité... qui va hériter de l'avatar ? A mon avis non seulement il y aura conflit entre les joueurs qui veulent le scénario avec cet avatar (et qui, si ils sont comme moi, on construit une partie de l'histoire en fonction du physique qui fait doux, rebelle ou tout ce que l'on veut) mais aussi conflit entre les créateurs des scénarios. Et trouver un accord à ce niveau s'avère très difficile, vous pouvez me croire.

Je ne sais pas si je suis claire ou non, mais personnellement je pense que ce n'est pas une bonne idée pour ces raisons là (et probablement d'autres qui ne m'ont pas encore sauté aux yeux). Après j'ai envie de dire, vive la démocratie, je me plierais au résultat du sondage. Razz



Voilà, c'est à peu près ce que je pense, mais je rajouterais une chose cependant : pour avoir adopté ce système sur mon forum, je pense avoir le recul pour dire que ça ne marche pas. Les scénarii ne sont pas pris plus vite (voir peut-être le contraire) parce qu'effectivement les gens sont malgré tout attachés à l'avatar et puis en cas de conflit, comme c'est très bien souligné, ça va être déjà beaucoup plus difficile pour dire à qui va l'avatar. Déjà que là c'est compliqué (surtout vis à vis de la personne qui ne l'a pas..) alors si les scénarii sont aveugles, ça va être la galère.
Je vais sûrement passer pour l'emmerdeuse du coin, mais tant pis, j'le vis bien. SONDAGE SUR LES SCENARIOS. 1448428924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 17:25

je sais que la tronche de notre scénario est très importante, mais d'après moi on peut toujours trouver un compromis franchement ! et je sais combien c'est frustrant de voir l'avatar qu'on voulait sur un scénario qui pourrit depuis des mois. What a Face donc je vote POUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 17:45

Je pense que ça peut-être une bonne idée =) Avec es suggestion et négociation d'avatar =) Par contre, il faudrait que le futur membre discute avec le fondateur ou fondatrice du forum avant de prendre un avatar ...
Revenir en haut Aller en bas
Ella Maresquo
membre
Ella Maresquo
✧ ÂGE : vingt et quatre.
✧ JOB : assistante sociale dans une association
✧ COEUR : célibataire.
✧ MESSAGES : 11185
✧ HERE SINCE : 07/05/2011

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 17:53

je prend en aucun compte tout vos avis, positif comme négatif. après on peut proposer des choix et mettre une catégories pour les avatar que vous ne désirez pas du tout comme la disney team par exemple ou trouver un moyen de garder les scénarios actuels et cette nouvelle idée pour des liens rechercher sur le forum et pour les personnes n'accordant pas une grande importance à l'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oohlala-paris.com/
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 17:58

Je rejoins Kay et Hannah. J'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis totalement d'accord sur les conditions qu'il faudrait mettre en place. C'est vrai que la plupart des scénarios n'ont qu'un seul lien, et ce n'est pas forcément attractif pour le futur joueur. Je pense que faire un effort de ce côté-là est judicieux. Après, pour ce qui est de l'ancienneté... Je suis pour et contre à la fois. Je dirais que cette contrainte serait bénéfique dans le sens où cela pourrait "obliger" quelqu'un à rester sur le forum - dans l'espoir de pouvoir faire ce scénario. Mais d'un autre côté, ce serait peut-être injuste pour ces newbies...

Dans tous les cas, il est clair qu'il faut absolument mettre des conditions de scénarios- et peut-être même en limiter le nombre (en fonction de l'ancienneté ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 22:07

par contre, la question d'ancienneté, non ça m'semble pas une bonne idée. j'veux dire, si t'es nouveau, et qu'dans ta fiche t'as causé d'une personne vachement importante, t'es deg' de devoir attendre. et c'pas "bien" d'séparer anciens des nouveaux, donc pour moi c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 22:21

J'suis mitigée aussi, pour les raisons énoncée au dessus, j'avoue que moi même quand je prends un scénario (et étant moi même un scénario ici), je regarde l'avatar en premier, genre si y'a un avatar que je peux pas saquer j'irai pas le jouer, c'est une question d'inspiration. Et puis souvent les liens des scénarios sont très compliqués/ambigüs (c'est ça qui est cool, mais bon), et les gens ont pas forcément que ça à faire de lire les 20/30 scénarios proposés sur le forum SONDAGE SUR LES SCENARIOS. 239769179
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 22:32

J'ai voté Pour sans être totalement convaincu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. EmptyMer 27 Juin - 22:53

Je suis d'accord Twag. Dans ma tête, je n'imaginais pas empêcher la création des scénarios à un nouveau membre, mais juste de le limiter un peu plus qu'un membre plus ancien. Genre, il a droit à un scénario alors qu'un ancien membre en aura droit à deux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE SUR LES SCENARIOS.   SONDAGE SUR LES SCENARIOS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SONDAGE SUR LES SCENARIOS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les scénarios :3
» J'hésite entre deux scénarios, à l'aide ->
» Fantasme Incestueux [SONDAGE]
» SONDAGE ♠ Modèles... Mais qui prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Administration-