► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyDim 30 Oct - 16:58

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_lab5riJLRg1qafn7ro1_500

Ce matin, Jena s'était levée de bonne heure, au alentours de six heure et demi. En effet, la jeune étudiante devait aller faire un stage à l'hôpital Saint-Louis avec un chirurgien en cancérologie. Elle était tellement heureuse d'avoir trouvé ce stage que rien ne pourrait pourrir cette journée, elle en était certaine. Elle avait hâte de se mettre au travail. On lui avait dit qu'elle commençait à neuf heure et demi avec le docteur Jones. Ce serait son responsable de stage. Jena s'était habillée comme d'habitude : un slim, un débardeur, une veste et des bottines à talon le tous assortis.

Huit heure et demi.
Il était temps pour la jeune fille d'y aller, en effet, n'ayant pas assez d'argent pour s'acheter une voiture, elle devait prendre les transports en commun pour arriver à l'hôpital. Elle prit donc sa besace, son manteau et sortit de sa chambre puis quitta l'université pour rejoindre son arrêt de bus. Elle avait longuement chercher la ligne qu'elle devrait prendre pour se rendre à l'hôpital et par bonheur, l'arrêt le plus proche passait non loin de là. Elle n'aurait qu'à marcher dix minutes après ça.
Son bus était à 8h12, il lui fallut juste assez de temps pour arriver à l'arrêt le plus proche, elle prit un ticket et alla s'assoir dans le fond du bus. Le bus était remplis d'adolescent se rendant en cours. Il y avait un brouhaha pas possible à vous donner la migraine. Agacée, la jeune étudiante mis ses écouteurs, alluma son Ipod et mis le volume au maximum.

Une demi heure plus tard, les trois quarts des adolescents descendirent du bus laissant place au silence. Le trajet avait été infiniment long pour Jena. Elle retira ses écouteurs et regarda le paysage défiler. Le ciel était couvert et elle espérait qu'il ne pleuvrait pas parce qu'elle n'avait pas prévu de parapluie. Ce serait dommage de se présenter à son responsable complètement trempée : la première impression est fondamentale.

Quelques minutes plus tard, son arrêt s'afficha. Elle appuya donc sur le bouton pour que le chauffeur s'arrête. Elle descendit et se mit à marcher rapidement vers l'hôpital. Elle sentait qu'il allait pleuvoir dans très peu de temps et ne tenait vraiment pas à arriver trempée pour cette première journée. Elle voyait enfin l'hôpital, elle sentit quelques gouttes tomber et courut pour rentrer.

A peine était-elle rentrée dans le grand hall que la pluie tomba soudainement plus fort dehors. Elle souffla soulagée de ne pas avoir été dehors à ce moment là. Jena se dirigea vers l’hôtesse d'accueil et se présenta comme la stagiaire du docteur Jones. Celle ci lui adressa un chaleureux sourire et lui indiqua son bureau. Jena s'y rendit. Elle trouva en quelques minutes. Arrivée devant la porte, elle regarda de nouveau sa montre : il était 9h25. Elle prit une grande inspiration et toqua. Elle entra. Ce stage était essentiel si elle voulait un jour devenir médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyDim 30 Oct - 17:33

Jena et Clément

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_laslxpKpLu1qzzbuao1_500



Ce matin, ce fut la sonnerie de son réveil qui lui fit ouvrir les yeux et mettre son oreiller sur la tête. Non, il n'avait pas énormément dormi et quelques minutes de plus et bien, il n'aurait pas craché dessus et pourtant, quelques secondes plus tard, Clément était debout, le réveil éteint et les yeux bien ouverts. Il se dirigea tout de même à la douche histoire de se réveiller complètement ! Quelques minutes plus tard, il était prêt, il était 7heures trente du matin. Il sortit de chez lui, les clés de voitures en main et se dirigea vers le parking, les mains dans les poches. Habillé comme tous les matins d'un jean et d'un simple t-shirt noir, de toute manière dans quelques minutes il aurait surement la blouse sur lui. Il arriva devant sa voiture. Il fit un rapide tour avant de monter dedans. Oui, il vérifiait qu'il n'y ait pas de traces, rayures ou autres dessus. Matérialiste ? Un peu. Tout du moins, il aimait beaucoup sa voiture ! C'était son père qui lui avait offert - avec l'argent que possédait ce dernier il le pouvait bien - et donc il y tenait. Il la démarra et la laissa quelques secondes chauffer le temps de choisir un cd audio à mettre. Il mit la main sur Acdc et ne dit pas non !

La musique en route il démarra jusqu'à l'hôpital. Il ne serait pas en retard, même si les bouchons était au rendez-vous, il avait prit assez de temps pour arriver à l'heure. Et puis, s'il arrivait en retard, personne ne viendrait lui prendre la tête non plus ! Ou alors ce dernier risquait d'avoir une mauvaise journée ensuite. A ses risques et périls ... Il arriva donc assez vite à l'hôpital où il gara sa voiture sur le parking et, une fois fermée à clé, se dirigea vers l'hôpital. En entrant, il salua quelques personnes qu'il connaissait avant de monter vers son étage, direction son bureau. Aujourd'hui, c'était l'hôpital Saint Louis. Pourquoi ? Il ne le savait pas, mais on lui avait dit de venir ici. Il prit l'ascenseur et arriva devant son bureau. Une fois à l'intérieur, il alla directement ouvrir les volets pour laisser entrer la lumière quand il entendit frapper.

« Bonjour docteur Jones, voici votre café ainsi que votre planning aujourd'hui. Vous avez l'honneur d'avoir un stagiaire toute la journée. Bonne journée. » Bien évidemment, il n'eut pas le temps de répliquer quelque chose que la jeune femme était partie ... Stagiaire ? C'est petits élèves qui vous collent aux pattes et posent plein de questions ? Génial. Il prit son café et son planning en s'asseyant. Une ... Fille ? Ce n'était pas un stagiaire, mais une stagiaire, super. Une fille qui allait lui crier toute la journée dans les oreilles, quelle joie il se faisait de la recevoir ! Le temps que 9heures trente arrive, il fit le tour du service pour voir les cas d'aujourd'hui avant de retourner à son bureau.

Assit, il entendit frapper à la porte, puis vit une personne entrer. une jeune femme, charmante, il ne pouvait le nier. Il la regarda entrer, sans rien dire ... Oui, il aurait pu lui souhaiter bienvenue, se présenter, lui parler ou quelque chose dans ce genre là ... Mais non, il ne dit rien, laissant le silence s'installer ! La mettre mal à l'aise ? Mais non voyons, pas du tout son genre ! Il mit son café à la poubelle et regarda la jeune femme. « Mademoiselle Andrew je suppose. » dit-il enfin après environ une minute de silence embarrassant. « Docteur Jones, je ne vais pas vous dire ravie de vous rencontrer je ne le suis pas. Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas fan des stagiaire ... » Il ne laissa échapper aucun sourire et se leva avec une petite pensée. Avec un peu de chance, elle ne viendra pas l'embêter pendant qu'il bosse. Même s'il n'en était pas convaincu .... « Bon aller, au boulot. Suivez-moi, ou ... Faites ce que vous voulez tant que vous ne me dérangez pas. » Il lui fit un sourire narquois et passa devant elle tout en ouvrant la porte et la laissant ouverte pour qu'elle puisse suivre. Il était certes prétentieux et assez énervant sur les bords, mais il n'était pas un gentil bonhomme finit non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyDim 30 Oct - 20:00

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_lab5riJLRg1qafn7ro1_500

    [justify]Quel accueil ! Jena en fut destabilisée. Il n'avait absolument rien fait pour la mettre à l'aise bien au contraire. Même pas de bonjour. Il avait été clair, net et précis : il n'avait pas l'intention de s'embêter avec une stagiaire. Il se leva et lui ordonna de le suivre mais seulement à condition qu'elle ne l'embêtait pas. Son stage commençait plutôt mal. Elle le suivit et ajouta froidement en passant à côté de lui :
    -"Tout le plaisir est pour moi".
    Elle remarqua qu'avec son acccent anglais c'était plus mignon qu'autre chose. Elle maudit alors ses origines et se contenta de suivre son responsable.

    Il fallait que ce soit lui s'occupe d'elle ! Il y avait certainement des dizaines et des dizaines d'autre docteurs à Paris mais il fallait que ce soit lui ! Elle qui était enthousiaste à l'idée de faire son stage avec un chirurgien, elle était servie ! Il lui avait vite rabaissé le moral.
    -"Excusez moi mais ou va t-on ?" demanda t-elle.
    Elle savait qu'elle exaspérait le docteur Jones juste par sa présence mais en plus si elle lui posait des questions, ça le pousserait à bout, petite vengeance personnel pour l'accueil qui lui avait fait.

    Elle était là pour trois mois, en effet, elle faisait une semaine de cours et une semaine de stage en alternance. Sans compter les vacances pendant lesquelles étaient toujours en stage. Elle ignorait si le docteur Jones le savait ou si elle était censée lui dire. Elle pencha pour sa première hypothèse. Il avait du le lire sur sa fiche certainement, du moins elle l'espèrait sinon il risquait d'avoir une surprise dans deux semaines quant elle reviendrait ! Jena le détailla : il était grand, il devait avoir moins de trente ans, les cheveux en bataille, assez musclè et dégageant un charme fou. Certes il était séduisant mais ce n'était pas une raison pour traiter ainsi sa stagiaire et autant vous dire Jena n'allait pas se laisser faire. Si sa période en foyer d'accueil lui avait appris quelque chose c'est de ne jamais se laisser faire. Toute fois si elle devait répliquer, elle devait faire dans la subtilité même si elle avait du mal à supporter son responsable, elle ne tenait pas à se faire virer. Comme elle l'avait déjà dit, ce stage est capital pour ses études ! Elle devrait donc prendre son mal en patience.
    -"Bon courage ..." se dit-elle.
    Et elle en aurait certainement besoin !

    Alors qu'elle marchait à côté de son responsable dans les couloirs, elle sortit sa blouse de son sac et l'enfila. Normalement, son responsable devait lui donnait un badge sur lequel il était précisé qu'elle était stagiaire sous la responsabilité de Jones dans l'hôpital, sinon quoi elle ne pourrait pas avoir accés à certaines salles.
    -"Monsieur, auriez vous mon badge s'il vous plait ?" demanda t-elle poliment toujours avec son accent anglais.
    Elle espèrait de tout son coeur qu'il ne l'envoie pas sur les roses même si elle sentait que c'est certainement ce qu'il allait faire. [justify]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyDim 30 Oct - 21:17

Jena et Clément

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_laslxpKpLu1qzzbuao1_500



« Tout le plaisir est pour moi ». Clément continua d'avancer tout en laissant la porte ouverte en entendant cette petite phrase qu'il aurait pu prendre mal, mais non, ça le fit sourire. Au moins, il n'avait pas affaire à une petite qui allait se laisser faire, ça serait peut-être un peu plus amusant, qui sait ? Il remarqua aussi un petit accent ... Anglais, tout comme son père, d'origine anglaise. A croire que tous les Anglais emménageaient à Paris. Peut-être qu'elle n'était pas si chiante que ça au final ? Si ? Sa Blouse sur le dos, il se dirigeait vers l'accueil tout en entendant des pas le suivre, apparemment, elle avait décidé de le suivre et non de rester dans un coin en attendant que le temps passe. Un bon signe ? Il n'en était pas vraiment sûr à cent pour cent pour le moment. « Excusez moi mais ou va t-on ? ». Il eut une horrible envie de lui répondre qu'elle verrait quand ils y serait, mais il garda cette réplique froide en lui et se contenta de se retourner pour la regarder en souriant, d'un sourire en coin.

« A l'accueil du service où je travail pour traiter le premier cas » Il lui répondit avec tout le calme qu'il possédait en lui tout en continuant à marcher. Le fait qu'il lui réponde sans faire preuve d'un agacement inégalable lui fit peut-être quelque chose car elle se retrouva subitement à ses côtés en train de marcher, une blouse blanche sur le dos. En passant il regardait les autres, espérant voir un petit jeune les suivre ... Mais rien, apparemment, il était le seul à avoir obtenu la "chance" d'avoir une stagiaire. Ou alors c'était une blague non ? Parce que trois mois avec elle, ça n'allait pas lui faire plaisir ... Pas vraiment. Mais apparemment, personne ne riait, ricanait ou faisait des bruits étranges sur son passage, ça voulait donc bien dire que c'était normal ... Enfin, façon de parler ... « Monsieur, auriez vous mon badge s'il vous plait ? »

Badge ? Badge ... Ah oui, le badge pour accéder aux salles de l'hôpital, bien évidemment. Peut-être que c'était dans le rapport qu'on lui avait donné et qu'il ne l'avait pas vue ... Non, pas possible, il n'était peut-être pas vraiment enthousiaste à cette nouvelle, mais il était pointilleux et n'aurait pas laissé passer la moindre information, ainsi, le badge ne pouvait pas être dans ce que la jeune femme lui avait apporté le matin même. « Non, faut que je le demande, au pire, vous resterez en salle d'attente. » Il poussa la prochaine porte et la sécurité le regarda, le laissa passer mais fit une tête étrange en voyant la jeune femme à ses côtés ... Sans bague. « Elle est avec moi. » Il ne dit rien de plus et ils allèrent jusqu'à l'accueil. Il s'appuya doucement, devant les infirmières, tout sourire. « Bien le bonjour à vous, dites-moi, j'aurai besoin d'un badge pour la demoiselle, si l'une d'entre vous l'a. » L'une s'occupa de poser le badge sur Andrew pendant que l'autre lui annonça qu'il n'avait pas d'opération et qu'il devait faire le tour de l'hôpital avec sa stagiaire ... Quelle bonne nouvelle !

Une fois le badge installer, il fit une légère moue et remercia les infirmières sans voir Maë dans le coin, tant pis. Il devait donc faire visiter l'hôpital, du moins, les parties qu'il utilisait lui. Pas d'intervention pour le moment. « Bon, alors, je ne sais pas si tu le sais, je suis chirurgien en cancérologie, donc, je vais te faire voir les blocs. » Oui, il venait vraiment de la renseigner sur ce qu'ils allaient faire. De toute manière, c'était ça ou alors elle avait lui poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyMar 1 Nov - 8:52

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_lab5riJLRg1qafn7ro1_500

    Jena fut soulagée, peut être n'était-il pas aussi froid qu'il le paraissait ! Il lui avait répondu calmement et lui avait sourit ! Bon d'accord, c'était certes un petit sourire mais c'était mieux que rien ! Mais malgrès ça, ce docteur agaçait la jeune femme, il y avait une pointe d'égocentrisme dans ses yeux, dans sa façon de parler, d'agir ... Oui, Jena prêtait beaucoup d'attention à de petits détails, parfois plus qu'aux choses essentielles.
    Ils se rendaient à l'accueil du service. Lorsqu'il passèrent les portes, la jeune étudiante vit la sécurité la regarder étrangement, il s'apprêtait à la mettre dehors quant Jones précisa qu'elle était avec lui.

    Il n'avait pas son badge, c'est ainsi qu'ils allèrent le demander à l'accueil. L'une des hôtesses vint attacher le badge sur la blouse de Jena quant à l'autre elle donna son emploi du temps de la journée au docteur Jones. Pendant ce temps, elle regarda autour d'elle, les médecins passait et apparemment aucun d'eux n'avait de stagiaire. Étonnant ! ... Enfaite peut être pas, Paris était immense et Jena savait qu'il y avait minimum trois hôpitaux.

    Après que la dame eut finit de poser le badge. Le médecin remercia les hôtesses et lui annonça qu'il allait lui faire visiter les blocs. On pouvait sentir dans sa voix une pointe de désagrément, il n'était pas ravie de devoir montrer à sa stagiaire son lieu de travail. A vrai dire ça ne l'emballait pas plus que ça elle non plus ! Elle préférait tout de suite se mettre au travail et travailler sur un premier cas. Après tout, un bloc est un bloc, ils sont pour la plupart tous pareil, une fois que vous en avez vu un, vous les avez tous vu !
    -"Excusez moi monsieur, ce n'est pas que la visite des blocs ne m’intéresse pas mais quant est-ce que commenceront nous à travailler sur le premier cas ?"
    Jena savait qu'en posant des questions elle l'énerverait surtout avec ce genre de question d'une petite fille impatiente mais à vrai dire elle s'en fichait. De toute manière, elle savait déjà qu'avec le docteur Jones, son stage serait loin d'être une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyMar 1 Nov - 19:02

Jena et Clément

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_laslxpKpLu1qzzbuao1_500



Clément emmena donc sa jeune stagiaire visiter un bloc vide, vaut mieux pour lui montrer au début, même si une bonne opération à coeur ouvert ne l'aurait pas déplut à lui et avec un peu de chance aurait fait fuir Andrew, chose qui aurait apporter d'autant plus de satisfaction, mais il ne le fit pas. Il ne fit aucun commentaire et se contenta d'avancer quand elle prit la parole. « Excusez moi monsieur, ce n'est pas que la visite des blocs ne m’intéresse pas mais quant est-ce que commenceront nous à travailler sur le premier cas ? » Il se retourna et se surprit à sourire. « Au moins, je suis pas le seul à m'ennuyer. Oublie la visite, on va voir le premier cas. Suis-moi. » Pour la première fois depuis qu'il avait apprit qu'il avait une stagiaire il était bien content de l'avoir avec lui. Ca lui permettrait d'attaquer tout de suite et de ne pas faire ce qu'il devrait, soit montrer les lieux.

Ils se dirigèrent vers la chambre n°256 de l'étage et avant d'entrer, il regarda sa stagiaire. « Je ne veux pas un mot dans cette pièce, contente toi de regarder. » Clair, net et froid, il ne voulait pas qu'elle dise quelque chose. Le patient, enfin, la patiente qui occupait la chambre était une femme stressée de son opération, ainsi elle était du genre à avoir très peur et il ne voulait pas que son opération soit annulée. Ils entrèrent donc et se positionna au niveau du lit. C'était une femme d'une trentaine d'année, avec une mine fatiguée atteinte d'un cancer des poumons. Aujourd'hui il devait l'opérer. « Bonjour Madame LaCroix, comment vous sentez-vous ce matin ? » Elle fit la grimace avant de répondre. « Comme quelqu'un qui va peut-être mourir dans quelques heures. »

Clément lui fit un sourire pour la rassurer. « Vous n'avez rien à craindre voyons, c'est moi qui vous opère il ne vous arrivera rien. ». « On verra bien le résultat ... Mais, qui c'est cette jeune fille à vos côtés ? Encore une conquête Docteur ? » Clément ne put s'empêcher de rire face à la remarquer de sa patiente. « Une jeune femme qui souhaite sauver des gens ... Une stagiaire et non une conquête. Bon, les infirmières ne devraient pas tarder, arrêter de stresser. ». Clément enleva la fiche récapitulative et la donna à Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyDim 6 Nov - 11:20

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_lab5riJLRg1qafn7ro1_500

    Lorsque Jena eut prononcé ces mots, Jones lui souria et sembla comme ... heureux de l'avoir pour stagiaire, mais ce ci ne dura que quelques secondes et rapidemment, il sembla retrouver son caractère froid. Il lui annonça donc qu'il allait immédiatement s'occuper du premier cas et ils se rendirent donc devant la chambre 256. Juste avant d'entrer son responsable lui ordonna froidement de rien dire, ce qui énerva encore une fois Jena. N'aurait-il pas pu dire ça gentillement ? Non bien sûre que non ! Ca l'aurait mis trop à l'aise. Plus le temps passait et étrangement plus ce docteur exaspéré sa jeune stagiaire, et elle ne préférait pas imaginer ce que ce serait dans quelques semaines. Jena lui adressa un regard noir et ils entrèrent. La patiente occupant la chambre était une femme d'environ une trentaine d'année, le teint pâle et la mine fatiguée. Le docteur Jones fut soudain étrangement agréable avec cette patiente. Qu'est-ce qu'il pouvait être lunatique ! Il essaya de la rassurée sur l'opération qu'elle allait subir dans quelques heures. Jena comprit pourquoi il lui avait demandé de ne rien dire : une parole de travers et cette femme pourrait annuler son opération et apparement celui ci ne voulait surtout pas celà se produise. Soudain la femme en question demanda au docteur Jones si c'était encore une de ses conquêtes. Jena dévisagea son responsable qui riait à cette question. "Encore", ce mot l'avait marqué. Elle venait de découvrir un nouveau traits de personnalité du docteur Jones : ce serait un séducteur. Il fallait qu'elle tombe sur un médecin caractériel, lunatique, séducteur et égocentrique. Ces deux dernier traits de caractère avait don pour exaspérer la jeune femme plus qu'autre chose. Le chirurgien remit gentillement les choses au clair avec cette patiente en lui répondant que Jena était juste une stagiaire et annonça à celle ci que les infirmières arriverait bientôt avant de donnait à sa jeune stagiaire la fiche récapitulative. Avant de la lire, la jolie brune salua la patiente d'un signe de tête :
    -"Bonjour." ajouta t-elle poliment d'une petite voie

    Jena pu y lire que cette femme était atteinte d'un cancer des poumons. Elle prit le temps de lire cette fiche bien en détail, elle pouvait y voir les évolutions de sa maladie, tous les traitements qu'il lui avait donné, leur effets ... Avant de reporter son attention sur la patiente et de lui adressait un petit sourire encourageant. Elle eut bien envie d'ouvrir la bouche une seconde fois pour essayait de rassurer cette patiente, lui dire qu'elle ne risquait rien, qu'elle était entre de bonne main mais elle s'en tenu à ce que lui avait ordonner le docteur Jones et elle sentait déjà qu'elle en avait trop dit. Elle imaginait déjà la crise qu'il lui ferait dans le couloir si par malheur elle ouvrait la bouche une seconde fois. Elle passa comme quant elle était gênée sa main dans ses cheveux et essaya d'oublié la présence de Jones qui allait très certainement lui faire comprendre qu'elle devait lui obéir au doigt et à l'oeil dans les prochaines minutes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones EmptyDim 6 Nov - 14:46

Jena et Clément

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Tumblr_laslxpKpLu1qzzbuao1_500



« Bonjour », Clément regarda sa jeune stagiaire du coin de l'oeil, faisait elle exprès de ne pas faire ce qu'il lui disait, histoire de l'énerver ? Non, parce que bon, ça n'allait pas l'énerver, ça lui montrer juste qu'il avait une stagiaire pas trop cruche qui en voulait à la vie et qui ne comptait pas abandonner. Si elle comptait l'énerver, ce n'était pas comme ça, là, elle lui montrer plutôt le contraire, et il préférait une stagiaire qui ait envie d'apprendre avec du caractère, plutôt qu'une potiche, il avait passé l'âge. Les potiches, il en voyait tous les soirs dans les bras s'il le voulait. Bref'. Est-ce qu'il pouvait lui en vouloir pour le petit bonjour qu'elle avait lancé ? Non, pas vraiment non, c'était même plutôt bien qu'elle ait salué madame Lacroix, c'était bien pour le morale de cette patiente assez instable. Clément était souvent vue comme un médecin égocentrique avec ses collègues, mais avec les patients il se révélait être un pur ange. Un gros contraste, mais c'était ainsi qu'il procédait, il se contenait devant ses patients et il fallait bien qu'il e lâche ensuite !

Il surveillait donc sa stagiaire du coin de l'oeil, en train de se renseigner sur le cas quand des infirmières entrèrent en souriant et en saluant Clément ainsi que la patiente avant de s'arrêter sur Andrew qu'elles saluèrent aussi d'un drôle d'air. Lui il sourit tout en se reculant du lit pour laisser les infirmières faire leur boulot. Il se mit en retrait à côté de sa stagiaire en la regardant. « On va aller se préparer avant de passer au bloc » lui murmura-t-il doucement pour qu'elle seule l'entende, comme s'il ne voulait pas que les infirmières l'entendent alors qu'en fait, il s'en fichait pas mal, mais bon, tant pis. « Bon aller Madame Lacroix, je vous laisse entre les mains de nos jolies infirmières, je vous retrouve au bloc, à tout à l'heure ... Et détendez-vous. » Il savait si prendre avec les patients n'importe qui de normalement constitué aurait peur de ce qui pourrait lui arriver, c'était tout à fait normal et donc il considérait que son rôle était de la rassurer, n'importe qui d'un peu près censé ferait de même.

Il se dirigea alors vers la porte et l'ouvrit en faisant un signe de tête à Andrew pour qu'elle passe en première avant de passer à ton tour et refermer derrière lui laissant la patiente aux mains des infirmières qui - il l'espérait- ne ferait rien qui ferait rebrousser chemin sur sa décision. Il pouvait paraitre vraiment étrange d'absolument vouloir faire cette opération, mais ce n'était pas pour lui, non, c'était pour elle, sa vie était en jeu depuis plusieurs mois, le temps qu'elle dise finalement oui. Il se mit alors à marcher en direction de la salle de préparation pour le bloc avec sa stagiaire qui restait silencieuse, il ne savait pas si elle avait déjà observer une opération de l'intérieur du bloc, c'était une question qu'il voulait lui poser, mais il ne sut pour qu'elle raison, il ne savait pas comment lui poser. « Tu as déjà observé une opération au bloc ? » Voilà, c'était posé, mais il trouvait que ça phrase sonnait, trop ... Gentille peut-être ? « Non parce que je n'aimerai pas que tu t'évanouisses ... » C'était mieux là non ? Oui, ça passait plus méchant médecin comme ça et ça détendait l'atmosphère non ?

Ils arrivèrent devant le bloc et il ouvrit la porte la laissant entrer en première et passer ensuite. Oui, il était gentlemen sur les bords, c'était son éducation qui voulait ça de lui. Il se dirigea vers les vestiaires où il enleva sa blouse blanche pour son tee-shirt pour se retrouver torse nu avant d'enfiler un haut à manche courte, bleu, beaucoup plus pratique pour une opération, il était plus à l'aise comme cela. Il se dirigea ensuite devant les lavabos et regarda Andrew. « Lave toi les mains et ensuite enfile des gants pour qu'on puisse entrer dans le bloc. » Il se lava alors les mains ainsi que les avants-bras tout en gardant un oeil sur sa stagiaire. C'était ça son rôle ? La surveiller ? Il n'en savait pas grand chose. Il espérait juste que tout se passe bien pendant son opération d'où le fait qu'il commençait à entrer dans sa bulle et à reprendre petit à petit dans sa tête toutes les manipes qu'il allait utiliser ainsi que tout ce qu'il devait faire, tout ce qu'il devait passer, sans paniquer. Il entrevoyait aussi tous les problèmes qui pouvaient se passer ainsi que toutes les solutions qui s'offraient à lui. Dans quelques minutes il aurait la vie de cette femme entre les mains alors valait mieux qu'il ne fasse rien de compromettant pour cela. Il avait l'habitude, et on pouvait penser qu'il n'était pas stressé, mais chaque opération avait son stress, chacune était différente et à chaque fois, il avait peur que ça tourne mal. Ca lui était déjà arrivé, des patients qui décédés au bloc malheureusement, mais il ne voulait pas que ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty
MessageSujet: Re: Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones   Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un stage des plus importants et un responsable des plus agaçant. Ft. Clément L. Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Clément L. JONES
» Jonas D. Lewis - Responsable de ce que je dis, mais pas de ce que tu comprends ! ♥
» #b. leïa jones
» Maisy B. Jones ( Présentation ) :)
» (M) Danny Jones ϟ i hate you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-