► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ Candice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ  Candice. Empty
MessageSujet: Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ Candice.   Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ  Candice. EmptyMer 2 Nov - 17:43

Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin.


Comme dirait la chanson du même nom, de la lumière on voit au loin, mais quand tu es seule, rien n'est plus compliqué que de voir au loin, parler d'avenir quand celui-ci est incertain. Mais quand je dis cela, je pense à une personne bien particulière : Candice. Cette jeune fille, maintenant en passe de devenir une très jeune maman au vu de son age, je l'ai rencontré lors de soirées, oui je sais, parfois il y avait pas mal de personnes de très jeunes âges, mais pour tout vous dire, et sans mentir, je ne l'ai calculé pas, car étant pour moi bien trop jeune, même si je m'amusais parfois avec eux afin d'être dans l'ambiance et profiter pleinement de cette soirée. Et puis un jour, aller savoir pourquoi, nous nous sommes parler, très sincèrement je ne me souviens plus de la raison, mais au fur et à mesure nous sommes devenue proche, je me sentais un peu comme sa mère, j'avais des réflexes très protecteurs avec elle et lui disait que faire ou non. Mais voilà, comme vous savez la vie n'est pas toute rose, plus au moins noire chez certaines personnes. Candice, en pleure vint me voir un soir et m'expliqua qu'elle n'avait plus de toit, plus de ressources, plus rien. Sur le coup, je me suis dis que sa mère y était allé un peu fort, car la miss avait une erreur de jeunesse, courante de nos jours même si dans une vie de jeune fille de son age ce n'est pas rien : elle était enceinte. N'étant plus avec le père, n'ayant plus de famille, ce fut plus fort que moi, je l'hébergea, ne pouvant la laisse planté là devant ma porte. Je ne sais pas, mon cœur me disait de l'aider, de lui faire comprendre que ce n'était pas la fin du monde mais que surtout, son avenir, elle allait le construire, enceinte ou pas enceinte. Son petit ira bien, comme elle, je me dois de l'aider à se reconstruire.
Pour moi, cela était normal d'agir ainsi pour une petite que je considérais comme ma fille, c'est vraie d'ailleurs elle avait l'âge de l'être en tout cas. Mais en voilà encore une qui ne supporte pas, j'ai nommée Abby, mais sincèrement je m'en contre-fiche, car elle vis chez moi après tout, seule mon avis compte réellement.

- Ce matin, j'avais décidé d'amener le petite déjeuner au lit à ma petite Candice, elle le méritait bien après cette lourde semaine comme caissière au supermarché de la ville, tout cela en étant enceinte. Je lui prépara quelques trucs et me dirigea vers sa chambre. J'ouvris lentement la porte et dis tout bas : " Tu es réveillée ma puce ? ". Je ne bougeai plus, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ  Candice. Empty
MessageSujet: Re: Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ Candice.   Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ  Candice. EmptySam 5 Nov - 17:30

On ne sait pas toujours pourquoi mais on s’attache parfois au gens à vitesse grand V. Pia et moi n’étions que deux potes qui nous retrouvions parfois en soirée mais ce n’était rien de plus. Pourtant un jour, nous avons commencé à nous parler bien plus que ça. Je suis devenue une petite à protégée et elle est devenue une deuxième mère pour moi, n’ayant pas assez confiance en la mienne pour lui parler à cœur ouvert. Sans compter qu’elle aurait fait un bond de plusieurs mètres de haut si elle avait appris comment ma vie se déroulait dans son dos, loin de l’idée qu’elle se faisait du quotidien d’une adolescente : lycée, devoirs, dodo… En parlant de ma mère, elle ne pouvait pas deviner non plus qu’en me mettant à la porte, elle allait entretenir mon amitié avec cette jeune femme extraordinaire qui la remplaçait volontiers. En effet, à la rue, sans travail et sans personne d’autre à qui m’adresser, j’étais venu sonner à sa porte, en larmes. J’avais pris le métro dans cet état, me moquant complètement de ce que les gens pouvait penser de cette jeune fille décoiffée, avec du maquillage partout, en jogging et sanglotant sans bruit. Je venais de me faire mettre à la porte par ma mère, plaquer par mon copain et le soutient financier de mon père ne m’était pas d’un grand réconfort. Elle avait été vraiment compréhensive et avait tout de suite proposé de m’héberger. Je ne m’attendais pas à ça en venant lui demander de l’aide mais c’était déjà un problème de résolu et je n’étais pas en état de refuser son hospitalité. Elle m’a ensuite laissé vivre à mon rythme quelque jour avant de me dire qu’il était temps que je me trouve quelque chose à faire de mes journées, c’était soit je retournais au lycée, soit je me trouvais un travail. La deuxième solution me parut meilleur. Ma plus grand ambition dans la vie n’était pas de bosser à seize ans dans un supermarché mais je ne voulais pas retourner affronter le regard des autres lycéens qui étaient à coup sur au courant de ma situation. De plus, je ne voulais pas être un fardeau pour mon hôte qui m’accueillait déjà gracieusement dans l’appartement où elle vivait avec son copain et sa sœur.

Ce dimanche matin là, je dormais encore quand j’entendis quelqu’un frapper à ma porte et me demander si j’étais réveillée. Je répondis un « oui » encore endormi. C’est fou ce que ce tout petit être qui grandissait en moi pouvait me fatiguer. Je vis la porte s’entrebâiller et Pia passer la tête à travers l’ouverture. Ma main se tendis vers ma lampe de chevet et le jour se fit dans la pièce. Mes yeux mirent un moment à se faire à la lumière. Je me redressai un peu dans mon lit et vit que la jeune femme m’apportait mon petit déjeuner au lit. Elle était trop gentille avec moi : Non seulement elle m'hébergeai sans rien demander en retour qu'une maigre participation aux taches ménagères mais en plus elle prenait plus soin de moi qu’on ne l’avait jamais fait dans ma vie. Je ne savais pas quoi faire pour la remercier de toute cette attention qu'elle me portait. J'avais beau lui faire de petits cadeaux quand j'en avais l'occasion, cela ne me paraissait pas suffisant pour toute sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
 

Donnes moi la main, tu t'es perdu en chemin. Ϟ Candice.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La main dans le sac ! [PV Enzo]
» CASSANDRE & CANDICE LEFÈVRE ✖
» Écoute le vieux Rafiki, il connait le chemin !
» Le chemin le plus sombre est celui que l'on suit les yeux fermés.
» @Candice L. De Robin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-