► OOH LA LA PARIS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ooh la la paris, réouverture. 02/11/14.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptySam 15 Oct - 18:22

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Tumblr_lg2nnhWoLi1qbs57qo1_500
« Rendez-vous ordinaire ? »

    J'ouvris les yeux tout naturellement ce matin, je regarde le plafond un instant avant de me tourner vers mon réveil et de voir l'heure. Soudain, je pris comme un coup de speed, il fallait que je me prépare et que je traverse Paris pour être à mon rendez-vous dans une heure et il est hors de question que je sois en retard. Il faut que je trouve les réponses à mes questions, que je comprenne d'où viennent ces crampes et ses fourmillements. D'après certains, c'est le stress, d'autres disent que c'est le boulot et que porter des caisses de bières n'est pas bon pour moi. Enfin, étant donné qu'il m'arrive de lâcher la caisse parfois, c'est plus pour mon patron que pour moi que c'est mauvais. Quoiqu'il en soit tout cela ne me rassure pas. En effet, je ne me sens pas stressé et de ce fait, je ne comprend pas ma douleur.

    Bref, j'ai une heure pour être de l'autre côté de la ville alors je fonce dans ma douche manquant de m'accrocher les pieds dans le tapis. Quelques minutes plus tard, je ressors de celle-ci et noue une serviette dans mes cheveux avant d'enfiler une tenue assez simple composé d'un short en jean et d'un débardeur que j'ai acheté il y a quelques jours. Je lance un regard rapide à l'heure puis retire la serviette et me sèche les cheveux avant de les nouer en arrière. J'ouvre ma trousse à maquillage et en applique une légère touche sur mon visage. Je n'ai jamais aimé les barbies avec six tonnes de fond de teint sur le visage mais j'avoue que le mascara, j'aime beaucoup. J'enfile mes chaussures à talon, j'attrape ma veste et mon sac avant de quitter l'appartement pour mon rendez-vous. A quelques mètres de l'immeuble, je passe me chercher un café avant de partir à la recherche d'un taxi dans la capitale. Après une dizaine de minutes, j'en trouve enfin un et je suis presque sûr que j'arriverais en retard, mais non, je ne dois pas alors je crie sur le chauffeur de taxi et au final j'arrive devant l'hôpital à l'heure pile.

    Je traverse donc l'hôpital en courant à la recherche du bon bureau, du bon couloir mais aussi du bon étage. Je bouscule une ou deux personnes au passage, je m'excuse rapidement avant de me diriger vers une secrétaire qui m'indique mon étage. Je monte dans l'ascenseur puis trouve le bureau nécessaire. Je m'approche donc de la secrétaire et pris pour que comme tout bon médecin, il soit en retard. Alors que je lui demandais quelques renseignements, une porte s'ouvrit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptySam 15 Oct - 23:11

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline5 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline9



Aujourd’hui je ne travaillais que la matinée, il faut dire que pendant une semaine j’avais enchainé des heures tellement crevante que j’avais en quelques sortes exigé qu’on me donne m’ont après midi. Après tout je suis humain avant d’être médecin et j’ai le droit à un peu de repos. Je suis prêt à donner pour mon métier, et je pense que je l’avais bien montré, des heures de dingues et sans oublier que je dormais très peu la nuit. Ma patronne m’avait donné non seulement mon après-midi mais elle c’était arrangée avec un collègue à moi pour que j’aie également ma journée du lendemain alors que je n’avais pas de repos avant deux jours normalement. Il faut dire aussi que la semaine dernière mais journée de repos avait sauté tellement il y avait du boulot, c’est ça le passage de l’été à l’automne, le temps change d’un coup et il y a de suite une épidémie de maladie. Ce matin je faisais donc 7 heures – 12 heures 45. J’étais heureux, la première chose à laquelle je pensais c’était une bonne douche car en se moment on ne peut pas dire que je passais des heures sous la douche et j’en rêvais et sans oublier une méga sieste oh oui j’en rêvais déjà mais avant ça il fallait que je fasse mon travail et je comptais bien le faire sérieusement. En même temps il y a des corps de métiers ou ne peut se permettre de faire n’importe quoi. Tout le diagnostic de la journée était en général des grippes, des angines, des rhums et quelques gastro aussi. Il n’y avait rien de plus rien de moins, on peut dire que c’était vraiment des bases.

12h25 : Mon rendez vous était sur le point de se terminer, il me restait une seule patiente à voir et à moi le week end. J’étais plutôt impatient mais ce n’est pas pour çà que j’allais couper court à mon rendez vous je l’ai prends toujours très aux sérieux. Alors que mon patient sortait je regardais sur mon petit calepin mon prochain rendez vous, c’était Mlle Sanders, alors je fis appel de ce nom, et une petite tête blonde fit son apparition devant moi. Je lui fis un sourire avant de la faire rentrer dans le cabinet puis je fermais la porte derrière nous comme à mon habitude. Je ne laisse jamais une porte ouverte quand il y a un patient mais cela va de soi tous les médecins font ça, c’est un peu le secret professionnel. Je lui fis signe de s’asseoir sur la chaise devant mon bureau et m’installa derrière le mien. Je n'ausculte jamais personne direct en arrivant je pose toujours des questions surtout quand c’est des patients que je n’ai jamais eu. J’ai mes habitués, ce que je suis toujours puis parfois comme aujourd’hui des personnes que je vois pour la première fois.

« Alors que puis-je pour vous »

Je demande toujours à mes patients ce qu’ils ont ensuite je regarde et je donne mon diagnostic, du moins parfois je ne peux pas en dire plus certains patients on besoin d’examen. Ce que j’aime quand nous sommes médecin à l’hôpital c’est qu’il m’arrive de faire passer les examens à mes propres patients alors que si j’avais mon cabinet, je ne pourrais pas, je ne pourrais que donner une ordonnance pour justement aller passer des examens à l’hôpital. Et c’est aussi pour ça que quand j’ai eu la chance d’avoir un poste à l’hôpital j’ai préféré plutôt que de me mettre « à mon compte »

Je ne l’avais jamais vu avant mais je peux dire qu’elle avait un charme fou, c’était incroyable mais bien évidement je restais professionnel. Elle avait un regard et un air, une femme vraiment charmante.. Je lui passais un papier puis lui dit :

« Il faudra me le remplir avant de partir afin que je puisse compléter mon dossier sur ordinateur »

Quand je reçois une nouvelle patiente je remplis un dossier en général, numéro de téléphone, adresse, numéro de sécurité social, afin un petit formulaire administratif puis je lui dis :

« J’aurais aussi des petits questions pour compléter également le dossier, j’ai besoin de savoir vous vez déjà été hospitalisé enfin des petits choses mais on verra ça à la fin… »


Ce que j’aime le plus de ce côté-là c’est que quand je trouve une femme belle, je sais très vite si elle est marié ou célibataire car je le vois sur le formulaire, d’ailleurs j’avais bien hâte de le savoir avec elle. Même si la plus part du temps cela n’a pas d’importance enfin je veux dire par là que certaines sont célibataire mais ce n’est pas pour autant que je les revoies ou qu’il ce passe quelques choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyDim 16 Oct - 9:06

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Tumblr_lg2nnhWoLi1qbs57qo1_500
« Rendez-vous ordinaire ? »

    Je m'étais accoudée contre le comptoir de la secretaire, courir dans les étages de l'hôpital était déjà fatiguant en temps normal alors je vous laisse imaginer quand vous porter des talons assez hauts. Je vérifiais donc l'heure du rendez-vous et surtout si oui ou non je venais de rater mon rendez-vous plus simplement. Alors qu'elle pianotait sur le clavier de son ordinateur, je sentis de nouveau des fourmillements dans ma main, instinctivement je flotta celle-ci contre ma jambe comme-ci cela allait faire disparaître ces fourmillements mais autant vous dire que -comme d'habitude- cela ne fonctionne pas. Je soupire donc discrètement avant de relever le regard vers la secrétaire et de lui sourire. Après tout, elle n'y était pour rien, elle n'avait pas supporté la mauvaise humeur qu'avait causé ce désagrément. Néanmoins, je ne sais pas si cela se voyait mais la secrétaire me demanda si vous voulais aller m'asseoir. J’acquis d'un simple signe de la tête et me dirige vers une chaise vide, je sens le stress monté en moi au fil des secondes qui passent. Au fond de moi, je suis persuadé que tout cela n'est que le résultat de soirées fatigantes au bar, des étages pour rejoindre mon studio et du fait que j'ai à peine le temps de manger à force de courir dans la ville. Mais je m'en accommode, je sais que fatigue et stress ne font pas bon ménage pourtant j'aime ce côté parfois trépidant de ma vie.

    Je fus sortir de ma réflexion en entendant la porte du médecin s'ouvrir, un client quitte le cabinet et d'après mes calculs mon nom devrait bientôt être prononcée. Au fond, je me sens ridicule de stressé pour cela, je sais que ce n'est rien, qu'un simple rendez-vous chez le médecin mais je ne suis pas médecin alors je garde un doute, on ne sait jamais. Je ne connaissais pas encore le médecin, je venais de le voir quelques instants en coup de vent et autant vous dire qu'il cassait parfaitement l'image du vieux médecin effrayant, il semblait jeune et je dois avouer qu'il semblait vraiment très mignon. Alors je priais pour que ce ne soit pas un effet d'optique, j'entendis mon nom. Après avoir pris une grande inspiration, je me leva et je posta sur mon visage un simple sourire légèrement inquiet avant d'entrer dans le bureau comme il me l'avait indiqué. Après m'être assise sur la chaise face a lui et avoir croisés mes jambes pour pouvoir reporter mon angoisse dans mon pied gauche, je lui souris simplement et répondu à sa question.

    « Me dire que tout va bien et que je peux rentrer chez moi ? »

    Je lâcha un petit rire avant d'hausser les épaules pour poursuivre ma phrase. C'était loin d'être drôle, je le sais mais cela me détendais d'une certaine manière, je n'aimais pas être entouré de murs blancs avec une odeur médicale, je n'aimais aimé les hôpitaux -qui les aiment ?- mais je ne sais pas pourquoi ce lieu plus qu'une autre avait le pouvoirs de me mettre mal à l'aise.

    « Désolé »

    Je leva les yeux au ciel un bref instant avant de poursuivre. Je venais certainement de me ridiculisé devant le beau médecin mais j'étais comme cela quand je panique, j'ironise la situation la plupart du temps sans faire exprès comme aujourd'hui.

    « J'ai quelques problème physique du genre des fourmis ou des crampes, je me dis que c'est surement à cause du surmenage mais on est jamais trop prudent. » Je lui souris et pris la feuille qu'il me tendait. « Bien entendu, vous préférez que je le remplisse tout de suite ou à la fin du rendez-vous ? »

    Ma question pouvait paraître stupide et d'ailleurs, elle l'était surement mais elle me passait par la tête alors je l'ai posé. Simplement pour ne pas faire de gaffe, comme il m'arrivait souvent quoique ces temps-ci je me calme un peu de ce côté-là. Mais bon, Rome ne c'est pas fait en un jour alors je ne suis à l'abri de rien. Pour sa seconde question, il précisa que j'aurais des réponses à lui fournir à la fin de notre rendez-vous, j'acquiesa avec un sourire et un léger hochement de tête. J'étais impatiente de voir ce qu'il allait me répondre, il suffisait de voir mon pied s'activer pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyDim 16 Oct - 12:38

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline5 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline9



Dire à mes patients que tout va bien ? Franchement j’aimerais le dire tous le temps si je pouvais quoi que si les maladies n’excitaient pas je n’aurais plus de métier mais peu importe même si j’aime ce que je fais je préfère me reconvertir plutôt que les maladies existent. Je voyais bien qu’elle avait l’air tendu, ce n’est pas la première fois qu’une patiente et mal à l’aise dans mon cabinet et je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile à gérer. Elle voulait que je lui dise que tout va bien pour qu’elle puisse rentrer, si c’était le cas ou si je le pouvais je le ferais, mais je sentais que c’était un peu de l’humour enfin façon de parler, elle essayait de se détendre, un petit sourire ce dessina sur mes lèvres alors qu’elle s’excusa, j’étais surpris qu’elle s’excuse si elle savait ce que j’avais pus prendre dans « la gueule » ou encore ce que j’avais pus prendre comme humour déplacé.. Alors je répondis :

« Pas besoin de s’excuser… On remplira les papiers à la fin... Alors des crampes et des fourmillements vous dites ? »

Je réfléchissais 5 minutes, vous savez combien il y a de maladie qui contienne ses deux symptômes ? Énormément et bien plus encore certaine que je dois plus connaître, oui j’ai beau être médecin je peux vous dire qu’avec toutes les maladies qu’il y a dans le monde on ne peut pas les connaître toute par cœur et que ce soit moi ou mes confrères, on fait souvent aux mieux qu’on peut, notre répertoire de maladie en tête et déjà très développé. Il y avait aussi le stresse qui causait ses symptômes, la plus part du temps le stresse recouvre beaucoup de symptôme que d’autre maladie plus grave exprime aussi.

« Vous êtes stressé en ce moment ? »

Les fourmis pouvaient être le stresse, les crampes un peu moins, elle survienne plus après un surcroit de sport. J’avais besoin d’en savoir un peu plus sur elle, j’avais parfois besoin de connaître l’environnement de la vie de mes patientes, je ne peux pas donner un diagnostic sans avoir tous les éléments. Je n’allais pas non plus lui dire un truc au hasard sans l’avoir un peu ausculté. Mais en général pour ce genre de chose on ne peut rien faire visuellement. Des fourmillements, des crampes, ce sont plutôt des problèmes intérieurs. Parfois les fourmillements peuvent aussi décrire que le canal carpien et boucher, du moins quand cela concerne les mains Enfin juste pour dire qu’on ne peut jamais décrire une maladie comme ça sauf les cas normaux, comme les grippes, les rhumes ect…

« Vous avez d’autres symptômes ? »

Je vous savoir si elle pouvait m’en dire un peu plus pour que je puisse essayer d’éliminer certaines maladies de toutes celles qui existent. Je me levais pendant qu’elle me répondait je voulais qu’elle vienne sur la banquette s’allonger, je ne pouvais pas faire beaucoup plus étant donnée que ses symptômes étaient à l’intérieur du corps et non réellement visuelle. Mais il fallait tout de même que j’écoute son battement de cœur, que je prenne sa tension voir où elle en était de ce côté-là.

« Surtout ne vous inquiétez pas je suis là et j’espère sincèrement que je pourrais vous rassurez mais vous aurez peut-être des examens à passer… Vous avez des symptômes pas réellement visuels pour moi, seule des radios peuvent en dire plus… Sauf si il ne s’agit simplement que de stresse comme des crises de panique et des crises d’angoisses mais ces deux cas recouvrent beaucoup de symptômes... »

Ce n’est pas toujours simple de donner un diagnostic à ses patients surtout dans ces cas là mais j’allais faire au mieux que je peux mais dans 80 % des cas sauf stresse je ne suis pas sur qu’elle pourra avoir une réponse immédiate sans faire d’examen. C’était bizarre mais sa petite bouille, son charme faisait que je compatissais avec elle. J’avais tellement envie de lui dire tout de suite qu’elle allait bien et qu’elle pouvait rentrer chez elle qu’elle ne s’inquiète pas mais je ne suis pas un ami pour essayer de la rassurer et je dois prendre mon rôle de médecin au sérieux.. J’essayais de faire en sorte de ne pas la stresser dans les propos que je pouvais utiliser ou encore dans ma manière de faire, je voyais une petite fille douce en face du moins. Peu être que je me trompais que dans la vie elle était extravertie, enfin je ne sais pas trop mais pour l’instant je ne cherchais pas à savoir qui elle était je cherchais juste à savoir comment elle allait..

« Depuis combien de temps vous avez ses symptômes ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyVen 21 Oct - 16:34

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Tumblr_lg2nnhWoLi1qbs57qo1_500
« Rendez-vous ordinaire ? »

    J'étais complètement stressé et je suis presque certaine que ça se sentait dans ma voix, dans la façon de m'exprimer. Le côté positif, c'est que le médecin ne me connait pas et il est donc possible qu'il se rende moins compte de mon stress que quelqu'un qui me connait et qui sache d'habituellement je suis plutôt une folle qui rit tout le temps, alors que la je suis sage comme une image .. ou presque. Bien entendu, j’espérais qu'il me dise que tout allait bien, que je pouvais rentrer chez et que comme par magie je m'aurais plus aucune douleurs, plus de surprise quand je me lève ou quand je porte quelques choses. Bref, que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf que ma vie n'a jamais été une suite de chance mais plutôt le contraire, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'inquiète un peu. Je ne veux pas croire ce que tout le monde me dit, même si j'aimerais sincèrement que ce soit la fatigue ou le stress et je me plait a croire en tout cela mais on ne sait jamais. Et puis, tout cela me prend la tête, j'en ai marre de souffrir avec ses brindilles qui me gâche la vie petit à petit ... Je lui souris simplement comme pour m'excuser malgré tout.

    « D'accord » Je souris avant de lui répondre tout naturellement « Oui entre autres mais c'est cela qui apparaissent le plus souvent »

    Je suppose que tout cela est vague comme symptômes, je ne sais pas vraiment quoi lui dire qui pourrait l'aider a comprendre ce que j'ai. De nouveau, je sentis ses fourmillements dans ma main droite, alors je le secoua discrètement avant de soupirer discrètement en baissant les yeux vers celle-ci. Immédiatement, je relève le regard vers le médecin pour répondre a sa question suivante, soit le stress. Honnêtement, je ne me sent pas stressé, ni par le boulot, ni par ma vie.

    « Non, enfin sauf ce rendez-vous, je ne suis pas plus stressé que d'habitude. Le travail est toujours un peu stressant mais je n'ai jamais eu de soucis avec cela. »

    Dans ma vie personnelle, j'ai tendance a vivre au jour, le jour, faire ce qui me passe par la tête. De toute manière, je n'ai ni famille, ni animaux de compagnie alors je n'ai pas de stress de ce côté là. Du côté du travail, oui, enfin c'est un stress habituel. Quand on se retrouve a devoir gérer un comptoir le temps qu'une soirée, cela entraîne forcement du stress mais je le fais depuis déjà plusieurs mois. Donc j'ai sincèrement l'habitude de ce stress, alors pourquoi tout changerait maintenant ?

    « Non, rien qui ne me vienne l'esprit »

    Je réfléchis quelques instants à d'éventuels symptômes ou a des choses bizarres qui aurait pu m'arriver dernièrement. Quand soudain, je me rappela d'un détail, un petit quelque chose qui n'était arrivé, il y a quelques jours au bar, alors que je montais l'une des casses de bière mon bras avait lâché, tout bonnement. Comme-ci il avait arrêté de répondre à l'ordre de porter la caisse. Maintenant que j'y réfléchis, ce n'était pas la première fois que mon bras m'avait lâché, il l'avait déjà fait quelques jours auparavant. Alors que je tenais la télécommande, mais je n'avais pas prêté attention à ce "détail".

    « En faite si, je ne sais pas si c'est vraiment un symptôme mais il y a quelques jours mon bras a .. comment dire ... je ne sentais plus mon bras et j'ai perdu la caisse que j'avais dans les mains. » Je souris tout en ayant une pointe d'inquiétude dans le regard « Enfin, je ne sais pas si cela peut vous servir »

    Puis il se leva et je compris rapidement qu'il allait falloir que je m'allonge d'ici quelques minutes sur le lit couvert de papier blanc. Un lit que je trouve toujours trop à l'horizontale et loin d'être rassurant mais bon, c'est pour mon bien, non ? Pour celui de tout les patients qui s'y allongent d'ailleurs. Je me lève donc et m'installe comme il me l'indique avant de souffler afin de me calmer, un peu. Je m'installe donc sur le lit puis regarda un instant le plafond avant de le regarder, lui, mon joli médecin qui essayait désespérément de me rassurer. J'étais touché par le fait qu'il veuille me rassurer, même si tout les médecins avaient ce rôle, en plus de nous guérir, il nous rassure et nous aident mais même si j'en meurs d'envie, j'ai un peu de mal à lui faire confiance et a me dire que ce n'est rien.

    « D'accord » J'esquive un bref sourire « De toute manière, il faut que je sache donc je ferais les examens nécessaires. »

    Oui, mes symptômes n'étaient pas les plus horrible et il ne m'empêchait pas de vivre mais ce n'est pas franchement rassurant quand mon propre bras de répond plus ou qu'une crampe horrible vous bloque alors que vous n'avez encore rien fait.

    « Je dirais un mois, peut-être plus pour les fourmis. Les crampes ont commencés, il y a une ou deux semaines et l'abandon de mon bras a eu lieu, il y a quelques jours. Je ne serai pas vous dire exactement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptySam 22 Oct - 23:03

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline5 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline9



J’aimais mon métier, ce que j’aimais le moins c’était devoir annoncer parfois de mauvaises nouvelles. Je préférais nettement rassurer une personne parce qu’elle n’a pas grand-chose. Mais dans mon métier on ne choisit pas et tout arrive. Le pire c’est quand je dois annoncer les choses les plus graves, un éventuel cancer, du moins je ne peux l’annoncer officiellement sans examen, on ne voit jamais un cancer sans radio, on peut simplement supposer, mais en général on préfère faire faire des examens plutôt que d’inquiéter nos patients sur d’éventuelles maladie grave alors que parfois c’est juste un hasard et qu’il n’y a rien. Dernièrement un de mes confrères c’est fait viré après qu’une patiente et porté plainte contre lui. Il avait annoncé à celle-ci parce qu’elle avait des symptômes qu’elle avait un cancer du poumon. La pauvre femme s’est rendue malade et après examen elle n’avait pas de cancer je peux vous dire que même si c’était un soulagement pour elle et qu’elle préfère ça après des examens plutôt qu’on lui confirme ce n’est pas professionnelle d’annoncer quelques choses qu’on ne peut être sur. Elle commençait à répondre à mes diverses questions, puis elle m’annonça qu’elle avait eu un autre symptôme d’ailleurs, qu’une fois elle avait perdu l’usage de son bras, enfin façon de parler elle avait eu un coup de faiblesse comme on peut dire.

Elle c’était allongée sur la banquette et je commençais à prendre son pou et à écouter le battement de son cœur, il battait un peu vite mais je sentis que ce n’était rien d’anormal seulement le fait qu’elle ne devait pas vraiment être à l’aise. Ce n’est pas la première fois que des patientes ou un cœur qui bat plus vite parce qu’elle n’apprécie pas toujours le fait d’être chez un médecin, il n’y a jamais de rien rassurant et la peur fait battre son cœur.

« 11.6 Vous avez plutôt une bonne tension. »

En général la tension d’une personne en stresse varie complètement de la normal 12. Il n’y avait donc la pas grand problème de ce côté-là alors il fallait qu’elle passe des examens. Elle était ma dernière patiente et je devais ensuite partir, j’avais fini ma journée, mais si je lui disais qu’elle devait attendre pour des examens j’en suis sûr elle allait stresser et pourtant, c’est ce que je fais en général, on ne donne jamais de rendez vous dans l’immédiat, il y a toujours de l’attente, alors juste comme ça je regardais le carnet de rendez vous et je constatais que sur ce coup là elle avait de la chance car la salle d’examen était libre pendant deux heures. Les médecins passant des radios ne travaillaient pas avant ce lapse de temps alors je lui dis :

« Vous savez en général pour passer des examens on doit toujours prendre des rendez vous qui font attendre une petite semaine selon le monde, mais je viens de voir que la salle était libre, je finis mon service après vous, je suis disponible, donc si vous étiez psychologiquement prête et que vous avez le temps je veux bien vous faire passer les examens dans l’immédiat, mais je ne vous oblige à rien, parfois les patientes préfère être prête, enfin c’est vous qui voyez, parfois attendre une semaine peut faire montrer le stresse je veux pas vous mettre la pression en faite, je veux simplement être la pour vous aider. »

Je ne voulais pas qu’elle se sente obligé, elle allait faire des examens et je ne savais pas ce qui pourrait s’en découdre, cela pouvait être positif comme négatif alors il fallait qu’elle soit prête. En général ma patronne ne me dit jamais rien quand je continue mon travail alors que je suis censé avoir fini, de toute manière qu’elle patron n’autorise pas ses employés à faire des heures supplémentaire. Surtout que je suis très bien vu ici… Je ne pouvais pas trop diagnostiquer une maladie comme ça, bien sûr plusieurs trucs d’après ses descriptifs pouvaient me traverses l’esprit mais aucune ne pouvait être dite avec certitude si ce n’est le stresse et elle ne m’avait pas l’air d’une femme réellement stressé. Je repris le chemin de mon bureau m’asseyant et lui dis :

« Vous pouvez revenir vous asseoir, je ne peux malheureusement rien vous pronostiqué sans faire des examens, cela peut être tellement de chose vous savez.. La première chose est bien évidement le stresse mais vos symptôme regroupe tellement de chose…»


Ses symptôme me faisaient aussi penser à une maladie, mais c’est une maladie que honnêtement j’avais pronostiqué une fois dans ma vie, une maladie très rare mais une maladie qui est malheureusement impardonnable, cette maladie ne peut être que diagnostiqué après des examens mais honnêtement cette maladie je ne la connaissais presque même pas avant de l’avoir diagnostiqué, oui avec toutes les maladies du monde on ne peut les connaître tous par cœur mais on fini par en connaître un peu plus à chaque fois en diagnostiquant les maladies aux patients. Malheureusement d’ailleurs, j’aime mon métier mais si je pouvais dire à chaque patients qu’ils n’ont rien j’en serais bien heureux.

« Je vous laisse réfléchir en remplissant le petit formulaire et je vais prendre votre carte vital en attendant. Selon votre réponse je vous ferais soit passé les examens de suite, sois je vous donnerais de quoi apaiser ces petits soucis et je prendrais un rendez vous pour la prochaine fois. Vous avez peut-être besoin de venir accompagner je ne sais pas… Quoi qu’il arrive vous n’êtes pas seul car je suis là, on se connait pas mais je suis médecin et je prends toujours soin de mes patients »

J’aurais bien rajouté surtout quand elles sont jolies mais je crois que je n’avais réellement pas envie de la stresser un peu plus ou de lui faire du rentre dedans alors qu’elle n’avait pas vraiment l’air d’humour pour ça et ce que je comprendrais d’ailleurs mais je ne sais pourquoi j’avais vraiment envie de l’aider. J’ai toujours besoin et l’envie d’aider mes patients mais son charme m’envahissait complètement.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyDim 23 Oct - 0:58

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Tumblr_lg2nnhWoLi1qbs57qo1_500
« Rendez-vous ordinaire ? »

    Je m'étais installé sur la banquette en prenant soin de ne pas tomber. Eh oui, plus de stress veut dire moins de concentration et cela fait ressortir mon côté un peu maladroit parfois. Je ne m'imaginais pas vraiment tomber au milieu d'un cabinet de médecin sans raison apparente, juste parce que mes pieds se sont emmêlés. J'essayais de me détendre un peu, je ne comprenais pas pourquoi j'étais si stressé, enfin si tout cela venait du fait que je ne savais pas ce que j'avais. Pourtant je suis persuader que je n'ai rien ... plus le rendez-vous avance et plus le doute s'installe en moi. Je ne sais plus si je dois paniquer ou me dire que ce n'est pas grave. Une chose est sure, je dois me calmer, inspiré et expiré tout simplement en regardant le plafond blanc du bureau. J'essayais de me changer les esprits, en pensant au bar ou à mes amis, a mon père que je dois retrouver, à sa vie. Bref, à tous sauf à mes symptômes qui me pourrissaient la vie de plus en plus au fils du temps. Surtout maintenant que j'avais réalisé que l' «abandon» de ma main allait surement revenir plus souvent que je ne l'imaginais. Il allait falloir que je me méfie tout le temps, de chaque geste, que je pense avec des «si», des petits trucs qui n'allaient pas être facile pour moi qui est l'habitude de faire ce qui me chante sans penser au reste.

    L'air de rien, durant quelques brefs instants, j'avais eu l'esprit ailleurs. Puis la réalité m'a rappeler a l'ordre, enfin plutôt l'appareil qui prend la tension, je regarde donc mon bras se faire compresser puis relâcher avant de regarder le médecin, une pointe d'anxiété dans le regard, j'attendais son verdict avec attention. Un léger soupire sorti de ma bouche quand il me parla de ma tension qui était plutôt bonne.

    « C'est déjà ça .. »

    Je murmura cette phrase presque inconsciemment. J'étais soulagée en quelques sortes, si ma tension est bonne, c'est bon signe, non ? En tout cas c'est toujours une chose qui va bien, même si je ne suis pas sortie de cette galère. Car même si c'est triste, il faudra bien que l'on finisse par trouver quelques chose, j'ai un soucis ça c'est sur. Ce n''est peut-être rien mais je dois le guérir, c'est primordial alors autant le trouver, que j'ai le moral dans les chaussettes durant quelques jours puis que tout aille mieux comme par magie et a force de prendre des médicaments, cette histoire au placard et on en parle plus. Enfin, faut pas rêver, hein ?

    Je ne sais pas si les médecins en sont conscients mais les voir se levé et fouiller dans un carnet, les rends parfois flippant ! Pourtant, il s'était levé calmement, sans geste brusque ou mouvement de panique. Au contraire, il semblait tout à fait calme face à la situation qui semblait plutôt l'intrigué lui-aussi. Bon ou mauvais signe ? Je n'en sais absolument rien.

    « Ça à l'air si grave que cela ? » J'esquive un sourire inquiet « Merci, de vouloir m'aider, je sais que c'est votre métier mais vous y mettez du votre, ça se voit et ça c'est personnel si je peux dire. Concernant les examens, laissez trois minutes pour y réfléchir, le temps que je mette mes idées en place, au clair et que je vois si oui ou non, j'aurais la force aujourd'hui .. »

    Je lâcha un très léger rire sur la fin de ma phrase. Je voulais avoir les résultats pour soigner au plus vite tout cela et recommencer ma vie tranquille de gentille barman comme avant. Mais est-ce que j'étais prête ? Prête a découvrir tout cela ? Je pensais que oui, j'en était même persuadé mais en l'entendant me poser la question un doute s'est installé en moi, c'était officiel. J'allais pouvoir le savoir rapidement, très rapidement. En évitant l'éternel et interminable semaine d'attente pour obtenir le rendez-vous. Et si c'était une chance ? Un sourire du destin ? Je n'ai pas l'habitude qu'il m'aide mais pourquoi pas. Après tout, on dit toujours que la roue tourne, non ? Pour une fois, elle tournerait en ma faveur ?

    Il m'indiqua que je pouvais retourner m'asseoir, le rejoindre sur ma chaise de départ devant son bureau. Bien sur, je m'exécuta avant de lui répondre. Une fois assise, je l'écouta attentivement, comme-ci chacun de ses mots étaient un indice. J'acquis ses paroles en hochant la tête de haut en bas. Je me doutais qu'il ne savait pas vraiment, sinon il ne m'aurais pas parlé d'examens cet après-midi. Il m'aurait dit qu'il savait, fait une ordonnance et voilà !

    Je lui tendis ma carte vitale tout en prenant un stylo dans mon sac, je remplis soigneusement sa fiche de renseignement en m'assurant de ne rien oublier, aucune petite case dans un coin. Je pris quelques instants pour la remplir, mon esprit étant occupé par la simple question « Aujourd'hui ou un autre jour ? ». Juste quelques mots, peu de solution possible mais pourtant tellement d'importance. Une fois ma fiche terminé, je la posa sur le bureau.

    « Je suis prête ! » Je soupire lentement « Je suis prête a passer les exams cette après-midi. Je dois savoir d'où tout cela vient et le plus vite sera le mieux. Plus vite on voit la maladie, plus vite on la soigne, non ? Je vais partir sur cette base-là » Je souri « Et non, je n'ai pas besoin d'être accompagné, je ne veux inquiété personne avec ceci pour le moment. C'est ma bataille ! »

    J'aurais pu choisir d'appeler ma meilleure amie ou des ami(e)s proches mais est-ce vraiment utilise de les embêter pour cela ? Est-ce vraiment utile de les inquiéter pour je ne sais même pas quoi ? Et puis, j'ai toujours affronter mes soucis seuls sans jamais avoir de problème, je m'en suis toujours sorti. Je dois avouer que parfois c'était limite mais si je suis là où j'en suis, c'est grâce à moi et uniquement à moi. Je suis plus forte que tout cela, je peux y affronter, vaincre la maladie sans personne pour me tenir la main, comme une grande fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyDim 23 Oct - 12:13

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline5 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline9



Sa façon de parler, j’aimais ce qu’elle était du moins ce que je voyais car je ne la connaissais pas. Elle avait l’air d’être une femme qui se bat, une femme qui n’a jamais eu tout sur un plateau d’argent et qui même comme ça était la forte. Je me trompais peut-être après tout je ne la connaissais pas du tout mais honnêtement c’est l’image qu’elle pouvait me donner à cet instant présent et je trouvais ça réellement impressionnant. C’est pour ça que au-delà de mon métier de médecin d’aider mes patients j’avais en moi un petit côté personnel qui voulait y mettre du sien et d’ailleurs je crois qu’elle l’avait bien compris au fond. Elle me demanda si c’était si grave que ça ! Mince je ne voulais pas du tout lui faire peur et je compris que je devais peut-être faire plus attention à ma façon de faire car grave ? Je ne savais pas trop …

« Je ne voulais pas vous faire peur, ne vous inquiétez pas il se peut que je ne trouve rien vous savez les examens c’est surtout une façon d’en être sur ... »

Je lui fis un petit sourire je voulais tout faire pour la détendre et après avoir réfléchit pendant quelques minutes elle me fit comprendre qu’elle voulait faire les examens aujourd’hui, et qu’elle ne voulait pas être accompagné, je levais mes yeux, j’étais surpris, du moins impressionné. Elle voulait se battre seule et inquiétez personne. Je ne suis jamais tombé amoureux mais je crois sincèrement que je pourrais être amoureux d’une femme comme elle. Du moins celle-ci était ma patiente et non une amie que je croisais dans mon cabinet ou une ouverture serait possible. Bizarrement j’avais envie d’être là pour elle, je voulais essayer d’être cette amie qui serait à ses côtés pendant les examens bien qu’elle ne voulait appeler personne. Dans tous les cas j’allais faire tout mon possible pour faire les choses correctement afin qu’elle ne soit pas trop inquiétez. Je finissais de remplir les papiers, et commença à faire les nécessaire avec la carte vital ect… Elle avait fini par remplir son formulaire, qu’elle me redonna. Je regardais, j’avais avant les examens besoin de regarder un peu ce qu’il y avait. Je vis qu’elle ne connaissait pas ses vrais parents, qu’elle était donc une fille qui avait du être adopté. Honnêtement en voyant ça j’avais encore plus envie d’apprendre à la connaître et d’en savoir un peu plus sur elle.

« Merci tout est parfait, ce que je vais vous proposez va peut-être paraitre déplacé enfin le prenait pas mal, je ne sais pas comment vous proposez ça … Nous allons faire les examens vers 13h30 – 14h00, il y a un petit restaurant juste à côté de l’hôpital voulez vous y aller ? Oublier si c’est très déplacé, je veux juste essayer de vous détendre avant les examens. »

J’aurais pus tout aussi bien proposer la cafétéria de l’hôpital mais c’est pas toujours bon puis c’était assez mal vu que je mange avec une patiente au sein de l’hôpital dans la cafétéria, même si elle pourrait être une amie à moi et que cela soit tout à fait normal après tout je suis médecin de quelques amis à moi et j’ai le droit en dehors de mon service d’être avec eux au sein de l’hôpital en attendant que je reprenne et personne ne sais que je ne connais Chloé que depuis quelques minutes. Mais je trouvais ça mieux de sortir un peu de l’hôpital pour qu’elle se détente mais tout en restant pas bien loin. Il était à même pas 30 mètres, le petit restaurant était complètement collé à l’hôpital. Puis je me rendis compte que c’était réellement très déplacé la pauvre venait d’apprendre qu’elle devait faire des examens et même si elle n’avait rien elle allait peut-être stresser un peu ce qui est normal quand on fait des examens nous avons tous peur. Je ne voulais pas la mettre encore plus mal à l’aise et je me sentais un peu gêné de demandé ça mais j’en avais envie pour l’aider un peu essayer de lui faire penser à autre chose juste avant les examens surtout qu’elle était déjà très courageuse de le faire dans l’immédiat même si elle serait au moins très vite soulagé si par chance il n’y avait rien. Par contre s’il y avait quelques choses je crois que je me sentirais encore plus coupable de lui avoir proposé dans l’immédiat mais on ne peut jamais réellement savoir. La raison de l’examen c’était pour voir si c’était le stresse ou non, si c’était le cas simplement une ordonnance avec des médicaments pour la détendre si c’était autre chose… Selon ce que c’était on avisera..

Dans la vie de tous les jours j’étais quelqu’un de très dragueur qui pouvait faire facilement du rentre dedans à une fille et ce même quitte à me prendre un râteau il ne faut pas croire mais même les mecs comme moi on se prend des recalages même si beaucoup de filles me trouve mignon et que parfois il m’arrive d’en jouer. J’étais donc un mec avec beaucoup de facilité et pourtant quand j’étais dans mon travail je perdais toute cette facilité, mais il faut dire que c’était délicat si certaines femmes le prenait mal et allait se plaindre à la direction je pourrais avoir des problèmes et c’est pour ça que j’avais ce changement de comportement le fait d’avoir de la facilité en dehors du travail et moins en service. C’était très dur d’attendre une réponse de sa part, je crois que j’allais être soulagé si elle le prenait pas mal, je ne voulais certainement pas la faire fuir alors je rajoutais :

« Je sais que vous ne voulez pas inquiétez vos amis et faire les examens seuls mais considérez que avec mon au moins c’est plus facile, je serais là pour vous accompagnez et nous nous ne connaissons pas même si quoi qu’il en soit je m’inquiète pour tous mes patients … »

J’étais quelqu’un qui prenait soin de ses patients et qui aimerait qu’ils aillent tous bien pourtant on peut dire que au boulot je suis quelqu’un avec un cœur énorme et pourtant en dehors de mon travail, si mes patients connaissent ma réputation je crois qu’ils seraient bien surpris car j’étais tout autre, on disait souvent que je n’avais pas de cœur. C’est bizarre d’avoir deux facettes de soient mais il faut dire que le côté professionnel n’a rien à voir avec sa vie privée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyDim 23 Oct - 14:53

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Tumblr_lg2nnhWoLi1qbs57qo1_500
« Rendez-vous ordinaire ? »

    Sa voix, je crois que c'est ça qui me met en confiance, le son de sa voix me rassure. Les mots qu'ils emploient, le ton qu'il utilise, des petits détails qui me mette en confiance, me donne envie de le croire, de me calmer. De me dire qu'au fond, on en sait rien, c'est peut-être juste la fatigue ou le stress mais pourtant on fond de moi, j'ai le sentiment que c'est grave, plus grave qu'il ne le laisse paraître. Mais en l'écoutant parler, tout cela « s'envole », enfin en quelques sortes. Disons plutôt que sa voix calme mes angoisses tout comme les mots qu'ils employaient. Heureusement pour moi, je sais que quand je suis sous pression, j'ai tendance analyser le moindre mot sous tout ses angles et a ne retenir que les définitions les plus horrible, je suis comme ça. On m'a toujours dit d'imaginer le pire pour ne pas être déçu quand le meilleur arrivera. Cette phrase a fonctionner quand la première fois que j'ai été mal et depuis, elle me rassure. Je hocha la tête de haut en bas, laissant paraître un petit sourire.

    « D'accord » Je baissa la tête un instant puis lui avoue simplement « Ne vous excusez pas à chaque fois que je comprend quelques chose de travers, j'ai tendance à dramatisé quand je suis sous pression. Je vais épuiser votre stock d'excuses »

    Je lâcha un petit rire. Le pauvre allait devoir me supporter durant encore quelques temps alors autant le prévenir de mes défauts et du principale en cas de stress, tout comprendre de travers ! J'ajouta le petit rire inconsciemment surement pour faire paraître mon défaut moins pénible à ses yeux, je l'ignore. Ou alors simplement parce que parler de mes défauts à un inconnu était tellement inhabituelle pour moi qui ne parle jamais de rien et me méfie de tout le monde, pourtant je n'ai pas envie de me méfier de lui. Peut-être par son statue de médecin ? Je ne sais pas, je n'ai jamais ressenti cette confiance presque aveugle envers un parfait inconnu dont je ne connais que le nom de famille et la profession. Alors que lui allait tout connaitre jusqu'à mon groupe sanguin.

    Je pris le soin de remplir chaque case du formulaire en m'assurant que tout était parfaitement rempli sans que je m'emmêle les pinceaux. Il allait presque tout savoir de mon histoire, je le compris au fils des questions, des questions dont parfois je n'avais pas la réponse ... « Avez-vous des maladies graves dans votre famille ? Des maladies qui sont héréditaires ? » Je n'en sais absolument rien mais comment le dire avec délicatesse, je ne me vois pas écrire ma mère est morte, mon père est un lâche, question suivante s'il vous plait. Ce n'est franchement pas classe, alors je note tout simplement que je l'ignore car je ne connais pas mes parents biologiques. Par chance, je n'ai pas besoin d'ajouter beaucoup de choses sur ma famille. Si je suis déjà aller à l'hôpital ? Deux fois. La première fois quand j'ai tenté de quitter l'orphelinat par la fenêtre et la seconde quand j'ai voulu escalader une murette et que je suis tombée, ne jamais mélangé l'alcool et les cascades, ac'est un conseil d'ami, j'ai fini avec trois points dans la main. Par chance, la cicatrice n'est pas resté. Encore une fois, il va falloir l'expliqué avec finesse, choisir les bons mots. Je lui rend donc le formulaire rempli avec soins.

    « Non, il n'y a pas de mal » Je lui souris « Si vous êtes prêt a supporter une fille légèrement trop stressé, qui essaye de le cacher avec des phrases qui ne servent franchement à rien ... J'accepte volontiers.»J'échappa un petit rire « Cela m'évitera de stresser dans mon coin, ça me changerai un petit peu les esprits, me prendre l'air ! »

    Il me proposais un restaurant, enfin plutôt d'aller manger un morceau ensemble avant d'aller passer les examens. Tactique de drague ou marque de gentillesse ? Je n'en sais absolument rien, quoi qu'il en soit, il allait devenir mon médecin le temps que je me soigne alors pourquoi ne pas faire connaissance en dehors de ses murs blancs et déprimants ? Fallait-il encore qu'il est le courage de me supporter durant quelques heures. Tout cela me changerait les esprits, même si bien sûr, l'hôpital, les examens et tout cet univers ne sera jamais loin de moi, il sera moins présent durant quelques temps, ce qui me permettra de des-stressé juste avant les examens. Je lui souris tout simplement, je ne voulais qu'il se sente mal d'avoir eux cet idée. D'accord, elle était inhabituelle venant d'un médecin mais c'était gentil peut-importe ses arrières pensées, il fallait que j'arrête de penser à tout cela durant quelques minutes. Si c'était de la drague tant pis, je savais comment réagir, je suis barman après tout, et puis il était loin d'être désagréable a regarder mais il était surtout et avant tout mon médecin.

    Il semblait surpris, impressionné (?) que je choisisse de faire les examens toute seule, sans personne pour me tenir la main et me dire que tout ira bien. J'étais légèrement amusé par cela, jusqu'à présent j'avais toujours tout fait toute seule, parfois avec mes meilleures amies mais j'avais pris l'habitude que je ne pouvais compter sur personne, que tout le monde pouvaient me décevoir à tout moment par un simple geste, un simple mot. Sans réel raison, mais c'est comme cela que fonctionne l'être humain au fond, sans raison logique ou du moins apparente.

    « Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai toujours su rebondir face aux épreuves et je ne vois franchement pas ce qui pourrait me tomber dessus de pire .. enfin si la mort mais j'espère ne pas arriver jusque là, pas tout de suite en tout cas »

    Je souris, c'est vrai qu'elle était la probabilité pour que je meurs aujourd'hui, pour qu'on annonce que je mourrais demain, on ne meurt pas avec des crampes, on en souffre parfois durant des années et je me prépare a souffrir de cela jusqu'à la fin de ma vie, dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyLun 24 Oct - 15:57

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline5 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline9



Je ne sais pas réellement ce que je cherchais en lui proposant de passer le midi avec elle. Etait ce réellement un sentiment de vouloir lui faire changer ses idées, ou cette petite tête blonde m’avait tapé l’œil et c’était une manière pour moi de la connaître un peu plus et de draguer. Je crois que je ne suis pas réellement capable de répondre à mes propres questions, du moins c’est en réalité peut-être un peu des deux … Mais une chose est sûr je pense que j’avais réellement envie de l’aider. Tout d’abord en faisant mon métier de médecin car après tout avant qu’elle n’entre dans mon cabinet je ne la connaissais pas, je crois même que je l’avais jamais croisé. Enfin peut-être que si je ne sais pas mais une chose est sur je pense que si c’était le cas je me serais rappelé de ce visage à moins que je n’étais trop ivre pour. Alors que je l’avais invité à prendre un repas avec moi elle accepta, j’étais surpris, franchement j’avais peur qu’elle m’envoie balader en beauté après que je lui apprenne qu’elle allait faire des examens, mais elle accepta volontiers, du moment que je pouvais faire en sorte de lui changer les idées et au moins comme elle dit, elle n’allait pas stresser dans son coin ainsi. Tout était prêt il ne me restait plus qu’à l’inviter à diner, il fallait d’abord que je range un peu à droite à gauche pour laisser l’endroit propre, elle me racontais au même moment qu’elle savait faire face aux épreuves que rien ne pouvait surement être pire que la mort… Ou un truc du genre, je baissais mes sourcils, j’espérais sincèrement que ce ne soit pas ça. Pour être honnête si je lui demandais de faire des examens c’est que j’avais une idée en tête, mais franchement deux chances sur 100 000 que cela arrive, de plus cette maladie apparait plus sur les personnes d’une cinquantaine d’année. Elle était bien trop jeune pour développer cette maladie, mais avec ce qu’on voit de nos jours je préférais être sur qu’elle allait bien. En même temps c’est mon rôle en tant que médecin. J’espérais juste que mes pensées négatifs seraient fausses car si elle avait cette maladie que j’avais en tête celle qui s’appelle la SLA, elle était malheureusement mortelle… Mais bon comme je disais des symptômes peuvent appartenir à tellement de maladie, qu’il est dur de ce faire réellement un ordre d’idée. Le cabinet était parfait, je finissais simplement en rangeant le formulaire que j’avais pris le soin de lire un peu puis je me levais. Je retirais bien évidement ma blouse blanche laissant apparaitre simplement ma tenue de tous les jours le Alejandro en dehors de son métier de médecin. Je lui fis un sourire avant de rajouter :

« Je suis heureux que vous ayez acceptés, j’espère sincèrement que je serais à la hauteur pour essayer de vous faire penser à autre chose même si en tant que médecin c’est pas nous les plus douées puisque on pense toujours dans notre travail aux patients d’après, aux examens d’après ce qu’on va faire au travail.. Alors je risque d’y penser… » finissais je par dire sur un ton un peu ironique pour lui faire comprendre que je ferais tout pour la détendre puis je rajoutais : « Mais si vous avez des questions j’ai beau ne plus être en service je répondrais »

Je lui fis un petit sourire, puis je lui fis signe de passer, une fois que j’avais ouvert la porte, ce qu’elle fit. Nous étions fin prêt pour nous rejoindre au petit restaurant du coin, manger j’adorais ça et cela aller lui faire un peu de bien avant les examens, je ne voulais pas qu’elle tombe dans les pommes en plus de cela … Je fermais la porte à clé derrière moi, c’était mon cabinet et mes confrères avaient le leurs, alors sauf en cas d’extrême urgence nous n’allions pas dans les bureaux des uns et des autres. Ma secrétaire avait pris congés, il faut dire qu’elle avait fini sa journée également car en général, elle avait les mêmes horaires que moi et j’étais censé avoir fini à cette heure ci. J’allais simplement faire un peu d’heure supplémentaire. Nous nous dirigions vers le restaurant puis une fois dedans, nous rentrâmes à l’intérieur. La placeuse vint vers nous et je répondis à sa question : « une table pour deux » Oui Mademoiselle. Elle nous installa à une place, c’était parfait, nous allions être tranquille et pas trop dérangé. Une fois installé la serveuse se présenta nous donnant la carte du restaurant nous pouvions commencer à choisir, mais pour être honnête je viens souvent ici et je prends toujours la même chose alors mon choix était fait, je demandais tout de même un petit apéro

« Un Whisky pour moi svp »

Ne connaissant pas encore les goûts par cœur de Chloé car je venais de la rencontrer je la laissais choisir, bien sur quand j’étais en service je ne buvais pas comme quand j’étais en soirée, à chaque fois un seul verre à table, soit un verre de vin à table soit un apéro mais jamais les deux. Je sais qu’un verre se dissipe assez vite avec la nourriture mais plusieurs je risque ma place et trois fois pires encore si cela est découvert. Je peux vous dire que je ne prendrais certainement pas de risque inutile. Au fond j'appréciais vraiment le fait de venir ici avec elle et d’apprendre à la découvrir. Pour la bonne raison que l’image qu’elle m’avait donné d’elle dans mon cabinet m’avait réellement plus. Une femme prête à se battre par ses propres moyens préférant être seul que inquiétez son entourage. Je trouvais ça réellement courageux et d’ailleurs j’enchainais sur ce sujet :

« Vous savez enfin peut-être qu’on peut se dire tu ? »
En attendant sa réponse je préférais continuer de la vouvoyer. « Je vous connais pas mais je suis assez admiratif envers vous, les gens de ne jour ne supporte pas la solitude est on souvent besoin des uns et des autres, et le fait que vous préférez mener cette bataille seule du moins je ne sais pas si on peut parler de bataille puisque pour l’instant nous ne savons pas grand-chose mais le fit que vous préfériez être seul que d’inquiétez les autres je trouve ça vraiment remarquable… »

Je lui fis un sourire, je la trouvais vraiment jolie, il faut dire que je suis très attiré par les blondes alors déjà de ce coté là. La serveuse revint avec mon verre et ce qu’avait commandé Chloé, demandant si nous avions choisi notre plat alors je répondis :

« Pour moi une Pizza Régina »

J’en raffolais …



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyMar 25 Oct - 13:26

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Tumblr_lg2nnhWoLi1qbs57qo1_500
« Rendez-vous ordinaire ? »

    C'était marrant comme sentiment, il lisait le formulaire que je venais de remplir et moi j'étais stressé. J'avais le sentiment d'attendre des résultats, je me demandais si j'avais dit les bonnes réponses, utilisé les bons mots mais aussi ce qu'il en penserait. Si mes réponses allaient vraiment l'aider comme je le souhaite ou juste l'embrouiller encore plus sur la vie déjà compliqué de Chloé Sanders. J'étais comme une élève devant son professeur, j'avais le sentiment de ne pas avoir tout dit, que peut-être j'aurai oublier un détail important ou alors je n'en aurait pas assez dit sur un sujet ou le contraire. Que j'en ai trop dit alors que c'était inutile, mais je pencherais plus pour l'autre solution étant donné mon habitude de rester vague sur ma vie, alors sur mon passé. Il est déjà flou pour moi alors pour les autres, je n'ose pas imaginer. Mais j'étais prête, prête a répondre à toutes les question qu'il me poserait sur ma vie, même les plus douloureuses. J'étais prête, les questions sur mon enfance, sur mes parents ou encore ma venue à Paris, j'étais prête a les entendre .. et je crois à y répondre. Même je préférerais les éviter, ça c'est certain.

    Inconsciemment, un sourire apparut sur mon visage quand il rangea le formulaire. Au final, j'avais peut-être été plus clair que je le pensais. Bref, le principal c'est qu'il n'y ai pas de questions. Je le regarde donc ranger ses affaires et lorsqu'il enlève sa blouse. Je réalise que je ne le connais vraiment pas alors que lui sait presque tout de moi. La seule chose que je connaisse c'est son nom et son métier. Mais bon, j'ai le temps d'apprendre à le connaitre, il faut bien un bon côté a tout cela et puis si mes examens s'avère plus grave que je ne le pensais j'allais être amené à le voir régulièrement pour tout et n'importe quoi.

    « J'en doute pas et puis, il ne faut jamais se fier aux apparences. Après tout, tout dépend des personnes derrières le métier. » Je souris, moi aussi j'allais y penser. Penser a tout cela, en même temps, je pense a tout cela depuis des jours alors pourquoi pas aujourd'hui aussi, surtout que je sens au fond de moi cette boule qui grossit au fil des minutes qui passent, au fil du temps simplement parce que je sens que le rendez-vous approche. « D'accord, mais je vais essayer d'oublier les questions qui tournent dans la tête quelques temps. » J'ajouta un instant plus tard « Merci. »

    Je lui souris et passa devant lui quand il me l'indiqua. C'est vrai que plus le temps passe et plus c'est bizarre comme situation alors j'essaye de me dire que ce n'est rien qu'un repas. Qu'il voulait m'aider, une chose qui n'est pas habituelle pour moi. Généralement aucun inconnus ne m'aident, du moins, je ne laisse aucun inconnus m'aider, je sais parfaitement que tout est un troc et je n'aime être redevable envers quelqu'un. Mais là, c'était différent, c'était un médecin donc logiquement, il n'essayerait pas d'obtenir quelques choses de moi, enfin je crois.

    Je le suivis jusqu'au restaurant en question, un petit restaurant que je n'avais même pas vu en passant. C'était bizarre, car l'ambiance qui s'y dégageait en passant devant sa monture aurait dû m'attirer l'oeil, tout semblait dans une ambiance sympathique. Nous entrons dans l'établissement et une serveuse nous indique une table pour deux dans un coin du restaurant. Nous nous installons et quelques minutes plus tard, elle nous apportait les cartes comportant les menus afin que nous puissions faire notre choix parmi tous les plats disponibles. Mais avant cela, un petit verre, il commanda un whisky et je ne cacherai pas que cela me tentait aussi, mais est-ce vraiment autorisé avant des examens ?

    « Je prendrais bien une bière, merci » Je souris et tourne mon regard vers lui pour lui poser une question avant de lâcher un petit rire « C'est autorisé avant un examen ? »

    Je me sentais un peu ridicule de poser cette question comme une enfant qui demandais une autorisation dont mon petit rire que je n'avais pas pu retenir. Mais au fond, c'était une vraie question, je m'en savais absolument rien, je n'avais jamais passé d'examens mais je doute que cela soit conseillé. Bon en même temps, ce n'est qu'une bière, rien de très fort. Mais bon j'attend tout de même son avis sur le sujet.

    « Je suis d'accord, ça me fera moins bizarre de vous .. de te tutoyer » Bon il allait me falloir un petit temps d'adaptation, c'est sûr mais je vais y arriver rapidement « Ce que je vais dire est triste mais étant donné que .. tu as lu le formulaire, tu as dû comprendre que pour moi, se battre seule c'est juste une habitude. Je me suis toujours battu seule avant et même si maintenant j'ai des personnes en or sur qui compter, je ne vois pas l’intérêt de les inquiéter si ce n'est rien. Et si j'ai quelques choses, je leur en parlerai au moment voulu. » Je hausse les épaules « Ils ont déjà assez de leur propre soucis sans que j'y ajoute les miens. »

    Je souris tout naturellement, ce que je venais de dire était vrai. C'était loin d'être drôle mais c'était ma vie, ma bataille et j'étais prête a affronter cette nouvelle épreuve même si ne pas savoir contre quoi je me bats me perturbe. La serveuse revient alors je jette un coup d'oeil rapide à la carte et y choisi un plat. Elle nous donne nos boissons, nous passons commande. Aujourd'hui je décida de me laisser tenter par l'assiette de pâtes au saumon. J'en avais déjà vu passé une et ça semblait vraiment délicieux.

    « Vous venez ici depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyMer 26 Oct - 19:03

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline5 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline9



Je crois que les moments que je préfère le plus dans la journée ce sont les heures de repas, que voulez vous je suis un très grand mangeur et je pourrais passer mes journées à manger si je pouvais mais ne tentant pas le diable. J’étais vraiment content que Chloé est dit oui pour venir prendre le repas du midi avec moi j’espérais vraiment réussir à lui changer les idées et à la détendre. Alors que j’avais demandé un petit whisky elle commanda une bière en me demandant si avant les examens elle pouvait je lui fis un sourire et lui répondis :

« On aura des prises de sang à faire mais je préfère que vous, enfin tu le fasses Agen le matin alors oui tu peux prendre une bière, on la fera plus tard … »

Je lui fis un sourire, c’est vrai qu’une bière avant les prises de sang ce n’était pas terrible mais de toute manière elle avait déjà mangé ce matin et elle allait encore manger là donc je préférais que pour cela elle repasse. Je voulais voir par la prise de sans si elle ne manquait de rien comme le fer, le calcium ou encore du magnésium qui peut parfois expliquer ce genre de petit symptôme mais nous allions attaquer directement les examens alors si il y avait quelques choses la prise de sang ne serait que confirmer les analyses alors que si je ne trouvais rien pendant les examens là la prise de sang serait un peu primordial pour déterminer ce qui lui manquait dans le corps. Nous n’en étions pas encore là de toute manière. Les commandes des boissons venaient d’arriver sur la table et nous venions de commander notre repas. J’avais déjà hâte qu’il arrive. Puis Chloé me parlait du fameux formulaire, en effet je l’avais lu et c’était normal ce n’était pas pour décorer ou encore pour m’immiscer dans sa vie en tant qu’humain et la mettre dans mon lit en la touchant non ce n’était pas ça c’était purement professionnelle. Un médecin à besoin de savoir diverses choses sur ses patientes pour déterminer le côté psychologique je dirais ou encore pour voir si il n’y a pas de problème de santé dans le passée, ou de maladie héréditaire. De ce côté-là je crois que les réponses n’étaient pas clair de mon côté mais elles n’avaient pas l’air d’être au clair pour Chloé non plus car j’avais bien compris sur le formulaire qu’elle avait été adopté. Pas facile de découvrir son passée niveau santé sur sa famille quand ce n’est pas elle qui nous à élevé.

En tout cas je pouvais bien voir le parcours qu’elle avait mené dans sa vie et j’en étais impressionnée, je connaissais beaucoup de filles superficielles, plein d’argent de papa et maman jamais seule et toujours avec ses amis. Le genre de filles qui sans sa popularité ou sans ses amis n’existent plus et je suis sur qu’elles préféraient ce suicider plutôt que d’être seules.

« Alors j’espère sincèrement que vous n’aurez pas besoin de vous battre seule pour la simple raison que j’espère que vous n’avez rien… »


Le vouvoiement reprenait toujours de plus belle entre elle et moi pourtant nous étions deux jeunes du même âge environ, cela devrait justement être plus dur de nous vouvoyez, mais c’est surement le côté professionnel qui nous joue des tours et ceux même quand je suis en dehors de mes fonctions enfin du moins ce n’était pas non plus grave. Le repas arrivait, je m’en léchais les babines, enfin j’évitais de le faire devant elle quand même elle me prendrait pour un porc qui ne pense qu’à manger, mais l’expression décrivait bien ma faim à ce moment là du moins comme d’habitude. Elle me demandait ensuite si je venais ici alors je répondis :

« Oui je mange souvent à la cafétéria de la pizza mais j’aime aussi venir ici, histoire de sortir un peu du monde du travail en étant dans un autre lieu que l’hôpital. Mais je n’ai pas la chance de connaître les serveurs, enfin quand on va dans un lieu à force on connait les serveurs mais ici c’est jamais les même à croire qu’ils finissent tous par fuir en même temps il y a des métiers ou des endroits où les patrons sont tellement odieux qu’il y a du nouveau personnel sans arrêt ça à l’air d’être le cas ici. La dernière fois j’ai vu la patronne, et elle n’avait pas l’air très aimable… »

J’avais envie d’en savoir un peu plus sur Chloé bien sur j’avais lu le formulaire, mais c’était le médecin qui l’avait lu alors c’était dans le cadre professionnel, maintenant l’homme en moi sans son uniforme de travail avait envie d’en savoir un peu plus sur elle alors je lui dis :

« Alors tu fais quoi dans la vie, tu as des frères des sœurs ? Je sais mes questions sont bizarres je le sais déjà mais c’est le médecin qui le sait pas moi… »

Je lui fis un sourire j’espère qu’elle allait bien le prendre. Le côté en moi médecin c’était déjà intéressé à elle du moins c’était normal, c’était mon métier, et ce n’était pas un choix mais un peu comme une obligation d’en savoir plus maintenant je voulais voir si elle allait accepter de me le décrire à nouveau mais à moi Alejandro. Je commençais à manger cela faisait énormément de bien, je crois que je préférerais mourir si la nourriture n’existait pas plutôt que de vivre, encore pire si le sexe n’existait pas. J’étais un homme intégré, loyal, et très sérieux au travail du moins quand les filles ne me draguaient pas et que j’arrivais à garder mon calme, devant elle. Mais en dehors j’étais plus le genre de mec à batifoler à droite à gauche à m’amuser et ce même quand je suis en couple. J’essaie toujours d’être fidèle mais je ne sais pourquoi cela me rattrape toujours. Je suis en couple avec une femme en ce moment, elle est gentille, c’était une amie à la base et je voulais ne pas la tromper mais à peine quelques jours après j’avais déjà une patiente dans mon lit. Je n’avais rien cherché mais elle vient dans mon cabinet et elle m’allume complètement je n’ai pas pus résister. Voilà c’est moi ça et je sais que c’est horrible j’ai 26 ans je devrais penser à l’avenir à me poser et dès que j’essaie, je fais toujours n’importe quoi … Je voulais savoir si elle avait quelqu’un dans sa vie mais sans lui demander trop directement. Le formulaire le demandé mais c’était plutôt du genre fiancé, marié, veuf ou célibataire. Comme sur les fiche des impôts un peu et si nous sommes ni fiancé ni marié ni veuf ou dit toujours célibataire même si on est en couple depuis 4 ans alors je lui dis :

« Tu n’as pas un petit ami à prévenir que tu es ici ? Enfin que tu vas faire des examens, tu ne veux pas inquiéter tes amis mais un petit ami c’est fait pour être présent dans ses moments là… ? … »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyJeu 27 Oct - 11:07

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Tumblr_lg2nnhWoLi1qbs57qo1_500
« Rendez-vous ordinaire ? »

    Je ne sais pas pourquoi le tutoyer était moins bizarre, enfin surtout pourquoi je lui avais dit. Au fond, il allait me falloir du temps pour m'y habituer. Je n'étais pas du genre a vouvoyer spécialement des inconnus, la plupart du temps, je les rencontrais au bar et donc le tutoiement était tout naturelle vu qu'ils finissaient saouls ou alors à me raconter leurs vies. Mais là c'était différent, je l'ai rencontrer dans un cadre médical et même si je suis contente d'avoir accepté de manger avec lui, le tutoyé est plus difficile que je ne le pense. Mais bon comme on dit « chasser le naturel et il revient au galop » avec un peu de chance mon côté bavarde et sociable reviendra vite. La serveuse nous demanda ce que nous souhaitions boire, j'avais envie de lui répondre que je boirais tout pour oublier, pour me détendre mais je sais que même c'était possible, je ne le ferais pas. Je dois être en bonne état, je dois pouvoir assumer pour cette après-midi. Et puis, être saoul, ce n'est pas vraiment un état que je connais, je dois plutôt rarement. En faite, c'est moi qui fait boire les autres le plus souvent. Je préférais malgré tout lui demander son avis, parce que moi et le monde médical, c'est très différent. Je ne comprend jamais rien dans ce monde, il est trop compliqué pour moi ou alors trop triste ? Je n'en sais rien. Quoiqu'il en soit un sourire apparaît sur mon visage quand il m'affirme que je pouvais boire une bière. Bon, l'idée de l'aiguille qui traverse ma peau me rend déjà malade, mais bon il suffit de fermer les yeux une minute et c'est fini. Et puis, comme il l'a dit, ce n'est pas aujourd'hui alors pourquoi se prendre déjà la tête avec cela ? Suite a sa réponse, je lui souris puis confirme a la serveuse ma commande.

    « Le gentil docteur à dit oui, alors je peux prendre une bière, merci »

    Je ris. Comme dans tout les restaurants, elle me proposa plusieurs marques et je choisi celle qui me correspond le mieux. La discussion continua et se dirigea vers un sujet plus sensible pour moi .. moi ! Je n'ai pas l'habitude de parler de ma vie, de mes envies de me battre seule et de mon habitude a toujours me battre seule. Pour moi c'était la chose la plus naturelle possible, mon quotidien depuis presque 20 ans. Il ne faut pas croire que pourtant je suis une parfaite solitaire, limite insociable ou alors que je n'aime pas les gens. C'est faux, c'est simplement que j'arrive a affronter mes soucis seules. Ensuite, comme tout le monde je pense, j'ai des personnes dans ma vie que si je venais a perdre, je souffrirais voir je ne m'en relèverai difficilement. Des gens que j'aime avoir avec moi, que j'aime tout court mais pourtant je sais qu'a tout moment, je peux tout perdre et que même si je perd tout et que c'est dur, je dois m'en relever. Je dois me battre, c'est comme ça.

    « Dans ce cas on est deux » Je souris « Et je serai ravi d'avoir fait le bon choix et de ne pas les avoir affolés pour rien »

    Eh oui, il m'arrive souvent de faire les mauvais choix, pour me protéger. Au fils de la discussion ma bataille en solitaire, laissait place à une discussion plus normale, plus amical et moins formel. Je venais de lui poser une question, histoire de tourner définitivement la page de mon combat pour laisser place a un sujet plus actuel, le repas. Enfin plutôt le restaurant. Un restaurant que personnellement, je n'avais jamais vu, en même temps l'hôpital n'est pas un lieu que je fréquente régulièrement.

    « Oui, je comprend. Et puis, ne le prend pas mal mais je trouve qu'un hôpital, c'est trop .. blanc » Je ris « Alors qu'ici, il a plein de .. couleurs »

    Comme une véritable blonde, j'allais dire trop de "vie" ce qui peut ressembler a de l'humour noir ou un mauvais jeu de mort sachant que nous parlions d'un hôpital. Je ris puis hésita avant de dire tout naturellement, comme-ci je m'adressait à quelqu'un de "normal" et non à mon médecin, qu'est ce que je vous disais, chasser le naturel, il revient au galop. Je m’apprêtais à en dire la preuve.

    « L'horrible patronne qui terrorise ses pauvres ouvriers » je ris « Ou alors, les clients sont horriblement méchants, j'ai entendu dire que ça fonctionnait aussi »

    Il me posa des questions sur ma vie privé. Sur le coup, je ne compris pas vraiment pourquoi. Sachant qu'il y avait tout dans le formulaire et que je sais qu'il l'a lu. Mais comme il le précise à la fin de sa phrase, c'est le médecin qui a lu tout cela et non l'homme derrière la blouse. Ça faisait bizarre en effet, presque un genre de double personnalité, mais par chance je trouvais cela drôle, sympathique et plus naturelle qu'une discussion réfléchis.

    « Oui, non, enfin je ne sais pas »

    Je ris, je sais à quel point répondre cela est ridicule mais c'est vrai au fond. Officiellement, je n'ai pas de frère et soeur, du moins aucun que je ne connais et qui partage mon sang. Après oui, j'ai eu des frères et soeurs parfois, dans les familles où je suis allé mais je ne les ai jamais considéré comme des véritables membres de ma famille, comme aucune famille d'ailleurs.

    « Je sais c'est ridicule tout le monde devrait savoir ces choses-là sur soi-même » Je souris « Je ne sais pas si mon père a eu d'autres enfants ou pas. Je le connais pas .. Après j'ai eu des frères et soeurs dans le passé, dans les familles ou je suis passée enfin, ce sont plus des mots que des sentiments, je ne les ai jamais aimé ou considéré comme des membres de ma famille alors ... Et puis, en quittant ses familles je ne les ai jamais revu alors disons que pour cette question, j'utilise un jocker, d'accord ? »

    Je ris puis répondis a son autre question, une question qui me passionnait beaucoup plus. Puisqu'il s'agissait de mon métier, un métier qu’étonnamment j'aime beaucoup. Le contact avec les gens, discuter avec eux, bref j'aime cela.

    « Sinon dans la vie, je suis barman, dans un petit bar de la ville. C'est pas le meilleur des métiers mais je l'adore. »

    Puis, il me posa des questions sur mon éventuel petit-ami. Et sur les inquiétudes qu'il pourrait avoir. De nature, je suis une fille fidèle mais je doute que si j'avais un amoureux il serait ravi que je mange avec un médecin loin d'être horrible. Par chance, la fille que je suis est bien trop solitaire pour être amoureuse. Une chose que je risque pas d'avouer a un inconnu alors je baissa le regard un instant afin de chercher les bons mots pour le dire de manière naturelle, car après tout, je n'ai pas honte d'être encore célibataire, d'être encore libre si je peux le dire ainsi.

    « Oui, en théorie enfin je suppose » Je hausse les épaules « Disons que pour le moment, je suis célibataire »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro EmptyMar 1 Nov - 12:24

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline5 Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Saroline9



Honnêtement je passais réellement un agréable moment en compagnie de Chloé, j’apprenais un peu plus à la connaître même si j’en savais déjà beaucoup plus sûr elle que ça se trouve certaines de ses connaissances C’est peut-être même sur puisque c’était assez personnel Il faut dire que c’est un peu mon métier qui malheureusement oblige les gens à me dire « tout » Oui je dis bien malheureusement car au fond je trouve ça horrible de demander à des gens qu’on ne connait pas de nous confier leur vie privée, en général c’est assez bah privée comme le nom l’indique et ce n’est pas toujours évident de le dire à un inconnu. Quoi que sur certains points c’est peut-être plus facile que de le dire à ses propres amis, surtout quand il s’agit de chose grave qui touche notre vie. Nous échangions enfin une vrai discussion sans tabou, nous ne parlions plus de moi le médecin et d’elle la patiente mais de nous les êtres humains derrières nos rendez vous. Cette fille m’impressionnait réellement et je la trouvais en plus de ça très belle à regarder. J’avais beaucoup de chance d’être la en sa compagnie, parfois je peux remercier mon métier pour m’offrir de si belle rencontre. Non je ne saute pas sur toutes les filles qui passent dans mon bureau et qui sont belles sinon j’aurais pas fini, mais parfois c’est plus fort que moi comme avec Chloé j’avais simplement envie de passer un peu de temps avec elle de lui faire oublier un peu ses tracas de la vie… Enfin ses tracas de la vie, oui du peu que je connaisse ça avait l’air d’être un peu le cas mais je parlais surtout sur le fait que je voulais qu’elle oublie cet examen. Même si le moment venu aller arriver plus vite, oui le temps passe tellement vite de nos jours, nous sommes le matin entrain de se lever tranquillement de notre lit, et sans même que l’on puisse dire ouf on se retrouve déjà le soir dans notre lit mais cette fois pour dormir et nous n’avons même pas vu la journée passer entre temps. C’est dingue tout de même, nous profitons plus de la vie, nous n’avons même plus le temps, le travail nous prends tellement de temps qu’on ne passe même plus de temps avec les vrai, nos amis nos familles, nous sommes le plus souvent avec nos collègues.. En parlant de collègue elle me dévoilait donc son métier même si je l’avais bien évidemment lu sur le formulaire, du moins je ne l’avais pas lu non plus de A à Z je l’avais beaucoup survolé aussi car j’étais tellement pressé d’aller manger, et j’étais gêné de lire sa vie sur un petit bout de papier et ce devant ses yeux.

« Je vais souvent dans les bars et en boîte de nuit mais je me rappelle pas t’avoir vu, du moins je ne côtoie pas non plus tous les bras de Paris, il faudra que tu me donne ton adresse où tu travail, comme ça je viendrais te voir, et cela sera peut-être plus gay que de ce voir dans un hôpital pour des choses pas agréable à faire.. »

Je lui fis un sourire, j’avais très envie de la voir dans la vraie vie, enfin nous étions bien évidement dans la vraie vie, nous n’avions pas mis pause pour jouer à un jeu mais je voulais dire par là que je voulais là voir dans son univers et non dans un hôpital contrainte d’y aller car notre santé nous y oblige et ce bien évidement contre notre volonté. J’aimais beaucoup sa façon d’être, le fait qu’elle me demande si elle pouvait prendre une bière et après que je l’autorise elle en prenne une, du moins le fait que je l’autorise, non on ne joue pas à la femme terrorisé qui demande l’autorisation à son mari de faire ou prendre ce qu’elle désire mais bien sur c’était pour le bien des examens. Puis le fait de faire de l’humour sur un hôpital un peu trop « blanc » et j’y répondis :

« C’est vrai que la première chose qu’une personne dit quand elle vient à l’hôpital c’est que c’est trop blanc et ça fait peur, moi on m’a toujours dit que c’est parce que cela avait un effet sur notre organique et sur les bactéries ainsi que le blanc c’est la propreté et l’hygiène, mouais j’ai du mal à y croire pour la propreté et l’hygiène car si on repeint pas un mur blanc régulièrement franchement il reste pas blanc longtemps mais penche vers le beige..Je me suis toujours imaginés les mûrs des hôpitaux d’une autre couleur, mais je me dis quand tu perds un proche si tu es dans une chambre aux multiples couleurs qui représente la fête ça doit pas être très agréable non plus.. »

Je me mis à rire, enfin rien n’étais drôle mais mine de rien c’était peut-être mieux qu’ils soient blanc après tout un hôpital ce n’est jamais gay ou encore faudrait peindre que les murs des femmes qui viennent d’avoir un bébé, elles peuvent être jouissif alors que si tu es entrain d’attendre une greffe et que tu es dans une chambre qui te fait penser à la fête alors que tu vas peut-être y passer… Enfin je n’allais pas faire tout un épilogue juste pour une chambre mais je tenais à lui répondre car je sentais en elle que ce brun d’humour était en quelques sortes présentes pour se détendre.. Elle me racontait ensuite son enfance, qu’elle passait de famille en famille, je crois que si elle était ma copine, je la couvrirais de bonheur, elle donne envie de lui faire des câlins de la protéger, et pourtant sous son air de petite fille blonde je voyais une femme battante qui était loin d’avoir besoin de quelqu’un pour la protéger.

Elle me répondit sur le fait qu’elle n’avait pas de petit ami, j’aurais bien souris à ce moment là mais et alors ? Comme ci parce qu’elle n’avait pas de petit ami j’avais mes chances sans oublier qu’il ne fallait pas que moi j’oublie que j’en avais une. Mais à partir du moment où tu as trompé ta copine une fois existe-t-il réellement encore une chance pour avancer ensembles ? Pour le moment je ne lui avais même pas encore dit..Je n’arrivais pas à me poser avec quelqu’un, il fallait que je finisse toujours par la trompé par faire n’importe quoi mais je sais que le jour où je serais amoureux, je serais le petit ami idéal mais ce n’était pas encore arrivé ou du moins ça aurait pus mais avec cette fille nous avons rompu bien trop peur de perdre l’un et l’autre notre fierté…

« Hum je vois, en même temps je suis sûr qu’une fille comme toi peu frappé à n’importe quelle porte et trouver son bonheur très vite, quel homme pourrait résister ? »

Je voulais lui faire un petit compliment car je venais de voir ma montre, et je me rendis compte qu’une fois notre plat principal mangé, il nous restait qu’à manger le dessert et un petit café du moins si elle en prenait et qu’il était temps de passer aux choses sérieuses car je n’avais la salle que pour quelques petites heures ensuite elle était prise pour des examens, des rendez vous et elle avait fait le choix de le faire aujourd’hui je ne voulais pas la faire patienter maintenant qu’elle commençait petit à petit à s’y faire du moins quand on sait qu’on doit réaliser une chose même si on ne veut pas une fois que c’est mis dans la tête on est prêt et c’est encore plus long d’attendre quand au final on nous dit et bah non pour plus tard. Je finissais mon dernier bout puis lui dis :

« Je vais prendre un petit dessert, un café gourmand tu prends quelques choses ? »


J’avais peur que plus on approche et plus elle se sente mal je ne voulais pas la brusquer je ne voulais pas lui faire peur puis je mis ma main sur la sienne lui disant :

« Je sais qu’on se connaît pas mais je serais là quoi qu’il arrive en tant que médecin et en tant qu’homme derrière sa blouse »


Puis je me rendis compte que mon geste était peut-être un peu mal placé mais c’était sincèrement pour la rassurer, alors j’enlevais ma main de la sienne assez vite lui disant :

« Désolé »




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro   Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rendez-vous comme les autres .. ou pas ❀ Chloé & Alejandro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alejandro à besoins de vous, bah oui on vie pas sans amis
» rendez-vous avec le roi des ombres ✿ en cours
» ELLA ◈ prend rendez vous.
» Yoann ★ C'est pour un rendez-vous ?
» Quand l'amour est au rendez vous x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
► OOH LA LA PARIS. ::  :: Corbeille :: 2011-2012 :: Rps :: Abandonnés-