► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 ▬ JOURNAL INTIME DE LENAÏG LE BIHAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

▬ JOURNAL INTIME DE LENAÏG LE BIHAN Empty
MessageSujet: ▬ JOURNAL INTIME DE LENAÏG LE BIHAN   ▬ JOURNAL INTIME DE LENAÏG LE BIHAN EmptyLun 7 Mai - 16:48

LE LUNDI 7.05.2012
"Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ?"

C'est ce que j'me suis longtemps demandé quand j'ai reçu ce journal. Un p'tit carnet à couverture noire, tout simple, plutôt épais. C'est Louise qui me l'a refilé y'a quelques semaines déjà, mais j'y avais encore jamais touché. C'est vrai, quoi, qu'est-ce que je pourrais raconter à un carnet incapable de me répondre ?

Il faudra que je pense à remercier Louise pour le journal et pour la photo aussi. C'était quand, ça, samedi ? Quelque chose du genre ouais. Bref, ça, la blondinette qui fait un grand sourire, c'est moi. Lenaïg Le Bihan, c'est comme ça que je m'appelle. 27 ans, née à Concarneau, SDF jusqu'au bout des ongles depuis plus de dix ans, on peut dire que la vie m'a pas vraiment fait de cadeau ouais, mais c'est pas grave. J'aime ma vie comme ça, c'est le plus important, non ? M'enfin le vieux Pierrot me manque quand même. C'était l'aîné de notre petite bande de SDF, il est mort à l'hiver 2010, une pneumonie qui l'a embarqué avec elle en l'espace de douze jours. Autant dire que j'ai perdu l'homme qui s'apparentait le plus à un membre de ma famille. Parce que bon, ma famille de sang, hein... Autant dire que je n'en ai pas. Ou en tout cas, plus. Disons que j'ai fait une croix définitive sur ma mère trop lâche et sur mon père alcoolique jusqu'à l'os quand j'ai claqué la porte de la maison.
Je crois que j'ai jamais pris d'aussi bonne décision. Faut dire que mon père n'était pas tendre, il passait son temps à nous tabasser ma mère et moi. Enfin, d'abord ma mère, ensuite surtout moi, et ma génitrice laissait faire. C'est cool quoi. 'Fin ç'a fini en ciao Concarneau, bonjour Paris, et puis basta. Je pouvais rien faire de plus. J'suis sûre qu'il aurait fini par me tuer de toute façon.

'Fin bref, passons le sujet pas du tout joyeux de ma famille et refermons cette parenthèse parce que je ne tiens absolument pas à m'énerver en pleine rue. Déjà que les gens te regardent bizarrement dès qu'ils voient que t'y vis, si en plus tu te comportes bizarrement à leur goût, ça ne risque pas de coller. C'est la triste réalité de cette société à la con. Aujourd'hui, pour être bien vu, t'es obligé de porter un costard-cravate, de vivre sur les Champs Elysées et de bouffer du caviar à tous les repas. On verra bien ce que ça donnera maintenant qu'on a changé de Président. Et d'orientation politique. La France passe à gauche, haha. Dire que c'était pas arrivé depuis Mitterrand... Bref, peu importe, Croissant commence à s'agiter, faut que je bouge ou il va finir par m'aboyer dessus.



Croissant, c'est lui. Je l'ai récupéré_
il y a cinq ans environ, il était tout maigre. __
J'crois qu'il a bien récupéré depuis.
Revenir en haut Aller en bas
 

▬ JOURNAL INTIME DE LENAÏG LE BIHAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▬ JOURNAL INTIME D'ALBANE VAN DE LOO
» ▬ JOURNAL INTIME DE SUTTON EVERDEEN
» ▬ JOURNAL INTIME D'ELLA MARESQUO.
» ▬ JOURNAL INTIME DE NEMO
» ▬ JOURNAL INTIME DE ELOÏSE I.D ❝ The age of Glory ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Autres-